Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrite..

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 13 Sep 2014 14:43

audiomaniac a écrit:Prendre des compléments alimentaires va t'aider c’est indéniable, mais il faut aussi supprimer ce qui cause ta maladie


Malheureusement, ''ce qui cause ma maladie'' n'est pas ''supprimable'' :sad:
Une Spondylarthrite peut, dans les meilleurs des cas, être stabilisé mais c'est tout.

Je dois me faire une injection par semaine d'Anti TNF ALFA, qui combat pour améliorer mon bien- être. Concrètement, je suis un peu mins rouillé au réveil, j'arrive depuis peu a pouvoir me mouvoir a oeu près bien au bout d'une grosse demie heure. C'est déjà ça... J'ai moins de crise inflammatoire, enfin moins récurrente mais plus enflammée quand elles sont la :| .

Le gros hic, c'est le bassin et le cou/épaules/trapèzes douloureux sans cesse, et qui ne me permettent plus une mobilité correct. Par exemple, juste tourné la tête pour faire une marche arrière en voiture est compliqué et fait mal....

Les exercices du kiné améliore un peu les choses, mais pas au point que voudrais.... Un des trucs qui bloque (dixit mon kiné ou rhumato) c'est que je n'arrive pas a accepter ma maladie et ses conséquences sur ma vie au jour le jour.... Je me suis b**sé deux fois en trois mois, simplement en essayant de passer outre les conseils de ces derniers. Une fois en allant nager trop longtemps, me disant que ce n'était que de la fausse fatigue.... Résultat, bloqué et douleurs de fou pendant une semaine. La seconde en ayant fait quelques séries d'abdos et de pompes, je n'ai pas voulu écouter mon corps, résultat? AIE re une dizaine de jours...
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar audiomaniac » 13 Sep 2014 15:37

tu es bien défaitiste.

Lorsque tu auras lu le livre et appliqué les recommandations pendant plusieurs semaines tu viendras nous donner ton evolution.

Avec les conseils concernant les suppléments à la page précédente cela ira encore plus vite.

Un des effets secondaires du medicament que tu prends il pourrait y avoir l'ostéoporose ...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2014 15:42

audiomaniac a écrit:tu es bien défaitiste.


Ca ne solutionnera rien, il existe des variantes génétiques contre lesquelles tu ne peux pas lutter, sauf avec des moyens chimiques
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 13 Sep 2014 15:47

audiomaniac a écrit:tu es bien défaitiste.

Lorsque tu auras lu le livre et appliqué les recommandations pendant plusieurs semaines tu viendras nous donner ton evolution.

Avec les conseils concernant les suppléments à la page précédente cela ira encore plus vite.

Un des effets secondaires du medicament que tu prends il pourrait y avoir l'ostéoporose ...


Non, je te rassure, pas défaitiste. Sinon je ne ferai pas cette démarche pour passer au dessus de ma SPA :wink:
Je ne suis ''que'' réaliste, aucun cas connu de SPA qui a disparue, donc la stabilisé et faire avec les injections hebdo je veux bien vivre avec :oops:

Mais je ne remet pas en cause tes connaissances sur le Gluten et ce que cela pourrait m'apporter. Je vais donc acheter et lire le bouquin assidument.

Pour l'ostéoporose.... Effectivement, c'est UN des effets secondaires possibles... Mais si tu savais le nombre d'effets secondaires possibles :shock: , après je relativise, et de toute manière, a choisir, je préfère prendre le risque et profiter de quelques années a avoir moins mal avec le traitement.
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 13 Sep 2014 15:54

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
audiomaniac a écrit:tu es bien défaitiste.


Ca ne solutionnera rien, il existe des variantes génétiques contre lesquelles tu ne peux pas lutter, sauf avec des moyens chimiques


Peu de gens connaissent la SPA. Et donc encore moins ce qu'endure une personne qui a cette m*rde .

Le coté défaitiste peut vite s'installer, clairement! Mais je ne suis pas de ceux la.
Accepter ma SPA, je n'y suis pas prêt, peut-être qu'en me battant contre elle par le sport et l'alimentation j'y arrivai...

J'ai ''déjà" réussi a appréhender le fait qu'il me faut vivre avec elle et les injections a vie, et sans vouloir me la jouer, c'est énorme comme acceptation :oops:

Ce dire qu'il y a toujours pire que soit, pire maladie, puisqu'on n'en meurt pas de la SPA, ça aide a ''relativiser'' :wink:
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar audiomaniac » 13 Sep 2014 16:58

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
audiomaniac a écrit:tu es bien défaitiste.


Ca ne solutionnera rien, il existe des variantes génétiques contre lesquelles tu ne peux pas lutter, sauf avec des moyens chimiques


Oui et c'est justement ecrit dans le livre :

La plupart des personnes atteintes possèdent le groupe HLA-DR1 ou HLA-DR4 mais d'autres facteurs génétiques interviennent vraisemblablement.

...

Le déterminisme génétique dans cette maladie serait au maximum de 37%, ce qui laisse une responsabilité importante aux facteurs environnementaux. Le tabagisme par exemple. Les fumeurs auraient jusqu'à trois fois plus de risques de développer la maladie.


Ce qui est sur c'est que si on essaye pas nous n'aurons aucun résultat.

***

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur. :wink:

Bien à vous.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 15 Sep 2014 19:27

Bonjour celudo,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-50g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 183.7 kcals, 37.2g de protéines (82%), 1g de lipides (5%), 5.7g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-70g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 521.9 kcals, 25.3g de protéines (19%), 15.6g de lipides (27%), 70g de glucides (5%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 542.9, 37.7g de protéines (28%), 21g de lipides (35%), 50.7g de glucides (37%).

Goûter.
-70g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 418kcals, 17.6g de protéines (17%), 15.4g de lipides (33%), 52.4g de glucides (50%)

Après le sport
-50g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 183.7 kcals, 37.2g de protéines (82%), 1g de lipides (5%), 5.7g de glucides (12%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 531.3 kcals, 39.7g de protéines (30%), 20.1g de lipides (34%), 47.7g de glucides (36%).

Pour un total calorique de 2382.1 kcals, 196g de protéines (33%), 74.4g de lipides (28%), 232.2g de glucides (39%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12739
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar audiomaniac » 16 Sep 2014 18:55

Dans le mensuel alternatif bien être de ce mois ci (si tu veux la suite tu peux t'abonner )

Image
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar audiomaniac » 16 Sep 2014 18:58

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 17 Sep 2014 16:35

audiomaniac a écrit:http://www.santenatureinnovation.com/publications/alternatif-bien-etre/


Bonjour AUDIOMANIAC :wink:
Mais.... La SPA est ''un peu'' différente de la maladie dont tu parles :wink:

Je fais un copier/coller qui pourra aider a mieux cerner ma SPA, et donc mes demandes :thumb:

Il y a bien aussi d'autres .... A cotés je dirai qui plombe par dessus les effets premiers, mais dans les grandes lignes, c'est ça:

*Effets de la maladie

La maladie apparaît entre les âges de quinze et trente-cinq ans environ. Elle se manifeste par un ensemble de signes cliniques associant au cours du temps :

une sacro-iliite se traduisant par une douleur du bas du dos, chronique, avec un caractère inflammatoire (relativement calmée par l'exercice et non par le repos, survenant souvent la nuit), parfois latéralisée et pouvant irradier à l'arrière de l'une ou des deux cuisses ;
des talalgies (douleurs dans les talons) caractéristiques lorsqu'elles sont à bascule (c'est-à-dire alternant les deux côtés), et d'horaire inflammatoire (plus importante au repos) ;
un raidissement articulaire (pouvant aller jusqu'à l'ankylose) du rachis. Une atteinte des hanches ou de la cage thoracique est cependant possible (avec diminution de l'amplitude respiratoire dans ce dernier cas).

Elle peut aussi atteindre d'autres articulations, le plus souvent celles des membres inférieurs8, ainsi que les tendons et les enthèses — points de liaison entre l'os, les tendons et les ligaments —, donnant des dactylites (orteils en saucisse), des tendinites et des enthésopathies.

D'autres organes en dehors de l'appareil locomoteur peuvent être touchés plus ou moins fréquemment :

œil (uvéite antérieure ou iritis, essentiellement unilatérale) ;
peau (psoriasis) ;
intestins (maladies inflammatoires de l'intestin comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, diarrhées pouvant être glairo-sanglantes) ;
cœur (atteinte du faisceau de His, insuffisance aortique, myocardite) ;
poumons.

Le malade souffre généralement de fatigue. Lors de poussées inflammatoires la douleur générée est intense, elle peut provoquer une impotence des membres inférieurs qui peut aller de quelques heures a plusieurs semaines dans les formes les plus graves. Ces douleurs peuvent être soulagées par de la morphine ou des dérivés morphiniques.

La maladie ne diminue pas l'espérance de vie du patient, sauf dans les formes sévères qui se compliquent parfois d'amylose de type SAA.
Évolution de la maladie
Évolution de la spondylarthrite ankylosante.

À terme (plusieurs années d’inflammation), les enthèses, c'est-à-dire les tendons, les ligaments, les capsules — ce qui est autour de l’articulation — vont se calcifier jusqu'à s'ossifier. Dans les formes extrêmes, cela peut constituer des ponts osseux surtout au rachis, mais parfois aussi aux épaules ou aux hanches. Ce type d'atteinte est qualifiée d'historique car se voyant surtout avant les années 1960. Néanmoins, il arrive de voir ce type d'atteinte encore de nos jours.

Au niveau des articulations sacro-iliaques, il y a une fusion entre les deux os, le bassin et le sacrum, et surtout entre les vertèbres. Ces fusions s’appellent des syndesmophytes. L'évolution peut se poursuivre vers une forme ankylosante, c’est-à-dire à une inflammation suffisamment sévère pour occasionner des enraidissements.

Dans les formes les plus évoluées, il peut y avoir une ossification complète avec soudure de tous les os concernés : les vertèbres lombaires forment un seul bloc. Cela arrive au niveau du dos mais aussi au niveau du cou.

Dans certaines zones de l’organisme, telles que les sacro-iliaques, les douleurs disparaissent lorsque l’ankylose apparaît.

Dans 30 % des cas il existe une ostéoporose, avec des risques de fracture transdiscale instable se compliquant parfois de compression médullaire.

De temps à autres surgissent des douleurs importantes qui alternent avec des épisodes indolores. Généralement survient la formation des calcifications des ligaments d'une articulation et plus particulièrement des ligaments se trouvant en avant et sur les côtés permettant l'union des vertèbres, entraînant ce que l'on appelle la pelvispondylite rhumatismale. Celle-ci génère des déformations caractéristiques de la colonne vertébrale. La lordose — le creusement des reins — disparaît progressivement et les muscles constituant les fesses fondent progressivement. Au niveau du thorax en arrière, la cyphose — l'arrondi du thorax — est accentuée : accentuation de la bosse thoracique. Quand il existe une atteinte du rachis cervical, la tête semble comme projetée vers l'avant. L'atteinte de la hanche entraîne une ankylose pouvant conduire à une flexion de celle-ci, compensée par une flexion des genoux.

La complication la plus importante au cours de la spondylarthrite ankylosante touchant la colonne vertébrale est la fracture d'une ou plusieurs vertèbres. Celle-ci peut survenir même après un traumatisme léger, sur des vertèbres fragilisées. C'est surtout le rachis cervical qui est atteint. Quelquefois, elle entraîne une quadriplégie, c'est-à-dire une paralysie des quatre membres.
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Re: [Aide - conseil] Nutrition, musculation et Spondylartrit

Messagepar celudo » 17 Sep 2014 16:37

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour celudo,

.....

Bien à vous,



Merci Nutrimuscle-Diététique :D
Je vais m'en inspirer dès début Octobre.
celudo
 
Messages: 11
Inscription: 12 Sep 2014 14:48

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités