Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar chka » 7 Mai 2015 15:08

Pour reprendre les dire de Nutrimuscle Conseil lors de précédents messages : on peut sécher avec une whey mais ce n est pas optimal

Me concernant je prends essentiellement de la whey (collations et après entraînement) et cela ne m a pas empêcher de perdre quelques kilos
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Panda » 27 Mai 2015 06:50

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'informations concernant ce produit.

J'ai besoin de prendre des protéines en poudre juste après mon training, je voulais savoir si c'était le produit le plus adapté à ce besoin?
Ensuite j'aimerais aussi pouvoir l'utilisé dans mes pan-cakes protéinés. Peut on le faire cuir (cuisson style crêpe)?
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 27 Mai 2015 07:46

Bonjour Panda.

Panda a écrit:je voulais savoir si c'était le produit le plus adapté à ce besoin?

Pour cela, vous devez contrôler la Pharmacocinétique de l'ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF. :wink:

Panda a écrit:Peut on le faire cuir (cuisson style crêpe)?

Oui et non.

Oui : Egg Protéine se cuisine aisément.

C'est plus délicat pour l'Isolat de whey-actif :

Oui : Il contient majoritairement une protéine appelée Béta-lactoglobuline, qui chauffée va blanchir (les protéines se dénaturent) et qui va s'épaissir (si la concentration en protéines est élevée vous pouvez aller jusqu'à une gélification [à partir de 80-85°C] et donc obtenir une texture proche d'une crème dessert voire d'un flan).

Il n'y a pas de danger à chauffer l'Isolat de whey-actif pour le cuisiner et le manger. :wink:

Non : Le fait que l'Isolat de whey-actif soit traité thermiquement peut en revanche inactiver certaines fractions bioactives. Ce qui sera contre-productif pour le développement musculaire.

Conclusion : Tout dépend de ce que vous voulez en faire. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Panda » 27 Mai 2015 14:41

Oui : Il contient majoritairement une protéine appelée Béta-lactoglobuline, qui chauffée va blanchir (les protéines se dénaturent) et qui va s'épaissir (si la concentration en protéines est élevée vous pouvez aller jusqu'à une gélification [à partir de 80-85°C] et donc obtenir une texture proche d'une crème dessert voire d'un flan).

Je n'en mettrais que 15g dans ma recette du matin afin d'atteindre un quota de protéines plus adéquat.

(les protéines se dénaturent)

Est-ce réellement un problème? Les protéines du blanc d'oeuf se dénaturent à la cuisson, mais deviennent du fait plus digeste et sont mieux absorbées.

Panda a écrit:
je voulais savoir si c'était le produit le plus adapté à ce besoin?

Pour cela, vous devez contrôler la Pharmacocinétique de l'ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF. :wink:

J'entendais par là, la Whey sera la meilleure protéine à utiliser en post training? Mieux que la caséine ou que l'Egg protéine?
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Mai 2015 15:19

Panda a écrit: Les protéines du blanc d'oeuf se dénaturent à la cuisson, mais deviennent du fait plus digeste et sont mieux absorbées.


c'est pour cela qu'il existe différentes protéines en poudre car chacune possède son originalité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Panda » 27 Mai 2015 20:01

Il me reste deux question.

Je viens de lire quelques pages sur le sujet et beaucoup de personnes disent qu'il n'est pas aisé de mélanger ce produit. Notamment à cause de la mousse qui se forme.
Cependant, il semblerait qu'en laissant le shaker tranquille quelques instants, la mousse se dissipe d'elle même.
Est-il possible de préparer son mélange Isolat + eau la veille et de laisser le mélange dans une bouteille fermé jusqu'au lendemain 17-18h? Cela n'entraînera pas une perte de qualité?

Serait-il possible d'avoir des retours sur le goût Vanille? Je me tâte entre Vanille et Nature, mais j'aimerais ne pas me tromper vu la quantité minimale lors de l'achat.
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Mai 2015 20:24

Panda a écrit:Est-il possible de préparer son mélange Isolat + eau la veille et de laisser le mélange dans une bouteille fermé jusqu'au lendemain 17-18h? Cela n'entraînera pas une perte de qualité?


oui si tu le gardes à l’abri de la chaleur car les bactéries peuvent proliférer quand il fait chaud
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Panda » 28 Mai 2015 08:13

Mais il ne faut pas le mettre au frigo sinon niveau digestibilité c'est pas terrible si j'ai bien compris?
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar falrubaee » 28 Mai 2015 08:39

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'utilise l'Isolat de Whey Bioactive pour le pré et post entrainement.

Je recherche une protéine avant le coucher. J'hésite entre l'isolat de caséine micéllaire ou la protéine totale.

Je ne vois pas très bien la différence entre les deux.

Que me conseillerez-vous?
falrubaee
 
Messages: 12
Inscription: 30 Sep 2014 13:04

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mai 2015 11:25

falrubaee a écrit:Je recherche une protéine avant le coucher. J'hésite entre l'isolat de caséine micéllaire ou la protéine totale.


si tu veux du bio, prends la totale bio, sinon prends la caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar kargo » 31 Mai 2015 19:16

Bonjour,

Si je comprends bien ce que dis Nutrimuscle sur le site concernant l'isolat de whey bio actif:

(Voici l'article)
Comment utiliser l'ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF Nutrimuscle ?

Les gaz générés par la consommation des protéines en poudre ne viennent pas des protéines. Ils proviennent principalement de la température du liquide dans lequel elles sont diluées.

Ce liquide froid, voire souvent trop froid, consommé plusieurs fois par jours en quantité (1,5 à 2 litres) crée un choc thermique dans le système digestif provoquant des ballonnements, des gaz, voire une tourista pour les plus sensibles.

Nutrimuscle recommande de consommer ses protéines dans un liquide à température ambiante.

Mieux : préparer ses protéines le matin dans une bouteille, et les consommer ensuite dans la journée. De cette façon, le mélange est homogène car les bulles se sont évaporées donc plus de rots, et la température ambiante du contenu ne perturbera pas votre digestion donc plus de gaz.




Ça veut dire que contrairement aux autres marques de Whey qui préconise de consommer leur Whey dans les 15 min après avoir était en contact avec l'eau. Nutrimuscle eux propose une Whey qui ne rencontre pas de problème de perte de qualité ? Donc une fois en contact avec l'eau leur Whey peut être consommée dans la journée tranquillement ?

Merci pour cette précision.
kargo
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2015 16:31

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 31 Mai 2015 20:31

Bonjour kargo et bienvenue sur le forum.

Oui, nous l'indiquons pour toutes nos protéines en poudre.

Si vous êtes dans un région ou ambiance chaude, vous pouvez protéger votre mélange en le mettant dans un thermos. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar kargo » 1 Juin 2015 10:33

Super, merci !
kargo
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2015 16:31

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Spirit94 » 1 Juin 2015 20:51

Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour une nouvelle commande ( apres mon operation de l’epaule il y a un an suite à une blessure ) je viens de reprendre la musculation.
je souhaite commander ma protéine pour le post training.
J’hésite entre l’isolat de whey bioactive et le musclewhey... J'aurais besoin de vos éclaircissements.

La différence réside juste par rapport au lactose ?

Merci pour votre reponse :-)
Spirit94
 
Messages: 41
Inscription: 19 Nov 2012 21:24
Localisation: Ile de France

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Spirit94 » 1 Juin 2015 21:06

Bien que l’isolat de whey bio active soit plus chèr que musclewhey, à choisir entre les deux pour le post training, vous me conseillez quoi ?

Pour le réveil, la journée et avant le coucher j’hésite entre la protéine totale, l’isolat de caseine micellaire et le protimuscle ...A vrai dire je me perds un peu entre ces 3 protéines.
Merci également de m'éclairer afin de ne pas me louper dans ma commande.

Pour résumer : je veux une protéine pour le post - training et une autre whey qui me servira pour le réveil, la journée et avant le coucher.
Merci
Spirit94
 
Messages: 41
Inscription: 19 Nov 2012 21:24
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité