Longinus a écrit:Le hic c'est que c'est difficile de faire des barres de protéines qui se conservent bien, ont un goût potable, sans ajouter de la mouise dedans (du moins un minimum).
On est bien d'accord.
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par NICO-71 » 7 Déc 2011 19:06
Longinus a écrit:Le hic c'est que c'est difficile de faire des barres de protéines qui se conservent bien, ont un goût potable, sans ajouter de la mouise dedans (du moins un minimum).
par Cliff » 7 Déc 2011 21:01
3utcher "vouloir à tout prix faire une barre revient à faire des choix pour ne pas avoir une nutrition optimale"
par Cliff » 13 Déc 2011 21:07
par m-57 » 13 Déc 2011 21:18
par Nutrimuscle-Conseils » 13 Déc 2011 21:30
par m-57 » 13 Déc 2011 22:37
par costello143 » 14 Déc 2011 10:10
m-57 a écrit:Parce que il n'y a que des suppléments indispensable dans la boutique nutrimuscle ? selon moi, non, pas forcément.
par m-57 » 14 Déc 2011 12:11
NICO-71 a écrit:Oui, mais là c'est 0 protéïnes.
par m-57 » 14 Déc 2011 12:12
costello143 a écrit:m-57 a écrit:Parce que il n'y a que des suppléments indispensable dans la boutique nutrimuscle ? selon moi, non, pas forcément.
Indispensable est peut-etre un vacable mal choisi ...
mais entre de la whey et de la glucosamine , il y a je pense, une certaine pondération relative à l'importance ...
Les compléments ne sont pas indispensables dans l'absolu, certes .... mais je opense que tu as vu ou je voulais en venir
par Logan » 14 Déc 2011 15:37
par Administrateur » 14 Déc 2011 16:06
Logan a écrit:En cherchant (à peine) sur le net
m-57 a écrit:Hurleur a écrit:Partage là alors
Pour une barre je fais :
100g de flocons d'avoine
30 à 40g d'isolat de whey
environ 10g d'amandes
une pointe de sucralose
une c.a.c de caco van houten
petite quantité d'eau (pas vraiment dosée combien )
Dans un bol, tu met les 100g de FA, tu y rajoute le caco, le sucralose, l'isolat de whey et les amandes que auparavant tu aura écrasé ou au moins coupé en petits morceaux. Il faut ensuite remuer le tout.
Ensuite, tu rajoute une petite quantité d'eau (faut mieux commencer par une petite quantité et en rajouter au fur et à mesure) et avec les mains tu malaxe le tout, sa deviendra petit à petit de la pâte, donc tu pourra faire la barre de la forme que tu veux. Généralement, j'en fait 2 petites.
Tu dispose ta barre dans une assiette pour la faire sécher, 2-3h, puis tu la tourne dans l'autre sens. Tu peux la mettre au frigo pour qu'elle durcisse encore plus.
Voila, tu aura des barres avec des bons ingrédients et franchement, très bonne
EctoBio a écrit:Pas besoin de four pour faire des barres protéinées
Voici une petite recette :* Protéine en poudre
* Miel liquide
* beurre de cacahuètes (purée de cacahuète bio c'est mieux =D)
* lait
* flocons d'avoine
1. Dans un bol, versez une petite cuillère de miel ainsi qu'une petite cuillère de beurre de cacahuètes (environ le 3/4 d'une cuillère à café), puis faites chauffer au micro-ondes quelques secondes (le temps que le mélange devienne liquide)
2. dans un 2ème bol, mélangez 30gr de flocons d'avoine avec une mesure de protéine en poudre (soit environ 30gr de poudre)
3. Versez progressivement le mélange de flocons d'avoine+protéine dans votre préparation de miel+beurre
4. Mélanger à la main, le mélange sera sec et ne prendra pas, il faut donc ajouter très progressivement un peu de lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte compact et un peu collante.
5. Placez votre pâte sur une assiette, et donner forme à votre barre à l'aide d'un couteau plat par exemple
6. Placez là au réfrigérateur pendant 1h, puis vous pourrez la déguster ou la conserver dans un endroits frais plusieurs jours!
J'ai testé c'est délicieux
Une fois j'ai réussi a faire une barre de protéine juste avec de l'eau des protéines et des ****** =D
EctoBio a écrit:Et voila ma barre protéiné pour demain avant d'aller au frigo J'ai trouvé sa facile à faire et sa à pas l'air mauvais
chibani34 a écrit:avec de la prot c est plus dur,
tu fais ton melange prot ,flocon,et lie sa avec un blanc d oeuf
par Cliff » 14 Déc 2011 19:36
par Administrateur » 15 Déc 2011 10:18
par baptistecharpentier » 18 Mar 2015 21:33