Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et nouveau client par la même occasion.
Je me permets de poster une petite question car en parcourant le site je n'ai pas trouvé réellement les infos que je cherchais.
Néanmoins, on ne peut qu'apprécier la qualité du forum (sujets et réponses) c'est pour cela que je me lance.
Cela fait 1an que je pratique la musculation: genre pseudo Lafay avec un mixe avec haltères.
Pour une raison professionnelle et encore plus familiale, je m'entraîne un jour sur 2 en "full body" et cela le soir entre 21h et 22h30.
En mode prise de masse ou "régime", j'ai toujours essayé de manger comme il fallait: 3 ou 4 repas par jour + une collation de temps à autre.
Les collations et le post-training sont essentiellement de la prise de whey (pour le post-training, 2 doses de whey et une de caséine).
J'ai assez progressé en prise de masse sèche et mon amaigrissement de cet été a assez bien marché (grosse grosse diminution de ma consommation de glucide), sûrement parce que je partais de zéro.
Maintenant, en m'ayant informé un peu plus sur les conseils nutrition en surfant ici et là, je me rends compte que je pourrai peut-être accentuer ma prise de masse sèche.
Questions:
Point 1: Après mon entraînement de musculation à 22h30, je prenais que de la protéine (whey+caséine ou viande/fromage blanc).
Est ce que je ne devrais pas inclure obligatoirement des glucides pour favoriser la reconstruction musculaire? (même si j'ai soupé à 19h30)
et cela que ce soit en période de PdM ou de séche?
si la réponse est oui, je pensais ajouter dans mon shaker votre poudre de flocon d'avoine. Est-ce suffisant et quelle quantité ajouter?
Point 2: Pour ce qui est des collations en journée (10h et 16h), dois-je comme pour le cas précédent ne pas me limiter aux protéines et penser aussi aux glucides (voir lipides en PdM?). Et ce même en période de sèche ou alors en sèche je ne garde que les protéines?
J'espère que j'ai été claire et que ce n'est pas un sujet déjà traité répété une fois de plus
Merci d'avance pour votre éclairage
NB:
j'ai bien reçu mon pot de musclewhey5 goût fraise.
apparemment vous aimez bien avoir un retour sur vos produits, alors je me permets de vous donner le mien.
Livraison rapide et dans un point relais de mon choix (très important pour moi)
j'adore le conditionnement, je trouve la dosette un peu petite mais rien de bien grave...
Premier shaker, un max de mousse et qq grumeaux...mais après avoir parcouru votre forum, j'ai adopté la bonne méthodologie (l'eau en premier, secouer énergiquement que pendant 3s, attendre 1min, re secouer 3s et hop c'est nickel plus de mousse et quasi rien en grumeaux...le goût est très bien aussi).
Seul petit bémol, habituellement avec les autres poudres "industrielle" (on va dire ça) je pouvais nettoyer rapidement mon shakeur on secouant avec 2 nouveaux volumes d'eau. Maintenant, il reste toujours un peu d'agglomérats au niveau des interstices du gobelet (je suis maintenant obligé de l'ouvrir pour effectuer un vrai nettoyage).