Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar ugo-daniele » 8 Aoû 2015 19:36

Bonjour Nutrimuscle et nutrimuscliens (oui cava je sort)

Simple info, est ce que Nutrimuscle compte un jour proposer des protéines végétales (bio ou non) ?

Ca pourrait être sympas, même si l'assimilation et l'effet analogique ne vaut pas celui des proteines animales. Je pense que certaines sont quand même intéressantes (protéines de riz brun, pois et chanvre notamment. Je ne cite pas le soja car très controverser pour la santé).

Pour les "fan" de vos produits ça pourrait être bien de les proposer. J'ai personnellement fait le pas de la protéine de chanvre bio (j'en ai trouver à 18,50 le kilo) que je couple avec l'isolat de whey pré et post entrainement comme d'hab. Une bonne alternative et une bonne man!ère de varier ses protéines à mon sens :)

Qu'en pensez vous ?
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Administrateur » 8 Aoû 2015 22:54

Bonjour ugo-daniele.

Qu'en pensez vous ?

Formules incorporant des protéines végétales :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar ugo-daniele » 8 Aoû 2015 23:13

ok. pour le coup je trouve votre réponse un peu bâclée. J'ai déjà lu cela sur votre site. Et cette réponse ne me satisfait guère

"Les protéines végétales sont moins coûteuses mais de qualité inférieure aux protéines de lait sur le plan anabolique pour les sportifs et à fortiori pour les culturistes. De plus, pour le soja, comment être vraiment sûr d'en consommer garanties sans OGM ?"

Ok, on est tous d'accord pour dire cela, après si quelqu'un fait le choix d'en acheter tout en sachant qu'elles sont moins analogique.

A mon sens varié les protéines ne peut être que bénéfique sur la santé, de plus, la protéine de chanvre apporte quand meme d'autres avantages tels que les phytonutriments, minéraux, vitamines. Qui plus est elles peuvent être certifiée bio sans ogm.

J'aurais préféré une réponse écrite argumentant votre choix de ne pas en vendre plutôt que me renvoyer a un encadrer qui à mon sens ne me donne pas un point de vue objectif.

Oui moins cher, oui moins anabolique.

Enfin j'en déduit que ça veut dire non ... ;) mais une réponse en texte et en forme aurait été plus appréciable :)
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Administrateur » 8 Aoû 2015 23:27

ugo-daniele a écrit:A mon sens varié les protéines ne peut être que bénéfique sur la santé

Non, les protéines végétales sont une mauvaise idée pour les muscles et la santé. C'est pourquoi nous ne voulons pas en vendre.

Nutrimuscle est respectueux de la santé de ses clients : A croire qu’il y a écrit « pigeon » sur notre front… :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Aoû 2015 00:33

ugo-daniele a écrit:Oui moins cher, oui moins anabolique.


Les études montrent qu'elles sont un tiers moins efficaces que les protéines animales pour prendre du muscle
sur le plan commerciale, cela veut dire des stocks supplémentaires (d'autant plus que l'on multiplie les quantités pour chaque différent arôme): c'est un coût financier très important

Personnellement, je préfère voir Nutrimuscle investir de l'argent sur des suppléments innovants qui procurent des avantages nouveaux et bénéfiques pour le sportif (pas quelque chose que 10 autres produits apportent en mieux)
La politique Nutrimuscle est de se concentrer sur la qualité et l’innovation
les protéines végétales ne sont ni innovantes ni de qualité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar ugo-daniele » 9 Aoû 2015 01:28

Administrateur a écrit:
ugo-daniele a écrit:A mon sens varié les protéines ne peut être que bénéfique sur la santé

Non, les protéines végétales sont une mauvaise idée pour les muscles et la santé. C'est pourquoi nous ne voulons pas en vendre.

Nutrimuscle est respectueux de la santé de ses clients : A croire qu’il y a écrit « pigeon » sur notre front… :wink:

Bonne lecture.


Je ne fais que copier coller l'article que vous venez de m'envoyer:

Protéines de chanvre et santé

Le chanvre est utilisé par l’homme depuis quelques milliers d’années seulement, on ne dispose donc pas d’un énorme recul sur ses propriétés. Toutefois, le chanvre présente d’énormes avantages comparativement aux autres protéines végétales en poudre : peu ou pas d’antinutriments connus, pas de phyto-oestrogènes, bon apport en oméga-3. En raison d’un manque d’études scientifiques spécifiques sur cette protéine il est difficile d’affirmer avec certitude absolue qu’elle ne posera aucun problème en cas de maladie auto-immune ou intestinale mais cela semble une excellente alternative aux protéines de lait de vache ou aux protéines de riz ou de soja. C’est la protéine végétale que je recommande mais surveillez les réactions de votre organisme suite à sa consommation.


Donc bon ...

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
ugo-daniele a écrit:Oui moins cher, oui moins anabolique.


Les études montrent qu'elles sont un tiers moins efficaces que les protéines animales pour prendre du muscle
sur le plan commerciale, cela veut dire des stocks supplémentaires (d'autant plus que l'on multiplie les quantités pour chaque différent arôme): c'est un coût financier très important


Sur le plan financier je veut bien être d'accord avec vous, mais pour le reste ...

Après voila j'ai ma réponse, il n'y en aura jamais chez nutrimuscle :)
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar ugo-daniele » 9 Aoû 2015 01:36

Je trouve cela super qu'il y ai un forum et echanges d'idées, conseils, argumentation etc. Ca permet vraiment d'avancer et de mieux connaitre ce que l'on consomme.

Mais parfois je vous trouve un peu trop catégoriques dans vos affirmations sur le site, comme ici la preuve avec la proteines de chanvre où l'article de julien venesson que vous partagez vous contredit vous même.

Après je suis trouve que 90% de ce vous proposer est super et souvent très bien expliqué mais voila, parfois il faut quand même faire le tri, comme pour la acetyl- l-carnitine, quand on vous demande pourquoi vous n'en vendez pas, vous répondez, je cite:

"l’acétyle carnitine est plus vendue comme protecteur cérébral. Elle n'augmente pas vraiment les performances et ne fait pas perdre du gras.

La carnipure fait tout cela et une partie va se transformer en acétyle carnitine ce qui explique partiellement ses effets sur la longévité.

C'est pour ça que Nutrimuscle ne vend pas d’acétyle carnitine."


Quand on lis ça, on ne peut que ce dire que vous etes trop catégorique, après ok il faut défendre vos produits, mais il ne faut pas non plus désinformer. L'alcar comporte pleins de bénéfices que la l carnitine n'offre pas. Choisir de vendre un produit oui, le défendre oui, dire qu'il n'y a qu'un seul bonne choix ... je suis moins d'accord
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 9 Aoû 2015 10:06

Le chanvre a un aminogramme désastreux. Les fameux oméga 3, si le sachet n'est pas placé au frigo (et même) sont très certainement condamnés à rancir rapidement dès qu'on ouvre le sachet.
Accessoirement il a un goût ignoble. Il ne contient que 50% de protéines.
Le seul avantage qu'il a est sa richesse en minéraux (particulièrement sa richesse en potassium qu'il partage avec d'autres protéines végétales tout en restant celui qui en contient le plus). Mais cet avantage peut devenir un inconvénient dans la mesure où il est très riche en fer.

Le problème, comme je l'ai sans doute déjà écrit ici, c'est que les protéines végétales sont produites souvent par des adeptes du crudivorisme, alors qu'il faudrait plutôt s'attacher à éliminer les antinutriments et à chauffer, au contraire, le riz ou le pois (le pois est censé l'être, si l'on en croit Roquette, mais on ne sait pas jusqu'à quel point et pour l'instant c'est de l'ordre du bruit de couloir).

Cette mode du chanvre devient pénible.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Aoû 2015 13:55

Le Docteur a écrit:Cette mode du chanvre devient pénible.


c'est souvent comme cela les modes
basé sur l’irrationnel et monter en épingle tout en caressant le public dans le sens du poil afin de faire passer la pilule
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar MZA » 9 Aoû 2015 14:52

C’est la protéine végétale que je recommande mais surveillez les réactions de votre organisme suite à sa consommation.


Oui justement, pour m'abimer l'intestin y'a pas mieux.
On diabolise la caséine, pour ses propriété antigénique mais à titre d'exemple, la protéine totale biologique c'est pour moi le best niveau digestion, progression et santé.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Aoû 2015 14:59

Blazebjj a écrit:On diabolise la caséine


c'est la mode aussi, il faut bien remplir les pages internet pour faire des vues et jouer sur les peurs, c'est une tactique très efficace
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar ugo-daniele » 9 Aoû 2015 15:48

Vu que vous etes adeptes de julien venesson, vous avez surement lu:

http://www.julienvenesson.fr/quelles-pr ... -sa-sante/

qui je cite : "Personne ne devrait avaler de caséine" ou encore "Pourquoi les protéines de lait seraient dangereuses pour la santé ?"

Après vous appuyer vos propos en décrédibilisant les miens en utilisant des méthodes un peu limite genre: c'est la mode ... ou en appuyant des arguments non fondé comme: le meilleur moyen de détruire son intestin.

Je ne poserais plus de question sur ce forum, si c'est pour que l'information devienne désinformation sous une pression limite sectaire du: nous avons la voie de la sagesse, le reste est mauvais.

Je n'apprécie pas trop. Je suis ici pour discuter et échanger les idées afin d'elagir mes connaissances, par pour entre dire que tout ce qui ne se vend pas sur nutrimuscle ne mérite pas qu'on s'y intéresse.

Je continuerais à acheter les produits qui m'intéresse chez vous, mais je reste libre de penser et je pense qu'il y à a boire et à manger comme partout et que tout n'est pas parfait non plus ici.

Bonne journée et merci pour cet échange "productif"
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Aoû 2015 15:58

ugo-daniele a écrit:Vu que vous etes adeptes de julien venesson


surtout toi visiblement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 9 Aoû 2015 16:08

Il y a juste des avis divergents, c'est tout.

Je comprends les arguments de Nutrimuscle, même si j'aimerais bien les voir vendre une protéine végétale de bonne qualité au lieu d'être livré aux crudivores, aux naturomachins ou aux anti-truc ou pro-bidule.

Dans une optique de bodybuilding on peut préférer des protéines "plus efficaces".

@Blazebjj. Personnellement, les protéines végétales sont plutôt meilleures pour mes intestins (si l'on exclut la vertu vomitive du chanvre qui doit bien finir par abîmer l'endroit par où ça repasse).
Tu vois une différence entre la totale bio et l'isolat de caséine ou la totale tout court ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 9 Aoû 2015 16:08

Je répondais à ugo, pour les avis divergents.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités