Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Débutant: besoin de conseils avant commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Valty » 23 Juil 2014 15:51

Bonjour à tous,

Je me présente : Romain, 27 ans, 1m87 pour 80kg

Je suis fumeur (entre 20 et 25 clopes par jours depuis 10 ans), mais je compte arrêter à court / moyen terme pour favoriser la cardio. Je fume déjà moins depuis que j'ai repris le sport.

Après 4 ans sans sport, et un régime alimentaire plutôt désastreux (beaucoup de graisses, peu de fruits/légumes, seulement 1-2 repas "complet" par jour), je me suis décidé il y a 4 mois de me remettre sérieusement à la cardio, et de me mettre à la musculation, tout en essayant de corriger un minimum mon alimentation.

J'avais accumulé un peu de graisses autour de la ceinture abdominale, j'en ai perdu la plupart (2-3 crans de ceinture gagnés en 2-3 mois). Etonnement, mon poids est resté stable (81kg => 80kg), je suppose que la prise musculaire a du compenser (je n'étais vraiment pas du tout musclé -- maintenant c'est mieux). Il me reste toujours un peu de graisses sur le devant de la ceinture abdominale, mais je pense que ce sera plus difficile à perdre.

Jusqu'à présent je n'ai pris que de l'isolat de whey les jours ON (30g avant séance, 30g après) => celle qu'on trouve en Pharmacie, pour ne pas citer de marque -- et rien les jours OFF

Le tout avec 4 séances en salle de 50 à 80min (selon ma forme du jour) par semaine => uniquement pour travailler le haut du corps

Et 2 à 3 sorties de 1h30 / 2h de VTT par semaine (je ne fais pas de cardio en salle… pour le moment)

Problème majeur: ayant déjà une peau à problèmes (tendance acnéique), mon acné à "explosé" ces derniers mois (visage, cou). J'ai mis longtemps avant de comprendre qu'il y avait toutes les chances que cela provienne de l'isolat.

Autre problème: petit manque de "pêche" (voire grosse fatigue) certains jours pendant l'entrainement musculaire. Je met ça sur le dos de ma nutrition imparfaite (en général, compléments inclus).

Aussi: Douleurs musculaires pendant les phases de récupération. Si ça fait mal, c'est que ça travaille, mais je pense que ça peut être "optimisé" mieux que ça ne l'est actuellement

Donc en effectuant quelques recherches, je suis tombé ici, et votre sérieux m'a donné à la fois envie d'améliorer ma nutrition, mais aussi de devenir client :D

Toutefois, avant de passer commande, j'aurais aimé avoir votre avis. Je pensais acheter :

- EGG PROTEINE 2 => Pour remplacer l'isolat de Whey, qui à priori ne me convient pas du tout à cause de ma peau qui réagit très mal. J'ai vu que des personnes à peau sensibles n'avaient pas de problèmes avec la Protimuscle 5 -- je pensais en prendre en "produit cadeau" et essayer dans 1-2 mois quand ma peau sera redevenue normale

- BCAA CONSTRUCTEURS

- CREAPURE CREATINE

- L-CARNITINE => Pour m'aider dans la perte des graisses stockées

- TRIBULUS => Pour stimuler mon métabolisme

- En 2ème cadeau => PEPTAN, pour voir si amélioration de la peau (pas de problème d'articulation ni de tendons… pour le moment)

Au vu de mon budget (entre 200e et 250e pour cette 1ère commande), est-ce que mon choix est judicieux, ou est-ce qu'il y a une meilleure combinaison possible ?

Concernant mon poids visé, je n'en ai pas en particulier, mais au vu de ma taille, je dirais entre 85 et 90kg avec ma prise musculaire. Est-ce que je suis dans le bon ?

--

J'ai aussi vu que vous aviez un nutritionniste, j'aurai aimé savoir si il est possible d'élaborer un plan nutritif avec certains "impératifs" que j'ai ? (horaires, repas "social", etc.) Je peux aussi décrire ma nutrition actuelle si besoin est.

Merci par avance pour vos conseils -- je suis preneur pour tout !!!

Et félicitations pour le site et toutes les infos contenues, j'y ai déjà passé pas mal d'heures à lire, c'est extrêmement instructif et très motivant :D
Valty
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2014 00:49

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juil 2014 16:06

tu peux essayer l'egg effectivement bien que j'opterais plus pour la caséine
sinon, à la place des BCAA et tribulus: NATURAL BIO BOOSTER et peut -être NATURAL BIO BURNER
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Administrateur » 23 Juil 2014 16:51

Bonjour Valty et bienvenue sur le forum.

Valty a écrit:de l'isolat de whey les jours ON (30g avant séance

Valty a écrit:petit manque de "pêche" (voire grosse fatigue) certains jours pendant l'entrainement musculaire. Je met ça sur le dos de ma nutrition imparfaite (en général, compléments inclus).

Peut-être aussi une petite hypoglycémie réactionnelle à l'isolat de whey. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Valty » 23 Juil 2014 18:25

Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu peux essayer l'egg effectivement bien que j'opterais plus pour la caséine
sinon, à la place des BCAA et tribulus: NATURAL BIO BOOSTER et peut -être NATURAL BIO BURNER


Bonjour,

Merci pour ces conseils !

J'avais oublié de préciser que l'isolat de whey me donne des selles très liquides (pas besoin de faire un dessin). Cependant, j'ai bien cherché sur l'étiquette, mais je n'ai pas vu de présence de lactose ?

Dans le doute (je ne supporte plus cette acné), je vais prendre de la egg, et en produit gratuit de la caséine que je testerai dans 1 ou 2 mois quand mon acné aura disparu. J'ai vraiment peur que mon problème d'acné ne soit pas dû au lactose -- mais peut-être pouvez-vous m'éclairer sur la question ?

Pour les BCAA, elles ne sont pas nécessaire à mon niveau actuel ?

NATURAL BIO BOOSTER => Cela me semble effectivement un bon choix, je vais me tourner vers ce produit

NATURAL BIO BURNER => Je vois qu'il y a aussi du thé vert dans ce produit. Quant au Mate, j'ai déjà un taux de cholestérol en dessous de la normale. Je pense que ça fait double emploi avec le BIO BOOSTER ?
Valty
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2014 00:49

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Valty » 23 Juil 2014 18:28

Administrateur a écrit:Bonjour Valty et bienvenue sur le forum.

Valty a écrit:de l'isolat de whey les jours ON (30g avant séance

Valty a écrit:petit manque de "pêche" (voire grosse fatigue) certains jours pendant l'entrainement musculaire. Je met ça sur le dos de ma nutrition imparfaite (en général, compléments inclus).

Peut-être aussi une petite hypoglycémie réactionnelle à l'isolat de whey. :wink:

Bien à vous.


Bonjour et merci :)

L'hypoglycémie est effectivement exactement mon ressenti, malgré un repas généralement très correct avant ma séance. Pouvez-vous m'en dire plus à ce propos ?

Quels conseils me donneriez vous pour éviter cette hypo avec les produits que je vais commander ? ( à priori, la whey, c'est fini pour moi :wink: )
Valty
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2014 00:49

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Administrateur » 23 Juil 2014 18:57

Valty a écrit:J'avais oublié de préciser que l'isolat de whey me donne des selles très liquides

Cela peut être dù à l'assimilation trop rapide de l'isolat pour votre système digestif. Mais aussi du liquide utilisé pour la dilution : eau du robinet, eau sortant du réfrigérateur.

Valty a écrit:je ne supporte plus cette acné

Relation entre le lait et l'acné. 8)

Valty a écrit:Je pense que ça fait double emploi avec le BIO BOOSTER ?

Au contraire : le NATURAL BIO BOOSTER peut être vu comme une formule jour pour maigrir et le NATURAL BIO BURNER, une formule nuit pour maigrir. :wink:

Valty a écrit:Quels conseils me donneriez vous pour éviter cette hypo

Consommez 20g seulement dans de l'eau minérale tempérée et 1 heure au moins avant l'entraînement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Juil 2014 20:50

Bonjour Valty,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Valty » 23 Juil 2014 22:12

Administrateur a écrit:
Valty a écrit:J'avais oublié de préciser que l'isolat de whey me donne des selles très liquides

Cela peut être dù à l'assimilation trop rapide de l'isolat pour votre système digestif. Mais aussi du liquide utilisé pour la dilution : eau du robinet, eau sortant du réfrigérateur.

Valty a écrit:je ne supporte plus cette acné

Relation entre le lait et l'acné. 8)

Valty a écrit:Je pense que ça fait double emploi avec le BIO BOOSTER ?

Au contraire : le NATURAL BIO BOOSTER peut être vu comme une formule jour pour maigrir et le NATURAL BIO BURNER, une formule nuit pour maigrir. :wink:

Valty a écrit:Quels conseils me donneriez vous pour éviter cette hypo

Consommez 20g seulement dans de l'eau minérale tempérée et 1 heure au moins avant l'entraînement.

Bien à vous.


Merci pour vos réponses :)

Donc pour tout ce qui est à base de lait, je vais abandonner pour le moment

Merci encore !
Valty
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2014 00:49

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2014 01:21

Valty a écrit:J'avais oublié de préciser que l'isolat de whey me donne des selles très liquides (pas besoin de faire un dessin). Cependant, j'ai bien cherché sur l'étiquette, mais je n'ai pas vu de présence de lactose ?


regarde la teneur en glucides, elle te donnera celle en lactose
de toute façon, si tu la trouve en pharma, ça veut dire qu'elle est de mauvaise qualité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2014 01:25

Valty a écrit:L'hypoglycémie est effectivement exactement mon ressenti, malgré un repas généralement très correct avant ma séance. Pouvez-vous m'en dire plus à ce propos ?

Quels conseils me donneriez vous pour éviter cette hypo avec les produits que je vais commander ? ( à priori, la whey, c'est fini pour moi :wink: )


il te faut une protéine très lente: caséine car la whey fait fortement monter la sécrétion d'insuline d'où une élimination trop rapide du peu de glucides que tu as dans le sang : hypo
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Valty » 24 Juil 2014 01:31

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Valty,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,


Bonsoir,

Mettons 90kg en objectif final, en sachant que j'en fait 80 aujourd'hui, et que j'ai bien 4kg de masse graisseuse à perdre sur le ventre. Objectif pas ferme, si au final je suis satisfait avec 85kg ça m'ira très bien

J'en profite pour vous faire part de mon régime et de mes horaires actuelles (je travaille de nuit principalement pour être "au calme") :

- Je me lève dans les 12h-14h, et j'entame la journée généralement par un plat cuisiné (entre 400 et 500kcal en moyenne)

- Les jours ON, séance de sport entre 17h et 18h généralement, donc jusqu'à présent whey avant et après la séance en collation. Rien les jours OFF

- Dans les 19h-20h, c'est variable, mais généralement de la nourriture grasse (le plat cuisiné est diététique à coté)

- Dans les 00h-02h, généralement petite faim que je coupe avec des gâteaux secs type Gerblé (à partir de 00h, pas d'accès à un réfrigérateur)

- Dans les 04h-06h, si besoin la même chose que précédemment avant d'aller dormir

--

Est-il possible d'inclure dans le plan diététique la protéine egg et les dosages que vous me conseillez selon les périodes de la journée ?

De plus, pour des raisons pratiques et surtout sociales, j'aimerai garder le plat cuisiné sur le repas du midi. Au moins dans un premier temps. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance !
Valty
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2014 00:49

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Valty » 24 Juil 2014 01:32

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Valty a écrit:J'avais oublié de préciser que l'isolat de whey me donne des selles très liquides (pas besoin de faire un dessin). Cependant, j'ai bien cherché sur l'étiquette, mais je n'ai pas vu de présence de lactose ?


regarde la teneur en glucides, elle te donnera celle en lactose
de toute façon, si tu la trouve en pharma, ça veut dire qu'elle est de mauvaise qualité



C'est très bon à savoir, merci !
Valty
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2014 00:49

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Valty » 24 Juil 2014 01:37

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Valty a écrit:L'hypoglycémie est effectivement exactement mon ressenti, malgré un repas généralement très correct avant ma séance. Pouvez-vous m'en dire plus à ce propos ?

Quels conseils me donneriez vous pour éviter cette hypo avec les produits que je vais commander ? ( à priori, la whey, c'est fini pour moi :wink: )


il te faut une protéine très lente: caséine car la whey fait fortement monter la sécrétion d'insuline d'où une élimination trop rapide du peu de glucides que tu as dans le sang : hypo



Merci pour l'explication limpide !

Je me permet de vous redemander à propos de la caséine, étant donné que les résultats avec les produits à base de lait semblent ne pas me réussir (3 passages à la selle "molle" aujourd'hui pour une consommation de 90g dans la journée, flatulences, et acné vraiment très sévère), pourquoi me recommandez vous de partir sur de la caséine -- qui malgré l'ajout de lactase reste un produit issu du lait -- plutôt que sur de la egg ?

Si j'ai bien suivi, les deux sont des protéines à assimilation lentes, quelles sont les réelles différences au niveau de la nutrition ? Y-a-t-il un gain avec de la caséine par rapport à la egg ?

C'est le seul point qui n'est vraiment pas clair pour moi actuellement
Valty
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2014 00:49

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Valty » 24 Juil 2014 01:43

Valty a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Valty a écrit:J'avais oublié de préciser que l'isolat de whey me donne des selles très liquides (pas besoin de faire un dessin). Cependant, j'ai bien cherché sur l'étiquette, mais je n'ai pas vu de présence de lactose ?


regarde la teneur en glucides, elle te donnera celle en lactose
de toute façon, si tu la trouve en pharma, ça veut dire qu'elle est de mauvaise qualité



C'est très bon à savoir, merci !



Je viens de regarder:

3,7g de glucides pour 100g de produit -- ça semble être relativement peu si je ne m'abuse ?

En tous les cas, je ne pense pas que le lactose soit la cause de mes problèmes, étant donné que je consomme régulièrement des produits laitiers depuis toujours, sans soucis particuliers, à part le lait demi-écrémé que je ne digère pas bien
Valty
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2014 00:49

Re: Débutant: besoin de conseils avant commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2014 06:28

Valty a écrit:Si j'ai bien suivi, les deux sont des protéines à assimilation lentes, quelles sont les réelles différences au niveau de la nutrition ? Y-a-t-il un gain avec de la caséine par rapport à la egg ?

C'est le seul point qui n'est vraiment pas clair pour moi actuellement


la caséine est plus lente mais l’œuf aura moins d'impact glycémique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités