Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéines laitières...ou pas ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Fauster » 23 Juil 2015 15:31

Bonjour à tous,

Je consomme des produits nutrimuscle et j'en suis très content. J'aime savoir ce que je mange :). Donc un grand merci à Nutrimuscle pour sa transparence.

J'ai deux questions :

_ La mention "issu du lait" ou "de lait" dans la composition d'une whey implique-t-elle forcement que la protéine est native ? (on peut voir cette mention chez d'autres marques)
_ La mention CFM impliquet-elle forcement que la protéine est native ?

En vous remerciant,

:D
Fauster
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juil 2015 10:05

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juil 2015 16:15

Quand la protéine est native on dit et on écrit qu'elle est native. On n'essaye pas de noyer le poisson avec des hyperboles
par exemple, le fromage est issu du lait, ça n'en fait pas de la whey et encore moins native pour autant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Administrateur » 23 Juil 2015 16:17

Bonjour Fauster et bienvenue sur le forum.

Fauster a écrit:_ La mention "issu du lait" ou "de lait" dans la composition d'une whey implique-t-elle forcement que la protéine est native ? (on peut voir cette mention chez d'autres marques)

Non, le fromage aussi est "issu du lait" ou provient "de lait".

Fauster a écrit:_ La mention CFM impliquet-elle forcement que la protéine est native ?

Non, c'est juste un procédé de filtration.

Ce que vous devez connaître, c'est la teneur en GlycoMacroPeptides. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Fauster » 24 Juil 2015 09:21

Merci pour vos réponses rapides. On m'a soutenu mordicus sur un site commençant par "super..." que ces mentions signifiaient que la whey était laitière. Maintenant c'est clair :D
Fauster
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juil 2015 10:05

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Ridley » 24 Juil 2015 12:22

Si tu veux devenir comme ***, il faut prendre la whey qu'il vend. :lol:
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Fauster » 24 Juil 2015 12:43

Je suis allé sur la boutique du site, on sent clairement l'inspiration nutrimuscle...sauf que du coup c'est des mensonges. C'est pas interdit ça d'ailleurs ?
Fauster
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juil 2015 10:05

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Ridley » 24 Juil 2015 13:50

A part un semblant de copie de charte graphique je vois pas le rapport entre ici et la bas.
ICI on te prouve pourquoi le produit est haut de gamme, LA BAS on avance des arguments d'autorités.

De toutes façons, il revend des suppléments de marques, si tu veux des infos tu te tournes vers la marque en question.

Perso "prix trés correct = 28€ le kg de whey"... tu vois direct à qui tu as afffaire. :mrgreen:
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Fauster » 24 Juil 2015 13:54

On est bien d'accord. De toute manière je commande uniquement chez nutrimuscle. :D . C'est juste que ça m’énerve quand on raconte d'importe quoi
Fauster
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juil 2015 10:05

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Administrateur » 24 Juil 2015 17:33

Fauster a écrit:On m'a soutenu mordicus sur un site commençant par "super..." que ces mentions signifiaient que la whey était laitière.

Nous avons pourtant pris soin de l'expliquer : Comment mesurer le niveau de dénaturation de sa whey ? 8)

La principale différence entre la whey directement issue des laiteries (whey appelée bio-active ou native) et la whey classique issue des fromageries, c'est le niveau de GMP (GlycoMacroPeptides).

Dans le lait, il n'y a pas de GMP (1-2). Dans la whey, il ne devrait pas y en avoir non plus (1-2). :roll:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Protéines laitières...ou pas ?

Messagepar Fauster » 24 Juil 2015 19:01

Vous prêchez un convaincu M Nutrimuscle ^^
Fauster
 
Messages: 5
Inscription: 12 Juil 2015 10:05


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités