Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Problème de récupération pendant ma sèche.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 5 Oct 2014 19:20

Au tout début je faisais un régime un peu a l'arrache. je pensais qu'il fallait supprimer un maximum de glucide, mais comme je l'ai expliqué, cela me fatiguait trop, je n'arrivais plus progresser et a récupérer après les séances.

C'est pour ca que j'ai demandé de l'aide ici, la ou j'ai vraiment progressé c'est a partir du moment ou j'ai appliqué le programme proposé par Nutrimuscle-Diététique.

Au réveil. .
-30g de caséine micellaire que je mélange avec les 50g de flocons d’avoine en poudre
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 453.6 kcals, 25.7g de protéines (23%), 24g de lipides (48%), 33.7g de glucides (30%).

Goûter (quand j'ai le temps)
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
(il m'arrive de remplacer par une banane)
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 406.5kcals, 21.8g de protéines (21%), 14.1g de lipides (31%), 48.2g de glucides (47%)

Après le sport.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 405.5kcals, 27.7g de protéines (27%), 19.1g de lipides (42%), 30.7g de glucides (30%).

Pour un total calorique de : 1816.7 kcals, 146g de protéines (32%), 61.9g de lipides (31%), 168.9g de glucides (37%).
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 7 Oct 2014 20:03

Bonjour Masakr,

Masakr a écrit:Un petit problème, je suis intolérant aux arachides, est ce je peux les remplacer par une soupe à base de pâte de miso ou une salade de soja ?
Merci!

Oui, pas de soucis.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 7 Oct 2014 20:04

Bonjour Ludocool33,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Ludocool33 » 7 Oct 2014 21:11

Lut!
Merci mais tu m'as deja donné un programme....que je vais respecter a la lettre car j'ai un peu dérapé du genre :
1/ le bol d'avoine du matin et du 16h accompagné d'une barre de chocolat noir que je banni
2/ chaque shaker de protéine je mettais que du lait demie écrémé,donc maintenant moitié eau et lait
3/ tout le soirs le petit dessert chocolaté a dégagé aussi...

Je dirais ce que ça donne dans 1 mois...
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar alexo59 » 23 Oct 2014 15:35

Bonjour Masakr,

J'aimerai savoir ou tu en es dans ton programme, dans ta diète, dans ton poids et tes compléments alimentaires :).
Ton ressentie et ta forme? as tu apporté des modifications avec le temps sur ton programme?

Merci pour ta réponse

Bon courage pour la suite.
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 24 Oct 2014 00:06

Mon programme avance bien j'ai quasiment atteint mon objectif principal, a savoir perdre plus de 10kg.
Je suis entre 69 et 72kg.
J'ai passé le mois d'aout quasiement sans faire de muscu, la reprise en septembre fut difficile, mais après un bon coup de motivation, je ne sais pas si la créatine commence faire effet, mais j'ai encore progréssé dans mes series.

Je fait facilement des series au DC à 105kg, j'enchaine 8 series de 12 rep de traction supination et pronation prise sérré ou écartés sans broncher alors qu'il y'a 6 mois j'arrivais à peine a en faire 5...
Au curl pupitre barre EZ je suis passé depuis quelques semaines à des series de 33kg à 35kg et depuis 2 semaines à 38kg !
je suis même surpris de ma progression, elle n'est pas linéaire mais plutôt en dent de scie, mais au final je progresse et je récupère relativement bien, plus de douleurs particulières.
Pour les jambes par contre je charge plus sur le leg curl et leg extension, mais j'ai baissé la charge au Squat car cela me faisait mal au dos, je me limite donc a seulement 100kg au squat.

Niveau complément je suis passé de la caséine a la Protéine totale2 et j'ai rajouté de la Créatine (4 a 5 gr/jour même les jours de repos)
Le natural bio booster reste indispensable, si j'ai le malheur de ne pas en prendre le jour de ma séance je sens nettement une baisse de régime très rapidement.

Voici des photo d'avant le mois d'avril de cette année jusqu'a maintenant.
Sachant que de avril a début Juin j'étais en mode "remise en forme" j'ai vraiment commencé a "pousser entre Juin et maintenant soit 4 à 5 mois.
Niveau régime j'ai fait quelques petits écarts mais sans éxagérer.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar alexo59 » 24 Oct 2014 08:01

Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide ;)
Bon courage pour la suite
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités