Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Problème de récupération pendant ma sèche.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 26 Juin 2014 17:05

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau membre et je m'apprête à passer une première commande conséquente.

Pour info j'ai 36 ans, il y'a 3 mois je faisais 82kg pour 170cm.
Pour expliquer ma situation jusqu'à l'été 2013 j'étais dans le BTP ce qui me permettait de garder une condition (a peu prêt) physique ^^ mais depuis bientôt un an je suis revenu à mon métier de formation, à savoir la cuisine. Ce qui a eu des conséquences sur ma condition justement...

Étant heureux propriétaire depuis 2 ans, j'avais comme projet de me faire ma salle de muscu, et vu ma situation physique j'ai décidé de le concrétiser (enfin). J'ai investi dans du matériel powertec, le multi gym 2013 (J'adore cette machine!)

J'ai donc commencé début mars, pendant le premier mois assez cool je faisais 2 séances par semaine en Full Body.
(Pour donner une idée de mon niveau je faisais 4x12 de 90kg au DC / 4x12 curl barre pupitre à 28kg / le dos et les jambes mes points faibles seulement des tirages poulie haute a 50kg, Squat a 70kg...)

Après ce premier mois et après avoir réalisé que je ne perdrais pas mes kg en trop en faisant que pousser de la fonte, j'ai décidé de sécher je suis passé en Split 2 fois par semaine.
Mon régime était pas toujours pesé au microgramme, mais j'ai banni le sucre rapide (sauf qques fruits), réduit un maximum de lipides, mais j'ai doublé mes apports en protéines, (viande blanche, poisson) j'ai surtout supprimé les sucre lent le soir je ne mange des glucides que le matin et midi.
Résultat flagrant, après 2 mois de ce programme (et malgré 1 pizza et un couscous erf je n’ai pas pu résister) j'arrive à 74kg soit 8kg de moins, mais j'ai surtout pris du muscle, je le vois c'est très net tout mon entourage me le dit.

Maintenant que je vous ai bien soulé avec ma vie ^^ voici mon problème. (Je précise que j'ai lu relu tous les articles sur les sites et sur d'autres)

J’ai du rater 2 séance de mes 2 dernières semaine parce que j'étais trop mort physiquement. Pas de patate. Il y'a 2 semaine j'ai à peine pu lever 80kg au DC...
Donc pour arriver à faire une bonne séance, j'ai augmenté mes apports énergétiques avec plus de glucides la veille et quelques heure avant ma dernière séance de pec (c'était hier mercredi) , résultat j'ai pu faire assez facilement 4x12 de 95 kg au DC

Donc voilà, j'ai encore quelques kg en trop, je veux sécher encore mais je veux surtout pouvoir récupérer assez pour pouvoir faire au moins 2 voir 3 séances par semaines. Et là je bloque, si je bouffe plus je vais avoir du mal à faire partir la graisse qu'il me reste à cramer, mais si je continue ma diète actuelle je sens bien que je ne récupère pas assez et que je n'arrive pas à faire mes séances.

Je n'ai jamais utilisé de compléments, mais là j'aimerais vraiment me faire un plan alimentaire carré!
Je pensais prendre du Protimuscle5 des BCAA pour me booster avant mes séances et de la L-Carnitine pour optimiser ma sèche

Qu’en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2014 17:33

tu pourrais lutter contre la nature mais pour moi, c'est signe qu'il est grand temps de remanger plus
ce que je ferai: augmentation de l'apport calorique + un peu de cardio + NATURAL BIO BOOSTER
rajoute aussi de la créatine, carnitine si tu veux

attends 1 mois et augmente le volume de travail, surtout cardio et diminue un peu ton apport calorique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 26 Juin 2014 19:38

Merci pour les conseils !

En effet j'ai surement un peu trop négligé les besoins caloriques quand on fait de la muscu.

Quand tu parle de cardio ce serait quoi, genre 1 heure de rameur/vélo/course, en plus de 2 ou 3 séances de muscu hebdomadaire?

-Je note pour le NATURAL BIO BOOSTER+ la Créatine et peu être la Carnitine.

-Concernant le Protimuscle et les BCAA ce serait une aide ?

Parce que je n'ai pas précisé mais au départ mon but c'était de sécher (c'est bien parti) mais aussi de prendre de la masse; bien sur, sans reprendre le gars que j'avais en trop, cela va sans dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2014 19:56

je prendrais de la caséine et dans ce cas, pas besoin de BCAA
le cardio, c'est ça mais pas forcement 1h, 20 min c'est déjà bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 26 Juin 2014 20:26

ok bien compris.

Concernant le choix de Caséine: Isolat de caséine ou Protéines totale (2) ?

Question subsidiaire, j'ai bien lu l'article "Bien choisir ses Protéines" mais j'avoue ne pas avoir saisi dans quel cas, ou dans quel but il faudrait que j'utilise de la Protimuscle5 ou de la Musclewhey5 ?
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2014 22:35

Caséine tant que tu es en sèche: elle aide à espacer plus les repas tout en aidant à modérer l’appétit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Juin 2014 16:26

Bonjour Masakr,

Quel votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12390
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 27 Juin 2014 17:06

Bonjour, bien compris pour la Caséine.

En fait j'étais encore fin mars a 82kg pour 170cm et a 26% de mg sur l'impédancemetre
Mon objectif n'a pas de poids précis mais je pensais à descendre a 70kg dans un premier temps, pour ensuite modifier mon programme en vu d'une prise de masse sèche.
Je n'en suis plus très loin, ca fait 2 semaines que j'oscille entre 73.5kg et 75kg (ce jour 74kg) et je passe de 17% de MG a 20%.

Je stagne donc depuis ces 2 semaines, j'ai réussi a faire mes 2 séances de muscu cette semaine a un bon rythme, mais je suis mort, j'ai les mollet et les cuisses en feu pour le service de ce soir ca va être coton :lol:

enfin voila je pensais donc me faire un plan alimentaire a base de Caseine+Natural bio booster+carnitine+Créatine
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Juin 2014 15:37

Bonjour Masakr,
Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 335 kcals, 20.5g de protéines (24%), 3.9g de lipides (10%), 54.6g de glucides (65%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 10 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 453.6 kcals, 25.7g de protéines (23%), 24g de lipides (48%), 33.7g de glucides (30%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 406.5kcals, 21.8g de protéines (21%), 14.1g de lipides (31%), 48.2g de glucides (47%)

Après le sport.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 405.5kcals, 27.7g de protéines (27%), 19.1g de lipides (42%), 30.7g de glucides (30%).

Pour un total calorique de : 1816.7 kcals, 146g de protéines (32%), 61.9g de lipides (31%), 168.9g de glucides (37%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12390
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 28 Juin 2014 16:48

Bonjour et merci pour ce plan alimentaire!

J'ai 3 questions svp.

-Concernant les suppléments que vous me proposez dans la première réponse, (Créatine, Natural Bio Booset et Carnitine) est ce que cela reste toujours utile pour m'aider à récupérer en parallèle du plan alimentaire proposé ?

-J'ai du mal à comprendre quand il faut prendre de la caséine micellaire ou bien un repas normal.
D'après l'article sur la caséine micellaire il est marqué qu'il faut fractionner les prises en particulier le soir au couché pour limiter le catabolisme musculaire, dans mon cas les jours "ON" est ce utile ou pas?

-Le plan peut il s'adapter à mes horaires de travail décalés ?

-petit déjeuné a 8h00
-gouté vers 11h00
-déjeuné a 15h00
-muscu a 16h00
-repas 22h00

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Administrateur » 28 Juin 2014 17:15

Bonjour Masakr.

- Oui
- Quelle est l'heure de votre coucher ?
- Oui, c'est pourquoi Nutrimuscle-Diététique n'indique pas les horaires car ils sont à adapter par chacun.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 28 Juin 2014 17:43

La plupart
du temps je me couche entre 00h00 et 01h00
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 1 Juil 2014 21:58

Commande effectué ce jour!
Et déjà expédié! j'ai rarement vu un envoi aussi rapide, Bravo à vous Nutrimuscle !

Comme j'avais demandé un peu plus tôt j'aurais souhaité savoir si je dois prendre de la Caséine:
- Seulement une fois par jour OFF, le Matin ?
- Seulement deux fois par jour ON, le Matin et Après le Sport ?
- Pas d'intérêt le Soir ?

Comme je disais je dine assez tard souvent vers 23H ou 22H si j'ai le temps. Et je me couche rarement avant 1H00


Un petit problème, je suis intolérant aux arachides, est ce je peux les remplacer par une soupe à base de pâte de miso ou une salade de soja ?


Merci!
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juil 2014 22:23

Masakr a écrit:Comme j'avais demandé un peu plus tôt j'aurais souhaité savoir si je dois prendre de la Caséine:
- Seulement une fois par jour OFF, le Matin ?
- Seulement deux fois par jour ON, le Matin et Après le Sport ?


il faut t'en servir afin de modérer ton appétit afin de manger moins. Donc, il faut en prendre quand tu en as besoin, entraînement ou non, plutôt que de grignoter voire manger


- Pas d'intérêt le Soir ?

Comme je disais je dine assez tard souvent vers 23H ou 22H si j'ai le temps. Et je me couche rarement avant 1H00


si tu dines tard, pas la peine d'en prendre sauf si tu dois te coucher avec la faim au ventre et que ça t'empêche de dormir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Problème de récupération pendant ma sèche.

Messagepar Masakr » 1 Juil 2014 22:45

Oki bien compris.

J'applique le plan depuis quelques jours et fait 3 séances au lieu de 2 par semaine, je me sens moins fatigué et j'ai même atteint le seuil des 73kg. Soit 9kg de perdu en 3 mois, et aussi prise de muscle nette.
Avec les suppléments Nutrimuscle cela ne peut présager que du bon.

Donc bravo Nutrimuscle et encore merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités