Bonjour,
Je me présente je m'appelle Caroline, j'ai 25 ans, et pratique la musculation et la fitness de façon intense et régulière depuis septembre 2014.
Je suis partie d'un poids de 69 kg pour 1m66, avec beaucoup de cellulite, de formes disgracieuses notamment sur les hanches, le ventre et les fesses.
Aujourd'hui, pour la même taille, je pèse 61 kg et suis bien plus tonique musculairement parlant, et j'ai perdu pas mal de gras.
J'aurais besoin de conseils, d'aide, pour bâtir un plan alimentaire correct... Mon objectif est de pouvoir un jour (je me laisse du temps, il n'est jamais trop bon d'être pressé...) concourir dans la catégorie Bikini.
(Sans vouloir y ressembler à tout prix, mes modèles sont Paige Hathaway, Michelle Lewin et Julie Legros).
Je suis aussi à la recherche de compléments alimentaires qui me permettent de :
- Conserver ma masse musculaire durement acquise ;
- Sécher une grande partie de ma graisse, afin de voir apparaître des muscles + dessinés ;
- Ne pas avoir faim & ne pas manquer d'énergie les jours où je m'entraîne.
Je me demande également à quel moment de la journée doit-on prendre les compléments alimentaires pour un résultat optimal...
Dois-je prendre des BCAA ? De la L-carnitine ? Quel type de whey est bonne pour moi ? La caséine est-elle recommandée pour les femmes ? Le brûleur de graisses est-il nécessaire ? Je ne m'y connais absolument pas. Je ne sais même pas combien de grammes de protéines je consomme en une journée... D'où mon appel au secours
Voici quelques informations sur mon profil sportif, afin que vous puissiez au mieux me conseiller.
Je fais environ 10h de sport par semaine. A côté du sport, mon alimentation est très équilibrée. Depuis quelques mois par contre, je stagne (tout du moins j'en ai l'impression). Je n'arrive pas à progresser en haut du corps (et donc à soulever plus lourd), ni même à sécher...
Depuis 2 semaines, j'ai donc réduit les glucides (sans les éliminer !) afin d'espérer voir un changement sur la masse grasse. Je m'alimente environ toutes les 3h.
Voici une journée alimentaire type :
- Repas 1 : 40g flocons d'avoine / 2 oeufs / 1 verre de lait de soja nature / 1 smoothie fruits fait maison (max 2 verres).
- Repas 2 : 120g de poisson ou de poulet / 1 calin 0% (fromage blanc) / 1 pomme / 10 amendes
- Repas 3 : 40g de pâtes complètes / 120g de viande ou poisson / entre 200 et 300g de légumes / 1 calin 0% /
- Repas 4 : 10 amendes / 2 clémentines / parfois 2 oeufs.
- Repas 5 (juste après ma séance de sport) : 120g de viande ou poisson / entre 200 et 300g de légumes.
- Repas 6 (avant d'aller me coucher) : un bol entier de fromage blanc 0% avec un peu de stévia.
Sachez par ailleurs que mon métabolisme est environ de 2500 (activités physiques comprises).
Je fais également, en plus du sport, 1h de marche par jour environ (sauf samedi et dimanche).
Aussi, je m'autorise un petit plaisir par semaine (exemple : un repas du samedi midi un peu + riche en glucides, un peu de fromage, et 1 yaourt au chocolat de la marque Sojasun).
Ma semaine sportive type :
- Lundi :
Musculation, travail de la force haut du corps (abdos compris) (1h) Body combat (1h)
- Mardi :
Musculation, travail de la force bas du corps (abdos compris) (entre 1h et 1h30)
- Mercredi :
Body attack (1h)
Musculation, tapis, tabata (alternance des exercices pour monter en intensité) : travail de l'endurance musculaire avec 20 réps, poids moins lourds, haut du corps (abdos compris) (1h)
- Jeudi :
Musculation, tapis, tabata (alternance des exercices pour monter en intensité) : travail de l'endurance musculaire avec 20 réps, poids moins lourds, bas du corps (abdos compris) (1h)
RPM (biking) (45 min)
- Vendredi :
REPOS
- Samedi :
Body pump (1h)
RPM (45 min)
Aquadynamic (45 min)
- Dimanche :
REPOS
Au vu de tous ces éléments, dois-je rajouter des compléments alimentaires ? Si oui, lesquels ?
Le plan que j'ai élaboré vous paraît-il convenable ?
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Caroline.