Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mar 2015 06:23

avec 40 g ça va
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Rerito » 26 Mar 2015 08:55

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon premier pot d'isolat de whey bioactive. Les premiers tests sont concluents : super digestion (bien meilleure que celle de la whey d'un concurrent bien connu), goût sympa (avec lait d'amande et cacao van houten pur). Bref, limite c'est un plaisir de s'enfiler son shaker dès le réveil :D

Il y a cependant un hic : la dissolution dans l'eau. Je me suis documenté, et en effet comme il n'y a pas de lécithine de soja ajoutée à cette whey, la dissolution est plus difficile. J'ai testé plusieurs techniques de mélange, dont celle de Foenix de All-Musculation. La technique classique assez bourrine va produire pas mal de mousse et il faudra laisser décanter quelques minutes avant que la solution ne soit buvable (assez pénible en post-training où j'aimerais m'enfiler le shaker vraiment peu de temps après - 15 min :sad: ). Avec la technique de Foenix, la décantation est beaucoup plus rapide, par contre j'ai un bon paquet de grumeaux. Non seulement la texture n'est pas top (grumeaux sableux), encore que ça ne me dérange pas plus que ça, mais j'ai peur que l'assimilation soit moins bonne du fait de la dissolution partielle.

Comment faites-vous pour préparer vos shakers en évitant ces pépins (grumeaux et/ou beaucoup de mousse longue à décanter) ?
Rerito
 
Messages: 6
Inscription: 2 Mar 2015 19:36

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 26 Mar 2015 09:07

Bonjour Rerito.

Tant mieux, c'est une sécurité pour votre santé.

Car c'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la CarboxyMéthylCellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser. :sad:

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Les grumeaux indiquent que votre shaquage n'est pas assez vif. Il doit être très rapide, de faible amplitude et durer 3 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Merci pour votre commande et votre témoignage.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mar 2015 10:11

Rerito a écrit:Comment faites-vous pour préparer vos shakers en évitant ces pépins (grumeaux et/ou beaucoup de mousse longue à décanter) ?


grumeaux ou non, l'assimilation est la même
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar newbiemuscu » 26 Mar 2015 11:01

Et dans le cas où on fait de la mousse, l'assimilation reste t-elle la même ? Car perso, en post-T, je ne met que de l'isolat (sans glucide) et donc je secoue très vivement pour ne pas avoir de grumeaux et j'ai beaucoup de mousse. Je bois la mousse puis elle se transforme en liquide et je la bois au fur et à mesure, ce qui ne dure que quelques minutes. Ca met beaucoup moins de temps que 15 minutes. Je préfère la boire en mousse qu'en grumeau que je trouve vraiment désagréable, mais est-ce bien assimilé ?
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 26 Mar 2015 11:27

newbiemuscu a écrit:je secoue très vivement pour ne pas avoir de grumeaux et j'ai beaucoup de mousse.

Administrateur a écrit:... et durer 3 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mar 2015 12:22

newbiemuscu a écrit:Et dans le cas où on fait de la mousse, l'assimilation reste t-elle la même ? Car perso, en post-T, je ne met que de l'isolat (sans glucide) et donc je secoue très vivement pour ne pas avoir de grumeaux et j'ai beaucoup de mousse. Je bois la mousse puis elle se transforme en liquide et je la bois au fur et à mesure, ce qui ne dure que quelques minutes. Ca met beaucoup moins de temps que 15 minutes. Je préfère la boire en mousse qu'en grumeau que je trouve vraiment désagréable, mais est-ce bien assimilé ?


je préfère avoir des grumeaux, voire une pâte plutôt que de la mousse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Rerito » 26 Mar 2015 14:11

Petit shaker post-training effectué et on dirait bien que j'ai acquis la technique. Le dosage est de ~40-50g de whey + 1 c.à.c de cacao van houten mélangés dans 40cl de lait d'amande.
Shaking énergique de 3 sec avec un mouvement circulaire (comme si on voulait faire un tourbillon dans le shaker), résultat très peu de mousse, quelques grumeaux mais vraiment petits (donc rien de gênant ça s'avale tout seul).

Et bien sûr, la digestion toujours au top, le goût idem (le lait d'amande aide sans doute :P )
Le bémol, j'ai peur que les lipides du cacao + lait d'amande ralentissent la vitesse d'absorption. Cela dit je pense que l'impact est moins important qu'avec du lait (pas de lactose).
Rerito
 
Messages: 6
Inscription: 2 Mar 2015 19:36

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mar 2015 14:22

Rerito a écrit: on dirait bien que j'ai acquis la technique.


Ca va très vite. C'est pour ça que le message à tous les autres c'est ne pas paniquer si vous n'y arrivez pas du 1er coup.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar newbiemuscu » 26 Mar 2015 14:37

En fait, je ne suis pas dérangé par la mousse (je précise que je n'ai aucun problème lorsque je mélange l'isolat et les flocons de sarrasins en poudre), je n'aime pas du tout la sensation des grumeaux par contre. Je voulais simplement savoir si la mousse était mauvaise en terme d'assimilation.
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mar 2015 15:30

la mousse non, tu avales juste de l'air
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar newbiemuscu » 30 Mar 2015 14:49

Bonjour,

J'ai bientôt finis mon pot d'isolat et je pense en recommander rapidement. Je souhaite savoir s'il y a une autre protéine qui conviendrait à mon objectif à savoir une prise de poids et de masse. Je pense notamment aux protéines totales, étant intéressé par les produits biologiques, pourraient-elles convenir ou plutôt devrais-je rester sur l'isolat ?
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mar 2015 15:08

si tu veux absolument du bio, oui il y a la totale mais elle apporte moins de whey native
la différence ne va pas te tuer
ce qui fera la différence, c'est ton apport calorique donc je te conseille les Flocons d'Avoine bio en poudre avec pour atteindre ton objectif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar newbiemuscu » 2 Avr 2015 10:39

Bonjour,

je vais passer ma commande d'isolat. J'ai finis mon pot au chocolat, j'ai apprécié mais je me lasse et j'hésite à prendre vanille, quelqu'un peut me conseiller ? Le goût vanille est-il à la hauteur?
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar newbiemuscu » 9 Avr 2015 09:30

Commande reçue en deux jours. (Isolat goût vanille, c'est pas mal du tout mais à première vue le goût chocolat est mieux réussi je trouve.)
Merci à vous pour la rapidité.
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités