Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon colis a été ouvert

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Ridley » 3 Aoû 2015 12:29

Attention le site de Chronopost ne tient pas compte des congés des bureaux de poste et commerçants ... malgré le fait de recevoir les sms.
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Administrateur » 3 Aoû 2015 12:54

Bonjour Ridley.

C'est pourquoi nous recommandons de contrôler le suivi Chronopost de son ou ses colis depuis l'historique de sa commande dans son compte-client. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Alban » 4 Aoû 2015 09:39

Bonjour Administrateur,

Administrateur a écrit:romulan83 peut aisément vérifier cette information directement auprès de l'agence Chronopost de Fréjus.

Êtes-vous sur qu'ils répondent si on n'est pas l'expéditeur ?

Administrateur a écrit:Plus maintenant grâce à la géolocalisation des scans des livreurs de Chronopost.

C'est nouveau ? C'est en place depuis quand ? En tout cas, j'espère que je n'aurai pas l'occasion de le vérifier.

Au sujet de Chronopost toujours, je n'ai pas parlé de la fois où le livreur m'a volé de l'argent... et des acrobaties qu'il a fallut faire pour qu'il me le restitue, sans un mot d'excuse, bien sur.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Administrateur » 4 Aoû 2015 11:55

Bonjour Alban.

Oui, l'agence doit répondre.

Depuis quelques mois, de mémoire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Le Docteur » 4 Aoû 2015 12:06

Qu'est-ce qui s'était passé avec le livreur, Alban ? Il t'a facturé la livraison ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar romulan83 » 4 Aoû 2015 17:53

chronopost m ont appelé mais tombé sur la messagerie.le message etait le suivant:nutrimuscle les ont informé du retard du colis et de l ouverture et voulait plus d informations.j ai rappelé chronopost numero basé a angers mais impossible de les joindre j ai donc du rappelé un numero en 09 en expliquant mon probleme a l operatrice et la fille au bout du fil avait l air de s en battre les c........ elle a juste noté qu il y avait eu probleme sur le colis et voila.fin de discution.en gros ca ne sert a rien de se plaindre ca ne changeras rien!ou alors ca semble compliqué!!
c est juste le sentiment que j ai eu en raccrochant.
romulan83
 
Messages: 9
Inscription: 20 Juin 2015 23:06

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Administrateur » 4 Aoû 2015 18:05

Bonjour romulan83.

romulan83 a écrit:en gros ca ne sert a rien de se plaindre ca ne changeras rien!

Si, vous avez bien fait de vous plaindre car nous avons pu vous apporter les explications.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Alban » 4 Aoû 2015 19:46

Administrateur a écrit:Si, vous avez bien fait de vous plaindre car nous avons pu vous apporter les explications.

Je n'ai pas cherché à connaître les différents types de contrats que Chronopost propose aux sites de vente en ligne ou non, mais clairement la relation Chronopost - Nutrimuscle n'est pas la même que celle Chronopost - mon vendeur de straps en ligne (par exemple). Quand on a des problèmes et qu'on s'adresse au service client Nutrimuscle, les remarques remontent et les choses bougent.
J'imagine que cela n'est pas gratuit pour Nutrimuscle, et c'est donc une raison supplémentaire de vous dire merci. D'autres vendeurs ne prennent pas autant soin de leurs clients.

Le Docteur : j'attendais un colis en provenance des USA. Le livreur arrive et me dit en gros / résumé / simplifié : "je ne sais pas s'il y a des frais de douane, mais laissez moi le montant du prix affiché du contenu, en général ça tourne autour de ça, je verrais avec mon chef et s'il n'y a rien à payer, je vous rapporte tout". Comme un crétin, je lui laisse des espèces, tout content que j'étais d'avoir reçu mon colis. Et donc, tu images la suite....

J'ai appris au passage que le livreur ne peut demander des frais de douanes que si et seulement s'il a un bordereau de dédouanement. Ce qui n'était évidemment pas le cas ce jour là. Et on ne va pas me faire croire que le livreur ne sait pas cela.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Administrateur » 4 Aoû 2015 20:45

Alban a écrit:clairement la relation Chronopost - Nutrimuscle n'est pas la même que celle Chronopost - mon vendeur de straps en ligne (par exemple).

C'est bien de le dire et nous vous en remercions. :thumb:

Car chacun rapporte une anecdote négative fort intéressante certes, mais n'ayant aucun rapport avec Nutrimuscle.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Bibi » 6 Sep 2015 16:24

Malheureusement, même avec des livraisons qu'en points relais c'est presque à chaque fois la galère avec Chronopost.
Depuis l'été 2014 je vous ai passé trois commandes : la première qui devait avoir lieu dans un supermarché, de surcroît mitoyen au bureau de poste principal de ma ville, a été livrée dans une petite ville même pas voisine de la mienne à au moins 15 km de chez moi ; la deuxième commande a bien été livrée au bureau de poste indiqué ; la troisième devait être livrée à ce même bureau de poste mais a été livrée à l'autre bureau de ma ville.
Dans le même temps tous les colis livrés par des canaux autres que Chronopost sont arrivés à bon port sans le moindre soucis.
Bien qu'étant pleinement satisfait de vos produits, usé par l'incurie de Chronopost, j'ai décidé à regret d'arrêter de commander chez Nutrimuscle.
Bibi
 
Messages: 3
Inscription: 6 Sep 2015 01:51

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Administrateur » 6 Sep 2015 16:47

Bonjour Bibi et bienvenue sur le forum.

Bibi a écrit:la première qui devait avoir lieu dans un supermarché, de surcroît mitoyen au bureau de poste principal de ma ville, a été livrée dans une petite ville même pas voisine de la mienne à au moins 15 km de chez moi

Oui, pour cause de fermeture momentanée du point de retrait initial. Nous vous l'avions indiqué dans notre email de l'époque.

Pour les 2 autres livraisons, nous n'avons pas eu de réclamations de votre part. Etant lointaines, nous avons demandé les suivis à Chronopost car ceux-ci ne sont plus visibles actuellement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Bibi » 7 Sep 2015 00:43

Sincèrement je n'ai aucun souvenir de cet email. Et, comme je l'ai dit, ce supermarché est mitoyen au bureau poste principal de ma ville, sans compter l'autre bureau de poste ainsi que les divers commerces-points de retrait locaux...
C'est doublement pénible, car Chronopost vous dit que le colis a été livré au lieu demandé, vous nous répercutez l'information (ce qui est normal), on va chercher le colis et là on nous dit qu'il n'y a pas de colis à notre nom. On retourne chez soi pour s'apercevoir sur le site de Chronopost que le colis nous attend gentiment ailleurs.

Si vous n'avez pas eu de réclamations de ma part, cela montre que je suis peut-être de nature conciliante. Mais actuellement je craque (voir ma réponse infra).
Bibi
 
Messages: 3
Inscription: 6 Sep 2015 01:51

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Bibi » 7 Sep 2015 00:56

Même lorsqu'on demande une livraison en bureau de poste (ça fait longtemps que j'ai renoncé à la livraison à domicile...), ça part en vrille. Ca a été le cas pour la livraison d'un colis de Nutrimuscle. C'est actuellement le cas pour un colis avec une autre société ***

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Ne concerne pas Nutrimuscle. :wink:

Bien à vous.
Bibi
 
Messages: 3
Inscription: 6 Sep 2015 01:51

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar Administrateur » 7 Sep 2015 07:55

Bonjour Bibi.

Bibi a écrit:Sincèrement je n'ai aucun souvenir de cet email.

Nous vous avons transféré notre email du 24/08/2014.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Mon colis a été ouvert

Messagepar romulan83 » 25 Déc 2015 23:04

bonsoir.cette fois ci pas de surprise.colis recu en parfait etat!.rien a dire cette fois!!
:D
romulan83
 
Messages: 9
Inscription: 20 Juin 2015 23:06

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités