par Maekar » 7 Juil 2009 12:43
Bonjour, je profite du post pour poser une question sur les dips.
Je pratique les dips depuis presque 2ans, et j'aime les integrer dans la plupart de mes programmes, je n'ai jamais eu à me plaindre de cet exo que je trouve très efficace pour les pecs chez moi.
Cependant, il y a quelques mois, j'ai commencé à ressentir une douleur desagreable sur le sternum qui s'est rapidement amplifée au point de nuire considérablement à mes performances sur cet exercice. Cette douleur commence dès que je monte sur mon support et est très intense (avec ou sans lest), malgré un bon échauffement. Il m'arrive sentir également une gène sur des mouvements de la vie courante.
J'ai arreté l'exercice par précaution pendant un certain laps de temps, mais rien n'y fait, auriez vous des idées sur la cause de ce problème ?
Je m'étire les pec avec le mouvement de la méthode Delavier, et j'étire la cage thoracique comme sur l'une des vidéo de Motivé, j'ajoute qu'en fin de série de dips, je ne descend jamais brutalement du support. J'ai la 2e côté du coté gauche enfoncée suite à un accident qui date de plus de 5ans (je ne pense pas que ce soit en cause), j'ai recemment eu des lésions aux vertèbres, peu graves, qui ont été rapidement et convenablement traitées, voilà pour les infos santé.
Si quelqu'un a une idée, voir une solution, n'hésitez pas à poster.
Merci d'avance.