Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Elastique, c'est fantastique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juil 2009 18:47

remercie la mondialisation occasionnée par internet
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 28 Juil 2009 18:56

C'est clair, on serait né la génération d'avant, on n'aurait rien eu de tout ça... Sans compter les informations qu'on emmagasine grâce à ce fabuleux outil :P
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juil 2009 19:01

dans les années 80, on avait quasi rien
c'est pour ça que quand j'entends pleurer aujourd'hui, ça me fait rire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chibani34 » 28 Juil 2009 19:21

je suis un eternel inssatisfait :oops: non!je realise qu on pas a se plaindre ici mais pour un pays comme la france je pense que le sport est pas asser devellopé.ca pourrai etre mieu
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar mémes » 28 Juil 2009 22:11

C'est pas dans la culture du pays malheureusement.
mémes
 
Messages: 25
Inscription: 8 Juin 2009 20:53
Localisation: lyon

Messagepar Administrateur » 29 Juil 2009 00:18

Salut la classe,

Quasi rien y avait. On a commencé avec le lait en poudre et l'hyperprotidine 92 achetée en pharmacie et remboursée par la sécu. Heureusement car c'était vraiment spécial. Et pas bon. Woh, nom de d...

La bagarre commençait déjà rien qu'à essayer d'ouvrir ce satané b....l de sachet alu de m. Bref, 10 mn plus tard et 50 g de prot par terre car évidemment à force de tirer dessus comme une brute...

Et puis la guerre, pour la diluer, même au mixer, saleté va, collée à hélice. Passeque c'était du caséinate de calcium (protéine à assimilation lente pour les nouveaux), mais surtout à absorption d'eau très lente et à coagulation super efficace. Fallait pas être affamé.

Pour finir, l’horreur, le goût, aurait fallu au moins 30 fraises tagada… Mais on la buvait quand même, la bouteille de jus de fruit à portée de main, avec plaisir car on allait avoir de gros muscs et qu’on serait très fort. Et pis après on avait l’estomac tout rond pendant 2 heures…

Désolé.

:D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chibani34 » 29 Juil 2009 07:06

a pour les supplements ca ont a pas a se plaindre ca c est claire et net!!!vous savez que j avais deja gouté a vos prot tout petit!
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Sébastien » 3 Aoû 2009 13:54

Alban a écrit:c'est terrible, même avec des "petits" élastiques. La première fois que j'en ai mis au DC, j'étais très frustré... le poids usr la barre était léger comparé à ce que je met sans élastiques et en plus j'ai pu faire beaucoup moins de reps que d'ordinaire !!! Par contre, la frustration disparait quand on sent ses muscles et qu'on voit les résultats.

j'ai fait ma 1ère séance avec élastique aujourd'hui, en rajoutant un seul petit élastique sur les machines convergentes
le résultat est énorme, il faut déployer beaucoup d'énergie qu'à l'accoutumé et je ne parle même pas du temps de repos qu'il faut prendre pour pouvoir refaire une série identique
par contre, j'ai acheté plusieurs niveau de résistance, je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'acheter plusieurs "petites résistantes" et les cumuler
en tout cas, ça fait plaisir ce type d'entraînement, c'est là qu'on se dit qu'il y a encore tout une marge de progression devant nous :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Alban » 3 Aoû 2009 14:56

Tu verras Sébastien, on s'habitue un peu à force. Mais c'est vrai que ça regonfle un peu le moral de se dire qu'on a encore des moyens de progresser autres que la course aux poids de plus en plus lourd. Et puis c'est rafraichissant mentalement de changer un peu de type d'effort de temps en temps.

Mais au début c'est vraiment un type d'effort nouveau pour le muscle. En gros il a l'habitude de se reposer pendant la négative, et avec les élastiques on lui change ses habitudes.

Tu as pris quelles résistances ?

C'est vrai que pour le haut du corps j'utilise le plus souvent des bandes rouges ou noires mises en double (mini band ou monster mini sur http://www.flexbandonline.com/aboutsizesfit.htm). Et encore, les noires c'est quand je suis en super forme !

Mais pour les cuisses les plus grosses bandes ça va pas mal. C'est depuis que j'utlise ça que j'ai recommencé à prendre des cuisses / mollets.

La dernière fois, au belt-squat sur ma poulie, j'ai mis 2 bandes vertes (average band sur http://www.flexbandonline.com/aboutsizesfit.htm) en double et juste 100 kg de poids.... et bien ça a suffit ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Sébastien » 3 Aoû 2009 20:06

j'ai pris :
- 2 micro band (jaune)
- 1 average band (vert)
- 1 strong band (bleu)
- 1 monster band (bleu large)

aujourd'hui j'ai mis les jaunes en place sur les exos de pecs
ça m'a bien décalqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sébastien » 5 Aoû 2009 13:53

j'ai fait le dos aujourd'hui, avec les élastiques
c'est tout simplement énorme :shock:
je n'ai jamais senti mon dos comme ça, ce fut dur, très dur, surtout sur le rowing
quand t'enlèves les élastiques, t'as l'impression que tu brasses du vent avec les charges tellement ça te paraît facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar chibani34 » 5 Aoû 2009 14:01

c est combien les frais de port?
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Alban » 5 Aoû 2009 14:07

Sébastien a écrit:je n'ai jamais senti mon dos comme ça, ce fut dur, très dur, surtout sur le rowing

J'ai remarqué qu'avec les élastiques j'ai tendance à mieux sentir les muscles que sans. Je pense que c'est du à l'enchaînement négative -> positive.

Sébastien a écrit:quand t'enlèves les élastiques, t'as l'impression que tu brasses du vent avec les charges tellement ça te paraît facile :lol:

Pour le même poids ;)
Par contre, quand je fais un exercice avec élastique pour le moment je les laisse pour toutes les séries, dégressives ou pas. J'ai de très mauvaises sensations quand je passe de "avec élastiques" à "sans élastique" dans ces circonstance. C'est même assez désagréable.
Ca ne te fait pas ça à toi ? L'impression justement de brasser du vent mais qu'en plus les sensations ne sont pas bonnes ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Sébastien » 5 Aoû 2009 14:27

ah non, ça ne me le fait pas

j'ai toujours bien ressenti mes muscles sans élastique, l'ajout d'élastique fait vraiment en sorte que ça soit très difficile du début à la fin
sans les élastiques, je trouve que c'est juste difficile sur la fin mais il y a toute une trajectoire qui est facile

tout comme toi, je laisse les élastiques pour le dégressif

je trouve aussi que ça pompe une énergie assez folle ... j'ai besoin de 2x plus de temps de repos qu'à l'habitude alors que j'en prenais déjà pas mal sans

j'ai hâte de voir ce que ça donne quelques mois avec des élastiques sur le plan musculaire
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Victor » 5 Aoû 2009 15:14

3 ou 4 séries de bench avec élastique, de manière explosive

puis enchainer après repos avec du bench sans

:arrow: :shock: :shock: j'ai frôlé l'accident la première fois que j'ai fait ça, le cerveau a pas pigé ce qui se passait :!:
une drôle d'impression de pas contrôler la négative, et que la barre vient s'écraser sur la poitrine
c'est très étrange comme sensation
Avatar de l’utilisateur
Victor
 
Messages: 223
Inscription: 3 Oct 2008 11:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: waterwolf et 15 invités