Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Objectif -10kg

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 1 Oct 2014 18:06

Recette de CAKE aux FLOCONS d'AVOINE "façon FORET NOIRE"

3 œufs
70 gr SUCRE ROUX
350 gr FROMAGE BLANC 0%
une pincée de SEL
100 gr FLOCONS d'AVOINE
350 gr CERISES en boîtes
20 GR CACAO en poudre (sans sucre)
1 CS KIRCH

CUISSON au four environ 40 minutes
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 4 Oct 2014 13:38

Voilà, j'ai une question à propos des conséquences du sport que je pratique (VTT et NATATION crawl)
Alors voilà, hier j'ai fait du VTT COUNTRY durant 2 heures soit 20 km et j'ai un vélo qui n'a pas d'amortisseurs donc mes bras sont bien sollicités et cette nuit, j'ai eu des tensions musculaires aux bras, ce qui me crispais et difficulté à trouver une détente !
Pour info, lors de mes sorties VTT (1 à 2 fois par semaine) je bois 1 litre d'HEPAR pendant l'effort + 1 barre d'Ovomaltine donc j'ai en théorie un apport en magnésium et calcium !
Quelle solution pour que j'arrive à avoir une décontraction musculaire pour ne pas être réveillée par des crampes aux mollets ou des tensions aux bras ?
Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar Administrateur » 4 Oct 2014 14:35

Bonjour KATYLOU.

KATYLOU a écrit:Quelle solution pour que j'arrive à avoir une décontraction musculaire pour ne pas être réveillée par des crampes aux mollets ou des tensions aux bras ?

Le ZMB PIDOLATES Nutrimuscle : 100% récupération nerveuse et musculaire. :wink:

Merci pour toutes vos bonnes recettes.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 5 Oct 2014 12:21

Merci pour le conseil, commande effectuée à l'instant mais je voudrai savoir quelle est la posologie ayant lu 3 gélules mais pour moi (une femme) cela n'est pas un peu trop ?
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Oct 2014 13:56

tu peux commencer à 1 ou 2 et monter plus tard si nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 7 Oct 2014 12:37

Recette de CAKE aux FLOCONS d'AVOINE aux ABRICOT et ROMARIN

3 œufs
70 gr SUCRE ROUX
350 gr FROMAGE BLANC 0%
une pincée de SEL
100 gr FLOCONS d'AVOINE
350 gr ABRICOTS (en boîte)
3 gouttes HE de ROMARIN (huile essentielle culinaire)
1 CS FLEUR d'ORANGER

Parsemer quelques Graines de SESAME sur le cake avant cuisson

CUISSON au four environ 40 minutes
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 7 Oct 2014 12:38

Recette de CAKE aux FLOCONS d'AVOINE à la PECHE et à la LAVANDE

3 œufs
70 gr SUCRE ROUX
350 gr FROMAGE BLANC 0%
une pincée de SEL
120 gr FLOCONS d'AVOINE
350 gr PECHES (en boîte)
3 gouttes HE de LAVANDE (huile essentielle culinaire)

Parsemer quelques Graines de SESAME sur le cake avant cuisson

CUISSON au four environ 40 minutes
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 7 Oct 2014 18:17

Si l'on n'a pas d'HUILE ESSENTIELLE alimentaire alors on peut utiliser 1 sachet de TISANE : THYM-ROMARIN, tisane PROVENCALE,...etc... il suffit d'ouvrir et vider le sachet et l'incorporer dans la préparation avant de faire cuire la cake aux FLOCONS d'AVOINE ! :D
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 8 Oct 2014 08:32

Commande bien reçue, merci pour la rapidité de l'envoi du colis ! :thumb:

Voilà, lorsque j'ai regardé sur la boîte la posologie des 3 gélules, j'ai trouvé que cela faisait peu en apport supplément de minéraux :
magnésium 104mg et zinc 3mg pour 3 gélules alors je vais augmenter la posologie en prenant de la façon suivante :

- 2 gélules au goûter
- 2 gélules au souper

J'augmenterai à 3 gélules + 3 gélules si nécessaire étant en période de manque de magnésium (clignement d'une paupière, irritabilité, sommeil perturbé) et une récupération difficile lors de ma dernière sortie VTT COUNTRY et qui a fait que j'ai dû limité mes autres activités sportives, pas de force, je me suis contentée de faire seulement des balades de 30 minutes à 3 heures suivant les jours où j'étais plus ou moins en forme !
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 11 Oct 2014 06:44

Bon voilà, je vais tester un régime alimentaire "SANS GLUTEN" ce qui me fait changer dans le Plan Alimentaire, les pâtes qui seront tout simplement "sans gluten" en gardant pour le moment les FLOCONS d'AVOINE ayant un pot de 7kg encore à terminer donc pour ma prochaine commande, je vais opter pour des FLOCONS de SARRASIN ! :thumb:
Le but étant de voir si les états de fatigue "en yoyo" vont disparaitre, en évitant dans mon alimentation le BLE, l'ORGE, le SEIGLE et aussi l'AVOINE ! :thumb:

Ce qui est justement intéressant, c'est d'observer comment notre corps réagit en fonction de ce que l'on mange puis varier son alimentation pour découvrir de nouveaux goûts et faire de nouvelles recettes !

Actuellement mon plan alimentaire est donc plutôt de type "mixte", c'est-à-dire "SEMI-VEGETARIEN" car certains repas du soir sont au TOFU sous toutes ces formes (ne trouvant pas de QUORN) cela remplace la viande ou le poisson !

Voilà, en ayant une alimentation plus variée et plus riches (dans le sens diversité) comme la cuisine du monde, le végétarisme, le "sans gluten", je trouve que les repas sont + sympas et + joyeux dans la mesure où l'on va vers la découverte, le nouveau savoir-faire et aussi le savoir-partager lol ! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 12 Oct 2014 12:20

Voilà, j'ai acheté un VELO ELLIPTIQUE en remplacement de mon vélo d'appartement car la position assise commençait à m'ennuyer alors que pour le vélo elliptique on est debout et je peux mieux faire mes exercices de CARDIO-FRACTIONNE par des cycles de "4 minutes + 1 minute" de pause pendant 30 minutes tous les 2 jours puis augmenter par la suite par des cycles de "9 minutes + 1 minute" de pause puisque l'objectif étant de perdre du poids, ce sport-là fait bien suer pendant l'effort et après l'effort !

Qu'est ce qu'un VELO ELLIPTIQUE au juste ? C'est 5 sports en 1 dont voici un descriptif :
"C'est un appareil de Cardio-Training complet et très simple à utiliser, alliant les bienfaits du rameur, du ski de fond, du stepper et du vélo d’appartement. Il permet de travailler l’ensemble de la musculature.
Ce sont en effet environ 80 % des muscles qui sont sollicités lors d’un exercice !
Le secret réside dans son mouvement elliptique conçu pour reproduire le plus fidèlement possible le mouvement naturel de la course à pied tout en mettant les articulations à l’abri des chocs."
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 26 Oct 2014 10:21

Voilà, j'ai déjà perdu 4 kilos en 2 mois ! :thumb:

En suivant le PLAN ALIMENTAIRE que j'ai modifié au fur et à mesure de la façon suivante : dès le début, j'ai arrêté de prendre la CASEINE MICELLAIRE pour 2 raisons, son goût qui est trop lait de vache :oops: même diluer dans de l'eau, de plus cela me faisait perdre trop l'appétit donc cela ne me convenait pas ! :?
Ensuite, j'ai opté pour un plan alimentaire semaine : SEMI-VEGETARISME, SANS LACTOSE et SANS GLUTEN + ZMB (3 gélules x 2 soit 6 gélules/jour) et j'ai constaté rapidement que les états de fatigue et de lassitude ont totalement disparu, la vitalité est revenue alors maintenant c'est le top ! :thumb:

C'est l'alimentation variée et saine + les différents sports pratiqués seulement tous les 2 jours (méthode CARDIO-FRACTIONNE) qui apportent un résultat positif !!! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 19 Nov 2014 13:22

Recette pour SPORTIFS gourmands :thumb:


CAKE aux AMANDES (sans farine) "sans gluten"

4 œufs
100 gr SUCRE ROUX
1 pincée de SEL
200 gr AMANDES en poudre
50 gr AMANDES effilées
2 CS CACAO en poudre (sans sucre)
2 CS Fleur d'ORANGER

Préchauffer le four pendant 10 minutes
Huiler le moule à cake
Mettre les AMANDES EFFILEES au fond du moule
Puis mettre la préparation
CUISSON pendant 40 minutes

On peut remplacer le cacao et la fleur d'oranger par d'autres ingrédients comme les épices ou l'arôme d'Amande ou du rhum ou de l'eau de rose...

Voici d'autres versions de cakes où il suffit de remplacer les amandes :

CAKE aux NOISETTES ou CAKE à la NOIX de COCO ou CAKE aux NOIX
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Re: Objectif -10kg

Messagepar KATYLOU » 19 Nov 2014 13:30

Sinon pour info, je me suis mise au RUNNING TRAIL toujours en CARDIO-FRACTIONNE dont voici le programme GRATUIT en PDF "PERDRE 10 KILOS en 12 semaines) :

http://www.kalenji-running.com/sites/ka ... _18780.pdf


Se munir :
- MONTRE de FREQUENCE CARDIAQUE à 8€ sur A..Z.N
- MINUTEUR d'INTERVALLES utile pour les cycles trottés + marche à 17€ sur A..Z.N
Avatar de l’utilisateur
KATYLOU
 
Messages: 41
Inscription: 29 Aoû 2014 15:21

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités