Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soirée

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soirée

Messagepar Lemodéré » 10 Nov 2014 16:05

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et nouveau client par la même occasion.
Je me permets de poster une petite question car en parcourant le site je n'ai pas trouvé réellement les infos que je cherchais.
Néanmoins, on ne peut qu'apprécier la qualité du forum (sujets et réponses) c'est pour cela que je me lance.

Cela fait 1an que je pratique la musculation: genre pseudo Lafay avec un mixe avec haltères.
Pour une raison professionnelle et encore plus familiale, je m'entraîne un jour sur 2 en "full body" et cela le soir entre 21h et 22h30.

En mode prise de masse ou "régime", j'ai toujours essayé de manger comme il fallait: 3 ou 4 repas par jour + une collation de temps à autre.
Les collations et le post-training sont essentiellement de la prise de whey (pour le post-training, 2 doses de whey et une de caséine).

J'ai assez progressé en prise de masse sèche et mon amaigrissement de cet été a assez bien marché (grosse grosse diminution de ma consommation de glucide), sûrement parce que je partais de zéro.

Maintenant, en m'ayant informé un peu plus sur les conseils nutrition en surfant ici et là, je me rends compte que je pourrai peut-être accentuer ma prise de masse sèche.

Questions:
:?: Point 1: Après mon entraînement de musculation à 22h30, je prenais que de la protéine (whey+caséine ou viande/fromage blanc).
:arrow: Est ce que je ne devrais pas inclure obligatoirement des glucides pour favoriser la reconstruction musculaire? (même si j'ai soupé à 19h30)
:arrow: et cela que ce soit en période de PdM ou de séche?
:arrow: si la réponse est oui, je pensais ajouter dans mon shaker votre poudre de flocon d'avoine. Est-ce suffisant et quelle quantité ajouter?

:?: Point 2: Pour ce qui est des collations en journée (10h et 16h), dois-je comme pour le cas précédent ne pas me limiter aux protéines et penser aussi aux glucides (voir lipides en PdM?). Et ce même en période de sèche ou alors en sèche je ne garde que les protéines?

J'espère que j'ai été claire et que ce n'est pas un sujet déjà traité répété une fois de plus
Merci d'avance pour votre éclairage

NB:
j'ai bien reçu mon pot de musclewhey5 goût fraise.
apparemment vous aimez bien avoir un retour sur vos produits, alors je me permets de vous donner le mien.
Livraison rapide et dans un point relais de mon choix (très important pour moi)
j'adore le conditionnement, je trouve la dosette un peu petite mais rien de bien grave...
Premier shaker, un max de mousse et qq grumeaux...mais après avoir parcouru votre forum, j'ai adopté la bonne méthodologie (l'eau en premier, secouer énergiquement que pendant 3s, attendre 1min, re secouer 3s et hop c'est nickel plus de mousse et quasi rien en grumeaux...le goût est très bien aussi).
Seul petit bémol, habituellement avec les autres poudres "industrielle" (on va dire ça) je pouvais nettoyer rapidement mon shakeur on secouant avec 2 nouveaux volumes d'eau. Maintenant, il reste toujours un peu d'agglomérats au niveau des interstices du gobelet (je suis maintenant obligé de l'ouvrir pour effectuer un vrai nettoyage).
Lemodéré
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2014 15:03

Re: Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soiré

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Nov 2014 17:38

Lemodéré a écrit:Questions:
:?: Point 1: Après mon entraînement de musculation à 22h30, je prenais que de la protéine (whey+caséine ou viande/fromage blanc).


je prendrais les glucides avant et pendant l'effort pour réduire la quantité post-entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soiré

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Nov 2014 17:49

Bonjour Lemodéré,

Quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soiré

Messagepar Lemodéré » 10 Nov 2014 21:30

ah oui, j'ai oublié des trucs....
j'ai 33ans, 1m85, 85kg sans être en mode sèche...mais pas trop "fort" quand même.

j'aimerai bien 5 à 7kg de muscle en plus afin de mieux être défini.

Bien à vous
Lemodéré
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2014 15:03

Re: Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soiré

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Nov 2014 19:02

Bonjour Lemodéré,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 146.9kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.8g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 451.9 kcals, 22.7g de protéines (20%), 14.2g de lipides (28%), 58.2g de glucides (51%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 542.9kcals, 37.7g de protéines (28%), 21g de lipides (35%), 50.7g de glucides (37%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 348.8kcals, 15.2g de protéines (17%), 14g de lipides (36%), 40.6gde glucides (47%)

Après le sport
-40g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 146.9kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.8g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 468.3kcals, 39.7g de protéines (34%), 13.1g de lipides (25%), 47.7g de glucides (41%).

Pour un total calorique de 2105.7 kcals, 175.8g de protéines (35%), 64.1g de lipides (27%), 206.2g de glucides (39%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soiré

Messagepar Lemodéré » 12 Nov 2014 14:11

Il s'agit d'une réponse générique "automatisée"?!
Lemodéré
 
Messages: 9
Inscription: 10 Nov 2014 15:03

Re: Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soiré

Messagepar Kazuya » 13 Nov 2014 12:39

Je ne vois pas l'intérêt de prendre de la protéine en poudre et surtout QUE de la protéine après ton entrainement du soir... un vrai repas suffit.
Pour les glucides suis les conseils de NC
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Re: Conseil de nutrition pour entrainement "tardif" en soiré

Messagepar Kazuya » 13 Nov 2014 12:49

Je précise "pour un entraînement à la maison"
En salle c'est différent en fonction de la distance entre ta salle et chez toi
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités