Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour une première commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour une première commande

Messagepar jibay » 24 Oct 2014 13:11

Bonjour,

Je me suis récemment remis à la musculation. J'ai fini rapidement mon pot de protéine et je m’intéresse à la gamme Nutrimuscle, je pense pouvoir trouver un meilleur compromis en terme de qualité comparé aux autres grandes marques. Je travail par ailleurs pour l'un des fournisseurs de Nutrimuscle et il est pour moi un plaisir de devenir à mon tour client.

Je mesure 1m88 et je pèse actuellement 85kg, il y a 1mois je pesais 80kg. J'ai énormément travaillé sur mon alimentation et cela paye, je suis forcé de le constater. Il faut dire que je suis passé de 5-6 repas à auparavant 1 voire 2 repas, je suis content de m'être repris et je me sens déjà mieux dans ma peau.

J'ai un physique plutôt mince, j'ai donc choisis d'effectuer une prise de masse. Je ne fais cependant pas assez attention à mon alimentation et avant de commencer cette prise de masse j'avais déjà un peu de gras sur le ventre, j'ai par contre de fines jambes..

J'hésite à partir sur un gainer, j'ai peur d'intensifier ce gras présent sur mon ventre et d'autres part le peu de protéines présentent dans les gainers me semblent aller à l'encontre du physique que je voudrais avoir. Je veux grossir certes mais sans trop faire de gras ni sans rester à paraître trop mince.

J'hésite donc entre le Protimuscule 5 et le Musclewhey 5. Le Protimusle me semble intéressant pour son ratio 50/50 caseine et whey, j'ai souvent des fringales et peut être qu'une proteine lente serait bénéfique pour nourrir mes muscles en phase de récupération tout le long de la journée et la nuit. D'autres part la Musclewhey semble elle aussi intéressante de part sa composition, surtout en post-entrainement je pense. Comment choisir entre l'une ou l'autre ?

La gamme Nutrimuscle est assez conséquente et tout semble très intéressant, j'ai pour le moment relevé ces 2 proteines avec un doute sur peut être la Musclemasse 5. J'ai vu aussi la protéine complète, mais tant la gamme est large et intéressante et tant il est difficile de faire mon choix.

Vers quelle protéine pensez vous qu'il serait bien que je me lance ?

J'ai hâte de passer commande,
Au plaisir de vous lire, merci d'avance.
jibay
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2014 05:27

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2014 13:28

protimuscle serait idéal pour toi
rajoute de la créatine pour prendre plus de muscle et de l'avoine ou de l'orge dont tu modules l'apport pour faire comme un gainer sain
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar jibay » 24 Oct 2014 20:24

Nutrimuscle-Conseils a écrit:protimuscle serait idéal pour toi
rajoute de la créatine pour prendre plus de muscle et de l'avoine ou de l'orge dont tu modules l'apport pour faire comme un gainer sain


Très bien je vais partir sur la Protimuscle.

Je bois un shake en collation le matin, l'après midi et dans la soirée devant le film ou en allant me coucher. J'intègre donc de l'avoine ou de l'orge à mon shaker sur mes 3 collations ? Dans quelle quantité ?

Concernant la créatine, j'avais fait une cure de 4 semaines l'an dernier sans en avoir ressenti un quelconque gain. Je n'étais peut être pas assez sérieux dans la prise de ce complément car j'ai cru lire qu'il fallait en prendre également les jours OFF, ce que je ne faisais pas. Je vais revoir ce point également.

Merci pour votre aide,
jibay
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2014 05:27

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar PSGFANN » 24 Oct 2014 20:47

jibay a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:protimuscle serait idéal pour toi
rajoute de la créatine pour prendre plus de muscle et de l'avoine ou de l'orge dont tu modules l'apport pour faire comme un gainer sain


Très bien je vais partir sur la Protimuscle.

Je bois un shake en collation le matin, l'après midi et dans la soirée devant le film ou en allant me coucher. J'intègre donc de l'avoine ou de l'orge à mon shaker sur mes 3 collations ? Dans quelle quantité ?


Tout dépend de ta balance calorique , tes objectifs... Pour ma part à ta place si dans l'optique de prendre de la masse , je serai pour une supplémentation en avoine/orge dans chaques shaker. La quantité varie selon la journée (plus le matin que le soir).


Concernant la créatine, j'avais fait une cure de 4 semaines l'an dernier sans en avoir ressenti un quelconque gain. Je n'étais peut être pas assez sérieux dans la prise de ce complément car j'ai cru lire qu'il fallait en prendre également les jours OFF, ce que je ne faisais pas. Je vais revoir ce point également.

Merci pour votre aide,



5 gr en jours ON , et 3 gr en jours off. Les effets de la créatine se voit au long terme , personnellement je ne fais pas de cure de créatine , j'en prends toute l'année. :wink:


En espèrent t'avoir aidé.
PSGFANN
 
Messages: 43
Inscription: 26 Déc 2013 13:38
Localisation: FRANCE

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2014 20:55

jibay a écrit:Je bois un shake en collation le matin, l'après midi et dans la soirée devant le film ou en allant me coucher. J'intègre donc de l'avoine ou de l'orge à mon shaker sur mes 3 collations ? Dans quelle quantité ?


Cela dépend de ton apport calorique totla

Concernant la créatine, j'avais fait une cure de 4 semaines l'an dernier sans en avoir ressenti un quelconque gain. Je n'étais peut être pas assez sérieux dans la prise de ce complément car j'ai cru lire qu'il fallait en prendre également les jours OFF, ce que je ne faisais pas. Je vais revoir ce point également.


4 semaines, c'est un peu juste pour certains afin de ressentir les effets
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Oct 2014 20:34

Bonjour jibay,

Quel est votre objectif de poids? Quel est votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12444
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar jibay » 30 Oct 2014 08:11

Bonjour,

J'ai 28 ans, je me sentais bien dans ma peau autour des 90kg il y a 5-6 ans, mais ayant repris la cigarette j'ai perdu beaucoup de poids de part mes dérèglements alimentaires. Je voudrais donc revenir vers ce poids sans trop de gras.

J'ai passé commande hier du Proptimuscle 5 ainsi que du ZMB, moi qui voulait faire une cure de magnésium avant l'hiver ainsi elle sera faite. D'autant plus que je me sens très souvent fatigué, son effet devrait me faire le plus grand bien. J'ai profité pour choisir en produit gratuit la créatine 120 gélules, je ferais une cure de 5g en jour ON et 3g en jour OFF.

Je n'ai pas pris d'avoine ou d'orge car je ne voulais pas avoir trop de pots à la maison.. Ma compagne est déjà assez réticente au fait que je fasse de la musculation, elle n'aimerait pas me voir trop musclé car elle n'aime pas cela, je ne veux donc pas trop chargé les armoires de cuisine de pot en tout genre. Elle risque déjà de me questionner sur ce gros pot de 4kg ainsi que sur les gélules de ZMB et créatine :mrgreen:

Pour le moment je fonctionne ainsi pour la nourriture et c'est un grand changement pour moi qui ne prenais qu'un gros repas par jour avec quelques gâteaux dans l'après midi.

Matin :
40g protéines + eau
1 bol de céréale + lait
2 grands verres de jus d'orange
2 yaourts fruits
1 banane

Collation : 40g protéines + eau

Midi:
180g de pâte sèche
200g steack haché
rarement des légumes..
2 yaourts fruits
1 pomme

Collation : 40g protéines + eau

Soir:
180g de pâte sèche
250g viande blanche
Légumes en belle quantité (haricot, champignon, poireaux ou autres)
2 yaourts fruits
1 fruit

Collation : 40g protéines + eau

Il est clair que si je veux rester dans mon objectif de ne pas prendre trop de gras, il va falloir que je m'occupe sérieusement de ma diet :|
jibay
 
Messages: 7
Inscription: 24 Oct 2014 05:27

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 31 Oct 2014 18:02

Bonjour jibay,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12444
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Taliani » 1 Avr 2017 11:41

Bonjour, j'ai 29ans je pèse 71kg pour 1,74m.
Je fais de la musculation depuis 2mois.
J'aimerais savoir sur quel produits me diriger
Pour mes entraînements.
Je m'entraîne 3 fois pas semaine a peu pret 2h.
Cardio muscu abdo.
Mon objectif est de perdre mon petit ventre et prendre de la masse musculaire.
Que me conseillez vous ?
Merci.
Taliani
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mar 2017 18:38

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Avr 2017 13:44

Je te conseille la protéine totale bio (si tu veux du bio) ou protimuscle sinon
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/
https://www.nutrimuscle.com/produits/PM5-Protimuscle-5/

avec de la créatine pour prendre de la force et récupérer mieux
https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... -Creatine/

et contre la graisse:
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... o-Booster/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Taliani » 1 Avr 2017 13:48

La proteine bio est elle aussi efficace que protimuscle ?
Sous quel doses pour la proteine creatine et anti graisse ?
Taliani
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mar 2017 18:38

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Avr 2017 13:52

Taliani a écrit:La proteine bio est elle aussi efficace que protimuscle ?


La différence ne tient au fait que tu veuilles du bio ou non

Sous quel doses pour la proteine creatine et anti graisse ?


La protéine, tout dépend de ton alimentation. Il en faut au moins 20 g le matin + juste après l'entraînement

Créatine: 1g au 3 à 5 repas sauf avant l'entraînement

Le NATURAL BIO BOOSTER, il faut commencer à 1 le matin et monter progressivement jusqu'à 5 à 10
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Taliani » 1 Avr 2017 14:03

Ok donc je préfère prendre du bio.
La prise est la même en jour d'entraînement et en jour de repos ?
Pour la créatine ça ce prend en cure de temps et temps de temps ou c'est une prise régulière ?
Taliani
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mar 2017 18:38

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Avr 2017 14:08

Taliani a écrit:La prise est la même en jour d'entraînement et en jour de repos ?


Si tu manges assez de protéines, les jour de repos, tu peux ne pas faire la prise post-training

Pour la créatine ça ce prend en cure de temps et temps de temps ou c'est une prise régulière ?


Tant que tu t’entraînes, tes besoins sont augmentés, donc il faut continuer à en prendre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54083
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour une première commande

Messagepar Taliani » 1 Avr 2017 14:11

Ok donc les jours sans entraînement pas de créatine ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Super site.
Taliani
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mar 2017 18:38

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités