Bonjour à toute la communauté
Pour débuter, une petite présentation:
- Celudo, agé de 40 ans
- 1M82 pour 62kg
- De morphologie ectomorphe (J'ai lu quelques fils du forum pour le savoir ).
- De nature ''vivace'' et speed, faisais quelques exercices sportifs, types pompes - tractions et abdos (Avant.... ).
Diagnostiqué SPA et sous Anti-TNF ALPHA depuis deux mois.
Sans rentrer dans les détails et les GALÈRES quotidiennes, durant depuis des mois avant le diagnostic (Compliqué à connaitre...) , je viens vers vous pour demander de l'aide!!
Je n'en peux clairement plus d’être inactif, fatigué, perdre ''le peu'' de dessin musculaire que j'avais, perdre en mobilité et élasticité!!
Je me suis donc décidé à dire mer*e a cette saloperie et passer au-dessus, autant que faire ce peux bien entendu.
Mon médecin, mon kiné et mon rhumatologue ne sont pas contre une mise à la ''musculation'', a un régime alimentaire plus sain que l'actuel (Ce qui ne devrait pas être compliqué.... La malbouffe je connais...), accompagné de bons compléments. Malheureusement, aucun d'eux n'est apte à me conseiller ou m'aider sur ces plans-là.
Ma capacité financière subissant de plein fouet la perte de revenu (En arrêt de travail depuis un an, en attente de MDPH et reconnaissance maladie contraignante), je n'ai les moyens de m'orienter vers un nutritionniste et un pro m'établissant un programme de muscu'.
Je tente donc l'entraide que j'ai vue, lu sur ce forum.
Remerciant d'avance ceux qui viendront lire cela, et encore plus ceux qui pourront m'aider
A très vite j'espère. Amicalement, Celudo