Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 12 Juin 2015 00:14

JDRC91 a écrit:Merci Olybar pour ta réponse ;)
Tu penses à du Body Solid, Nautilus,...??


Comme dit thanos999 sur un site comme le bon coin, tu peux trouver une machine pro à un bon prix :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 12 Juin 2015 00:24

Image
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar hulk » 19 Juin 2015 10:55

Salut a tous,

Après pas mal d'années en salle... JE N'EN PEUX PLUS !
Marre de devoir me lever tot pour y aller en heures creuses, de voir toujours les mêmes tetes, la musique, ect... Et puis surtout financièrement j'aurais pu me faire un golds gym a la maison avec l'argent que je leur ai donné ^^

C'est pourquoi je vais me faire ma propre salle pour ne plus etre limité dans ma progression par tout ces facteurs exterieurs. J'ai besoin de vos conseils en sachant que je n'ai aucune limite d'espace.
Je recherche:

- une bonne cage a squat (400kg mini) budget plus ou moins 500€ , j' ai trouver celle ci sur strenghtshop qui a des tiges pour bandes de resistances : https://www.strengthshop.de/power-cage.html
Quelqu'un a deja commander sur ce site ? Les frais de port sont de 79,81€ ce qui est raisonable comparer a megafitness qui eux sont de 200€ il me semble !

- Je recherche un bon banc solide (je pese 115kg) pas trop cher

- des pois olympiques et 1 ou 2 barres, j'ai vu que decathlon propose un pack olympique de 140kg a 299€ (payable en 4 fois) mais la barrre peut supporter que 250 kg :?

je cherche aussi plusieurs machines pro qui me sont indispensables pour commencer a m'entrainer dans ma salle a savoir : 1 leg curl couché, 1 leg extension, 1 poulie vis a vis reglable en hauteur et 1 tirage dos. Je vais les acheter sur leboncoin il y a vraiment de bonnes affaires, mais le probleme jamais dans mon département ! J'ai vu que nutrimuscle-conseil tu achetais sur leboncoin tu passes par quel transporteur et quels sont les tarifs ?

Merci pour votre aide :wink:
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 19 Juin 2015 13:52

Une bonne barre olympique c'est pas donné.

Celle de décathlon est de facture moyenne.

Maintenant tout dépend de ton budget. Les prix peuvent vite grimper si tu cherches la qualité.

http://www.***.eu/

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar hulk » 19 Juin 2015 14:29

Oui une bonne barre olympique c'est pas donné, je connais la marque que tu as cité mais malheureusement ce n'est pas dans mon budget.
Je vais essayer de trouver des poids et une bonne barre sur leboncoin.

Si tu connais d'autres sites ( qui ne ne risque pas d'etre censuré) n'hesite pas a envoyer :wink:
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2015 14:41

hulk a écrit:- une bonne cage a squat (400kg mini) budget plus ou moins 500€ , j' ai trouver celle ci sur strenghtshop qui a des tiges pour bandes de resistances : https://www.strengthshop.de/power-cage.html


la cage à l'air bien, juste fait attention à ta hauteur de plafond
les barre pas chères sont raides mais tu peux commencer avec et en acheter une bonne plus tard à moins que tu es un budget extensible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar OLYBAR » 19 Juin 2015 15:01

Regarde sur *** c'est un site allemand. J'ai déjà commandé chez eux, ils sont sérieux.

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar hulk » 19 Juin 2015 15:13

Je n'ai pas de limite de hauteur sous plafond car en faite je vais faire ma salle dans un grand hangar. Pour la barre le truc c'est que niveau budget je préfère mettre l'argent dans des machines pour le moment et j'en acheterai une bonne plus tard, mais bon si la je prends la barre decathlon et qu'elle plie au premier entrainement j'aurais un peu les boules ! C'est marquer 250kg max tu penses que l'on peut mettre plus sans la plier?

Le point important c'est les machines citées plus haut, il y a pas mal de bonne offres sur leboncoin mais le probleme est qu'elles sont a l'autre bout de la france... J'ai lu sur le forum que tu avais deja acheté plusieurs machines sur leboncoin, tu es passé par quel transporteur ? Les vendeurs ne sont pas trop réticent a l'idee de l'envoi ?
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2015 15:39

hulk a écrit:Je n'ai pas de limite de hauteur sous plafond car en faite je vais faire ma salle dans un grand hangar. Pour la barre le truc c'est que niveau budget je préfère mettre l'argent dans des machines pour le moment et j'en acheterai une bonne plus tard, mais bon si la je prends la barre decathlon et qu'elle plie au premier entrainement j'aurais un peu les boules ! C'est marquer 250kg max tu penses que l'on peut mettre plus sans la plier?


sil la barre se voile, il y a la garantie
si tu prévois de dépasser direct les 250, c'est qu'il faut prendre du matériel de power; le danger étant que la barre casse par manque de souplesse.

Le point important c'est les machines citées plus haut, il y a pas mal de bonne offres sur leboncoin mais le probleme est qu'elles sont a l'autre bout de la france... J'ai lu sur le forum que tu avais deja acheté plusieurs machines sur leboncoin, tu es passé par quel transporteur ? Les vendeurs ne sont pas trop réticent a l'idee de l'envoi ?


les pro peuvent te livrer ou tu loues un camion
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar hulk » 19 Juin 2015 19:42

Oui je vais me prendre directement une bonne barre. Je vais etudier tout ca, je vous tiendrais au courant de l'avancé de la salle.
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2015 20:17

tu verra que c'est pas facile car les vendeurs ne connaissent bien souvent rien du tout au matériel qu'ils vendent
j'aurai dû faire une caméra cachée au dernier salon du body chez les vendeurs de matériel de muscu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar orque » 19 Juin 2015 21:21

Salut,

Je te donne quelques pistes pour ta barre, qui est le point le plus important de ton home gym. C'est un réel investissement mais la qualité va de paire.

*** EUROPE
Ils font du bon matériel, made in USA. Excellente finition. Très bien pensé. Leur barre OHIO est excellente. Elle est montée sur paliers mais bien utilisée elle te fera la vie.
force tensile : 190000 psi
Le sav de *** EU est irréprochable.

*** EUROPE
C'est une jeune entreprise. Leur principal conseil est Dmtry Klokov que tu dois connaître si tu t'intéresses un minimum à l'entrainement physique.
*** a sorti la "klokov bar" il y a quelques mois. Une vraie barre d'haltéro étudiée de concert avec Klokov, et testée brillamment récemment. Elle vaut 300 livres. Et les fdp sont gratuits pour l'instant.
montage sur roulements à aiguille
force tensile : 260000 psi
Une affaire !

PALLINI FRANCE
Fournisseur officiel de l'haltéro française.
Leurs barres d'haltéro son excellentes. Mais chères. Le mieux est de prendre contact directement avec l'entreprise. Ils on fréquemment des barres d'occasion.
montage sur roulements à aiguille
force tensile : 205000 psi

ELEIKO
L'excellence. Finition et fiabilité exceptionnelles. Molletages, traitement de surface, roulements, etc Tout est au top.
Deux revendeurs en France. Mais les prix sont exhorbitants (1250 euros pour une barre d'entrainement H).
Le mieux est de prendre contact directement avec le représentant pour la France, en Suède. Une économie substantielle est garantie.
Le service est nickel. Le paiement se fait par virement interbancaire. La barre arrive dans un tube, dans les 15 jours.
montage sur roulements à aiguille (5 de chaque côté)
force tensile : 210000 psi

Il existe d'autres barres hautement recommendables (WERKSAN, UESAKA) mais impossible d'en trouver en Europe.

A fuire : Décathlon, Bodysolid, toutes les no names made in China, bref tout ce qui est garantie 700 kg. En vérité c'est du 80000 - 100000 psi. C'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Dernière chose : une vraie barre O c'est :
longueur : 220
diamètre : 28
diamètre des manchons : 50
poids homme : 20 kg (femme : 15 kg)
force tensile minima : 190000 psi

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
orque
 
Messages: 282
Inscription: 13 Jan 2015 15:24

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2015 22:28

orque a écrit: Elle vaut 300 livres.


300 livres, c'est un bon prix
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2015 22:31

tu ne sais pas où trouver des poids olympique de 500 g voire moins à un prix raisonnable?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar orque » 20 Juin 2015 07:49

J'en ai acheté 16 chez eux : http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Hanteln-Gewichte/Hantelscheiben/50-mm/orig-BarbarianHantelscheiben-50-mm-Guss--3387.html
La qualité est correcte.
Les vrais disques fractionnés coutent un bras.
orque
 
Messages: 282
Inscription: 13 Jan 2015 15:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités