Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrite..

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrite..

Messagepar celudo » 12 Sep 2014 15:09

Bonjour à toute la communauté :wink:

Pour débuter, une petite présentation:
- Celudo, agé de 40 ans
- 1M82 pour 62kg
- De morphologie ectomorphe (J'ai lu quelques fils du forum pour le savoir :D ).
- De nature ''vivace'' et speed, faisais quelques exercices sportifs, types pompes - tractions et abdos (Avant.... :sad: ).

Diagnostiqué SPA et sous Anti-TNF ALPHA depuis deux mois.

Sans rentrer dans les détails et les GALÈRES quotidiennes, durant depuis des mois avant le diagnostic (Compliqué à connaitre...) , je viens vers vous pour demander de l'aide!!

Je n'en peux clairement plus d’être inactif, fatigué, perdre ''le peu'' de dessin musculaire que j'avais, perdre en mobilité et élasticité!! :evil:

Je me suis donc décidé à dire mer*e a cette saloperie et passer au-dessus, autant que faire ce peux bien entendu.

Mon médecin, mon kiné et mon rhumatologue ne sont pas contre une mise à la ''musculation'', a un régime alimentaire plus sain que l'actuel (Ce qui ne devrait pas être compliqué.... La malbouffe je connais...), accompagné de bons compléments. Malheureusement, aucun d'eux n'est apte à me conseiller ou m'aider sur ces plans-là.

Ma capacité financière subissant de plein fouet la perte de revenu (En arrêt de travail depuis un an, en attente de MDPH et reconnaissance maladie contraignante), je n'ai les moyens de m'orienter vers un nutritionniste et un pro m'établissant un programme de muscu'.

Je tente donc l'entraide que j'ai vue, lu sur ce forum.

Remerciant d'avance ceux qui viendront lire cela, et encore plus ceux qui pourront m'aider :thumb:

A très vite j'espère. Amicalement, Celudo
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Sep 2014 16:07

pour tes articulations, je prendrais des oméga 3 (à débuter lentement), du peptan, et du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
pour les muscles et l'énergie: créatine, NATURAL BIO BOOSTER et protimuscle
Ca fait un budget mais tu devrais en ressentir les bénéfices rapidement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54192
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 12 Sep 2014 16:56

Nutrimuscle-Conseils a écrit:pour tes articulations, je prendrais des oméga 3 (à débuter lentement), du peptan, et du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
pour les muscles et l'énergie: créatine, NATURAL BIO BOOSTER et protimuscle
Ca fait un budget mais tu devrais en ressentir les bénéfices rapidement



Bonjour, et merci de m'avoir lu, et répondu.

Pour la Créatine, le fait de ne faire que ''peu'' de musculation (Dans un premier temps), et avec des charges légères, n'est-il pas ''dangereux''?
Je veux dire par la, mon corps saura ''prendre'' la créatine absorbée??

Je ne connais la Créatine que dans les grandes lignes et par les légendes urbaines, d’où ma question :wink:

Celudo
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Sep 2014 18:06

La créatine est un supplément qui aide à vivre mieux et plus longtemps, je ne qualifierais pas ça de dangereux à part pour le régime des retraites
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54192
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar Gilles » 12 Sep 2014 18:16

celudo a écrit:Je ne connais la Créatine que dans les grandes lignes et par les légendes urbaines, d’où ma question

Pour oublier les légendes urbaines et mieux connaître la créatine et ses effets, il suffit de lire la fiche Présentation et la fiche Description de la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 12 Sep 2014 19:32

Je vais lire cela :D

Merci a vous.
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar audiomaniac » 12 Sep 2014 22:50

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar audiomaniac » 12 Sep 2014 22:51

un complément indispensable dans ton cas c'est une supplémentation en vitamine D3 (ZymaD en pharmacie)
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 13 Sep 2014 10:32

Bonjour celudo,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12540
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 13 Sep 2014 12:49

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour celudo,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,


Bonjour, mon but est de prendre en ''masse maigre'', reprendre du dessin/force sur les abdos que j'ai perdus en l'espace de quelques mois...
Avoir de l'énergie et de la réserve pour contrer la fatigue, la ''flemme'' qui vont de paire avec cette sal****ie de SPA!! :evil:

Clairement, je n'ai plus de jus, ni de ''steack'' et je n'arrive pas a faire suffisamment de réserve énergétique (??) .

Rien que 30mn de marche me met a genoux. J'ai les muscles des cuisses et du dos qui deviennent douloureux, avec la sensation de muscles fatigués, comme un lendemain de sport pour imager.
Idem pour le haut et le bas du dos ou les muscles (trapèzes et niveaux rachis) crispent et verrouillent mes mouvements le lendemain....

Je suis sur qu'avec une alimentation revue, complété de suppléments et d'exercices de musculations (Reste encore a savoir lesquelles, et la méthode... Il n'est apparemment pas conseillé de travaillé en force, ni au delà de son poids de corps.) peuvent m'aider a au moins faire stagner la maladie, et la perte de mobilité. Ayant perdu 5.2KG en six mois n'aide pas non plus je dirais.... L’appétit absent, le manque d'envie, d’enthousiasme sur la nourriture sont également un ''handicap''. Je sais que ce n'est pas bien mais, les seuls trucs qui me font envies sont le Nut**a et les autres m*rde sucrées du genre :oops: :?
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 13 Sep 2014 12:50

Merci a toi :wink:
Je vais le commander.

Juste pour savoir.... Qu'elle incidence a le gluten sur une SPA?? Tu connais un peu cette ''gentille maladie"??
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar audiomaniac » 13 Sep 2014 13:09

Si tu suis les préceptes indiqués dans ce livre ta vie pourrait changer.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2014 14:07

celudo a écrit: J'ai les muscles des cuisses et du dos qui deviennent douloureux, avec la sensation de muscles fatigués, comme un lendemain de sport pour imager.


les oméga 3 et la carnitine ainsi que la vitamine D aident à réduire les douleurs musculaires engendrées par certaines maladies
il y a beaucoup de choses à faire pour améliorer ta situation, il faut simplement y aller lentement car ta tolérance à l’exercice physique est basse.
Je ferai des mouvements d'isolation (pas d'exo de base) en série de 20 à 30 reps, 1 série par muscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54192
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 13 Sep 2014 14:20

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
celudo a écrit: J'ai les muscles des cuisses et du dos qui deviennent douloureux, avec la sensation de muscles fatigués, comme un lendemain de sport pour imager.


les oméga 3 et la carnitine ainsi que la vitamine D aident à réduire les douleurs musculaires engendrées par certaines maladies
il y a beaucoup de choses à faire pour améliorer ta situation, il faut simplement y aller lentement car ta tolérance à l’exercice physique est basse.
Je ferai des mouvements d'isolation (pas d'exo de base) en série de 20 à 30 reps, 1 série par muscle



Mon toubib me parle aussi d'antioxydant. Les Oméga 3 et Vitamine D également. Je pense qu'en premier lieu, c'est sur ça que je vais partir.

Puis compléter avec prot' et créatine dès que je vais me mettre ''a pousser''.

Pour la diet quotidienne, auriez vous des conseils a me donner??

Je vous en remercie grandement par avance.
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar audiomaniac » 13 Sep 2014 14:29

Prendre des compléments alimentaires va t'aider c'et indéniable, mais il faut aussi supprimer ce qui cause ta maladie
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités