Bonjour à tous,
Je me présente : Romain, 27 ans, 1m87 pour 80kg
Je suis fumeur (entre 20 et 25 clopes par jours depuis 10 ans), mais je compte arrêter à court / moyen terme pour favoriser la cardio. Je fume déjà moins depuis que j'ai repris le sport.
Après 4 ans sans sport, et un régime alimentaire plutôt désastreux (beaucoup de graisses, peu de fruits/légumes, seulement 1-2 repas "complet" par jour), je me suis décidé il y a 4 mois de me remettre sérieusement à la cardio, et de me mettre à la musculation, tout en essayant de corriger un minimum mon alimentation.
J'avais accumulé un peu de graisses autour de la ceinture abdominale, j'en ai perdu la plupart (2-3 crans de ceinture gagnés en 2-3 mois). Etonnement, mon poids est resté stable (81kg => 80kg), je suppose que la prise musculaire a du compenser (je n'étais vraiment pas du tout musclé -- maintenant c'est mieux). Il me reste toujours un peu de graisses sur le devant de la ceinture abdominale, mais je pense que ce sera plus difficile à perdre.
Jusqu'à présent je n'ai pris que de l'isolat de whey les jours ON (30g avant séance, 30g après) => celle qu'on trouve en Pharmacie, pour ne pas citer de marque -- et rien les jours OFF
Le tout avec 4 séances en salle de 50 à 80min (selon ma forme du jour) par semaine => uniquement pour travailler le haut du corps
Et 2 à 3 sorties de 1h30 / 2h de VTT par semaine (je ne fais pas de cardio en salle… pour le moment)
Problème majeur: ayant déjà une peau à problèmes (tendance acnéique), mon acné à "explosé" ces derniers mois (visage, cou). J'ai mis longtemps avant de comprendre qu'il y avait toutes les chances que cela provienne de l'isolat.
Autre problème: petit manque de "pêche" (voire grosse fatigue) certains jours pendant l'entrainement musculaire. Je met ça sur le dos de ma nutrition imparfaite (en général, compléments inclus).
Aussi: Douleurs musculaires pendant les phases de récupération. Si ça fait mal, c'est que ça travaille, mais je pense que ça peut être "optimisé" mieux que ça ne l'est actuellement
Donc en effectuant quelques recherches, je suis tombé ici, et votre sérieux m'a donné à la fois envie d'améliorer ma nutrition, mais aussi de devenir client
Toutefois, avant de passer commande, j'aurais aimé avoir votre avis. Je pensais acheter :
- EGG PROTEINE 2 => Pour remplacer l'isolat de Whey, qui à priori ne me convient pas du tout à cause de ma peau qui réagit très mal. J'ai vu que des personnes à peau sensibles n'avaient pas de problèmes avec la Protimuscle 5 -- je pensais en prendre en "produit cadeau" et essayer dans 1-2 mois quand ma peau sera redevenue normale
- BCAA CONSTRUCTEURS
- CREAPURE CREATINE
- L-CARNITINE => Pour m'aider dans la perte des graisses stockées
- TRIBULUS => Pour stimuler mon métabolisme
- En 2ème cadeau => PEPTAN, pour voir si amélioration de la peau (pas de problème d'articulation ni de tendons… pour le moment)
Au vu de mon budget (entre 200e et 250e pour cette 1ère commande), est-ce que mon choix est judicieux, ou est-ce qu'il y a une meilleure combinaison possible ?
Concernant mon poids visé, je n'en ai pas en particulier, mais au vu de ma taille, je dirais entre 85 et 90kg avec ma prise musculaire. Est-ce que je suis dans le bon ?
--
J'ai aussi vu que vous aviez un nutritionniste, j'aurai aimé savoir si il est possible d'élaborer un plan nutritif avec certains "impératifs" que j'ai ? (horaires, repas "social", etc.) Je peux aussi décrire ma nutrition actuelle si besoin est.
Merci par avance pour vos conseils -- je suis preneur pour tout !!!
Et félicitations pour le site et toutes les infos contenues, j'y ai déjà passé pas mal d'heures à lire, c'est extrêmement instructif et très motivant