audiomaniac a écrit:Prendre des compléments alimentaires va t'aider c’est indéniable, mais il faut aussi supprimer ce qui cause ta maladie
Malheureusement, ''ce qui cause ma maladie'' n'est pas ''supprimable''
Une Spondylarthrite peut, dans les meilleurs des cas, être stabilisé mais c'est tout.
Je dois me faire une injection par semaine d'Anti TNF ALFA, qui combat pour améliorer mon bien- être. Concrètement, je suis un peu mins rouillé au réveil, j'arrive depuis peu a pouvoir me mouvoir a oeu près bien au bout d'une grosse demie heure. C'est déjà ça... J'ai moins de crise inflammatoire, enfin moins récurrente mais plus enflammée quand elles sont la .
Le gros hic, c'est le bassin et le cou/épaules/trapèzes douloureux sans cesse, et qui ne me permettent plus une mobilité correct. Par exemple, juste tourné la tête pour faire une marche arrière en voiture est compliqué et fait mal....
Les exercices du kiné améliore un peu les choses, mais pas au point que voudrais.... Un des trucs qui bloque (dixit mon kiné ou rhumato) c'est que je n'arrive pas a accepter ma maladie et ses conséquences sur ma vie au jour le jour.... Je me suis b**sé deux fois en trois mois, simplement en essayant de passer outre les conseils de ces derniers. Une fois en allant nager trop longtemps, me disant que ce n'était que de la fausse fatigue.... Résultat, bloqué et douleurs de fou pendant une semaine. La seconde en ayant fait quelques séries d'abdos et de pompes, je n'ai pas voulu écouter mon corps, résultat? AIE re une dizaine de jours...