Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Messagepar alexisbrv » 18 Mar 2015 22:21

Oui bientôt on va mettre des gants avant de shaker ça prot pour pas l'abîmer :D

Je plaisante bien sur. Merci nutrimuscle pour la qualité de vos produits
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Messagepar Administrateur » 18 Mar 2015 22:50

Bonjour baptistecharpentier.

Hélas, il y aura toujours des défenseurs de la consommation de whey dénaturées.

Néanmoins, c'est bizarre venant de vous qui consommez l'Isolat de Lactalis pourtant reconnu dans le milieu professionnel comme le plus pur. A tel point que les techniciens de l'INRA l'ont surnommé l'isolat de référence. 8)

Merci pour vos compliments.

Mais, faire croire que les whey fromagères seraient bonnes pour la santé est un leurre. Par exemple : M. Gundill : Teasing: nouveau gros scandale concernant la protéine en poudre

De plus, si l'assimilation des whey fromagères étaient aussi performante que vous le laissez entendre, Borie n'aurait pas utilisé de la whey native pour ses travaux : Quelles protéines Boirie a-t'il utilisé ? :wink:

baptistecharpentier a écrit:Bref arrêtez d'en faire tout un shaker de ce pauvre phénomène qui fait "très scientifique"

Non.

baptistecharpentier a écrit:Dernier point, les gmp sont à mon avis mauvais (curiosité : as t'on des études la dessus ? )

on ne donne pas de GMP aux enfants, car ceux-ci peuvent s'avérer toxiques, Les GMP ne sont pas des protéines naturelles, car il s'agit d'un produit de transformations chimiques :wink:

baptistecharpentier a écrit: La cuisson (pas brulé) de protéine ...

Les scientifiques en parlent : Comment le chauffage altère la whey fromagère

baptistecharpentier a écrit:Voila ce qui est pour moi de la clarté au consommateur.

Ou pas.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Messagepar baptistecharpentier » 19 Mar 2015 14:13

Re bonjour,
On ne s'est pas compris,
je disais que les whey fromagères sont pas bonnes du fait qu'elle ont subit un traitement chimique qui les a dénaturé ce qui laisse des résidus de produits chimiques et des gmp (PAs bon .. )

Je n'ai pas assez lu assez d'étude concernant les gmp et je vous fait totalement confiance sur ce sujet.

Par contre je pense que si on dénature une protéine qui est de base propre sans produit chimique (comme vos whey) par chauffage ou mixage là il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon on cuirait pas la viande ou les oeufs.

Et je ne conseil pas les whey dénaturés ou même les protéine d'autre marque que la votre. Pour dire !!!

Cela m'a finalement amené à dire qu'on entend beaucoup parler de dénaturation sur votre site et on pourrai croire que c'est un truc dangereux et absolu. Or ça l'est quand on parle de whey fromagère. Mais ça ne l'est pas lorsqu'on parle de chauffage de vos whey ou toute autre protéine cuite dans l'alimentation de tous les jours.

C'est là où je me disais que quelqu'un qui est un peu perdu sur les différent produits du monde des compléments (ce qui est très fréquent), peut croire que c'est quelque chose de très grave. En vrai non donc je le dit, on peut cuire sa whey quand on la consomme chez vous. C'est juste un phénomène scientifique commun qui peut ressembler a un argument marketing face aux gens qui ne savent pas ce qui se cache derrière ce mot.

Pour l'anecdote j'avais pris l'isolat parce que j'avais pas vu le muclewhey ... bref les erreurs de la vie qui sont parfois de bonnes surprise.
baptistecharpentier
 
Messages: 4
Inscription: 2 Fév 2015 19:57

Re: NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Messagepar Administrateur » 19 Mar 2015 15:15

Bonjour baptistecharpentier.

baptistecharpentier a écrit:Mais ça ne l'est pas lorsqu'on parle de chauffage de vos whey ou toute autre protéine cuite dans l'alimentation de tous les jours.

C'est là où je me disais que quelqu'un qui est un peu perdu sur les différent produits du monde des compléments (ce qui est très fréquent), peut croire que c'est quelque chose de très grave. En vrai non donc je le dit, on peut cuire sa whey quand on la consomme chez vous. C'est juste un phénomène scientifique commun qui peut ressembler a un argument marketing face aux gens qui ne savent pas ce qui se cache derrière ce mot.

Nous ne comprenons pas pourquoi vous persister à nous attribuer un argument marketing que nous n'utilisons pas. :roll:

En effet, vous trouverez un bouton + Informations en haut dans les pages de nos protéines ouvrant un menu déroulant d'informations dont Cuisson.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Messagepar david974 » 24 Juin 2016 11:13

Bien la recette de tes barre , mais vu les théories , si tu fais cuire la Whey à haute température dans un four ( par exemple ) la protéines ne sera t'elle pas dénaturée ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
david974
 
Messages: 50
Inscription: 8 Mai 2015 05:03

Re: NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Messagepar david974 » 24 Juin 2016 11:15

.... Ok , je viens de lire ma réponse ...
Avatar de l’utilisateur
david974
 
Messages: 50
Inscription: 8 Mai 2015 05:03

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités