Bonjour,
Après avoir lu une grosse partie de vos articles sur le PEPTAN, j'ai acheté une de vos boîte de 500 grammes en poudre
Vos articles et fiches produits sont d'ailleurs très bien détaillée et complète, c'est super intéressant ! Notamment l'article qui explique la douleurs et les courbatures.
Pour ma brève présentation : voilà, je vais plusieurs fois à la salle de fitness depuis un an et demi (après presque 10 ans d'arrêt du sport de haut niveau en natation), et c'est donc sur les conseils de mon coach sportif que je me suis procuré le PEPTAN chez vous.
En effet, je n'ai jamais été très "épais", et l'arrêt du sport si longtemps ça ramolli un peu
Depuis que j'ai commencé la musculation et le fitness en salle, j'en ai ressenti des bienfaits mais des douleurs se sont réveillés et j'ai accumulé quelques problèmes plus ou moins embêtant.
Cela a commencé par les articulations (coudes, genoux, chevilles, côtes flottantes) et surtout du côté gauche.
Puis les tendinites... dont une qui durent depuis presque un an au poignet gauche et qui est parfois très handicapante (d'autant plus que je bosse à 80 % à domicile sur ordinateur et que j'adore bricoler).
J'ai essayé beaucoup de produits et solutions surtout pour ma tendinite au poignet (comme les patchs FGXpress je ne sais pas si vous connaissez, mais de toute façon ça n'a pas fonctionné)...
Je n'avais jamais entendu parler du PEPTAN avant que mon coach sportif ne m'en parle, et avant d’atterrir sur votre site.
Depuis peu, et c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à approfondir mes recherches pour ne plus avoir ces #@!$&# de tendinites, j'ai une nouvelle tendinite encore plus embêtante sous le pied gauche qui a du mal à guérir. (Adieu les randonnées et trek en montagnes depuis début Juillet...) Cela part du talon vers les orteils et ça commence vraiment à m'embêter (pour rester poli
).
J'espère que le PEPTAN pourra m'aider, j'en suis convaincu
mais j'ai quelques questions :
Je me refuse à prendre des médicaments comme des anti-inflammatoires, et je préfère essayer de me soigner avec l'alimentation et les compléments alimentaires. Avant de connaître votre site mon médecin traitant m'a signé de la Glucosamine ("***", sous forme de chlorhydrate de glucosamine).
Je dois en prendre 1,5 grammes par jour.
Bon c'est pas génial mais ça commence à agir au bout de plusieurs mois, et seulement sur mes articulations. J'arrive à la fin du traitement et comme ça semble fonctionner un peu, je pense que pour la suite je m'orienterais plus sur l'un de vos produits à base de Glucosamine pour soulager mes articulations
Par contre pour ce qui est des tendinites, la Glucosamine n'y fait rien, et c'est en lisant vos articles que j'ai compris pourquoi
Je voulais savoir si cette forme de Glucosamine (Chlorhydrate de Glucosamine) était "compatible" avec la prise du PEPTAN 2000 Nutrimuscle ? Si d'après vous on pouvait prendre les deux ensembles, en attendant que je prenne de la Glucosamine chez vous.
Et je voulais savoir aussi, quel quantité de PEPTAN vous me conseilleriez chaque jour ? (5 gr le matin / 5 gr le soir ? ou plus ? ) Sachant que la douleurs des tendinites persiste presque toute la journée et la nuit. Bon en même temps, rien qu'avec mon boulot et le clavier d'ordinateur, je sollicite mes poignets tout les jours...
Mon coach sportif m'a expliqué que je devais certainement avoir un problème de "collagène" avec mes articulations et tendons, ce qui pourrait aussi expliquer aussi que j'ai la peau très sèche depuis peu. J'ai également changé mon régime alimentaire car en faisant d'autres recherches, je me suis rendu compte qu'en ce moment je ne mangeais pas du tout ce qu'il fallait et que ça n'était pas forcément bon pour les personnes sujet aux tendinites (tomates, abricots, prunes, café...) mais ça c'est une autre histoire
...
Merci d'avance pour votre réponse et conseils
David.