Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 9 Aoû 2015 16:12

Maintenant, il faut être clair : si on suit ce que dit Venesson et qu'on est végétarien, on est bon pour tenter de prendre un peu de muscle avec quelques œufs, de la protéine de chanvre et des légumes.
C'est ingérable.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar ugo-daniele » 9 Aoû 2015 16:55

merci pour ta réponse le docteur.

Pour répondre à nutrimuscle, vous appuyez vos arguments que lorsque ça vous arrange et c'est la que ça me déçoit:

Proteine vegetales, vous me sortez fièrement l'article de julien vennesson, quand c'est a mon tour de sortir un article de cette meme personne, la on retourne sa veste et on dit que c'est la mode. Quel sont le poids de vos arguments dans tout cas ? de votre crédibilité.

Je ne suis pas venu ici pour vous agresser, je suis venu ici en tant que consommateur qui s'intéresse aux protéines vegetales comme aux protéines animales car j'achète l'isolat de whey et les egg protéines chez vous. Donc je ne suis pas arriver ici en prenant le végétarisme ou le veganisme, loin de la !

Le Docteur a écrit:Il y a juste des avis divergents, c'est tout.

Je comprends les arguments de Nutrimuscle, même si j'aimerais bien les voir vendre une protéine végétale de bonne qualité au lieu d'être livré aux crudivores, aux naturomachins ou aux anti-truc ou pro-bidule.


c'est la ou je voulais en venir et rien d'autres. Etant donner que nutrimuscle propose des produits de qualité (j'en suis convaincu). Allait il se pencher sur le marché végétale en offrant quelque chose de meilleur ou d'innovant.

bref :). Sujet qui va tourner en rond. merci pour vos réponses
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar ugo-daniele » 9 Aoû 2015 16:57

Pour conclure, je terminerais avec ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=RFPsvF3UOdo

Frank medrano, très célèbre vous le connaissez surement et vegan ... (je me répète je ne suis pas végétarien ni vegan, je m'intéresse à tout) ... Et lui je pense qu'on peu lui tirer notre chapeau ;)
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar MZA » 9 Aoû 2015 19:16

non fondé comme: le meilleur moyen de détruire son intestin.


Je pense avoir assez eu des crampes d'intestin à tomber par terre, pour te dire que chez moi, les protéine végétale, c'est le vietnam.
Donc sous prétexte que le chanvre, serait "ce qu'il y a de moins pire", par certaines études (et encore dans quelles conditions sont-elles réalisées), mon propos empirique serait "non fondé".

A force de vouloir toujours se rattacher à quelqu'un, vous perdez votre bon sens.

Je digère super bien la protéine totale bio, je n'ai aucune réaction immunitaire, mes analyses de calcium sont parfaites, mes nerfs physiques grimpent, je ne suis pas malade ... mais non je dois quand même éviter la caséine, et à défaut me rabattre sur du chanvre quand je n'ai pas possibilité d'autre qu'un shake, et en conséquence être plié en 2... :thumb:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 9 Aoû 2015 19:59

@Ugo
Disons que Nutrimuscle conseil est peut-être tout simplement d'accord avec le rejet des protéines végétales (quasi systématique) que fait Venesson, sans être d'accord pour son rejet de la caséine.

Medrano, il est très sympathique, mais il a le syndrome de la cuisse de mouche classique chez les vegans (a fortiori chez les vegan adeptes du "calisthenics".
A part quelques cas genre Baboumian qui a fait du culturisme avant d'être vegan et qui se porte bien, par exemple, le seul vegan impressionnant que j'ai vu, c'est Avi Lehyani. Par contre, étrangement il a un gros couché par rapport à ses squats (on y revient) et se rattrape sur les SDT.
Mais ce n'est pas un culturiste, ou du moins il ne se définit pas comme tel, touche peu au tofu (je ne sais pas s'il y un lien) et mise essentiellement sur de la nourriture "solide". Par contre, c'est un puriste pour ce qui est de l'éthique, faut pas lui dire que tu manges des œufs ou débarquer avec des sandales en cuir en lui disant que t'es végétarien.





@Blazebjj. Je ne sais pas si tu as vu pour ma question : tu vois une différence entre les différentes protéines caséinées de Nutrimuscle ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar MZA » 9 Aoû 2015 20:54

@ Le Doc

J'étais auparavant un consommateur de Whey (Bio active, isolat...).
Mais je trouve que ça me stimule trop l'appétit la whey, donc je n'arrête plus d'engloutir :mrgreen:
Puis j'avais déjà rippé quelques fois sur Protimuscle, puis Protéines totales et un jour j'ai eu la chance de faire parti du groupe test pour la totale biologique.
Elle reste pour moi le top, plus légère à digérer (40gr 1h avant l'entrainement passe nickel), le gout très "doux", texture à tomber :mrgreen: et j'ai l'impression de mieux récupérer.
Je crois également que je suis une personne qui doit pas trop chatouiller sa glycémie, donc parfaite celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 9 Aoû 2015 21:52

J'ai le même problème avec la glycémie, par contre la whey ça me coupe l'appétit, même si la caséine aussi, mais un peu moins.
L'isolat de caséine me met le transit en l'air au final. J'aurais dû retester avec la totale, mais j'ai fait la coquecigrue de refiler le dernier kilo.
Normalement la whey ne me fait pas ça. Et ne semble plus me taper au côlon non plus.
J'espère pouvoir reprendre de la musclewhey pour laquelle j'avais un gros faible.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar MZA » 10 Aoû 2015 08:41

Le pepto pro passe étant donné sa forme ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 10 Aoû 2015 09:38

Jamais testé. J'y ai pensé autour de l'entraînement, mais ça ne peut pas remplacer les protéines avec ma coquecigrue de végétarisme.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Toomp' » 10 Aoû 2015 13:55

les proteines végétales c'est du meme acabit quand quelqu'un te demande combien tu as d'argent sur toi et que tu lui réponds 50 euros 23 centimes,
je ne compte jamais les protéines végétales dans mon apport en protéines que je souhaite avoir... d'ailleurs nutrimuscle-conseils avait publie une etude qui montrait que les protéines animales était beaucoup plus efficace que les protéines végétales.


nutrimuscle-conseils pour toi la beta-alanine ne représente aucune intérêt pour le sportif (si on se supplantante deja en creatine)?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Aoû 2015 15:38

pas forcement aucun mais je ne crois pas que cela soit aussi efficace qu'annoncé de manière globale
certains répondent bien, d'autres pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 10 Aoû 2015 17:43

Et hop ! Après la mode du chanvre, la mode du "je ne compte pas les protéines végétales".
C'est le fan club, sur ce post...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Le Docteur » 10 Aoû 2015 17:43

Même origine des deux modes.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Alban » 10 Aoû 2015 19:13

ugo-daniele a écrit:Je suis ici pour discuter et échanger les idées afin d'elagir mes connaissances, par pour entre dire que tout ce qui ne se vend pas sur nutrimuscle ne mérite pas qu'on s'y intéresse.


Quand je lis ceci, j'ai envie de répondre que Nutrimuscle fait la politique commerciale qu'il veut. Parce qu'au bout du compte il s'agit quand même de commerce.
A la limite, rien ne vous empêche de monter votre boutique en ligne et de proposer les produits que vous vous voulez.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Proteines végétales chez Nutrimuscle ?

Messagepar Toomp' » 11 Aoû 2015 01:46

Le Docteur a écrit:Et hop ! Après la mode du chanvre, la mode du "je ne compte pas les protéines végétales".
C'est le fan club, sur ce post...


les proteines vegetales ne sont pas anaboliques
pas la peine de me ressortir le coup du riz + lentilles...
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités