Bonjour,
J'ai 41 ans, je mesure 1m76 pour 76kg (hors compète) . Je pratique le sambo (sport de combat) en - de 74 kg.
Je souhaite prendre en force mais sans trop prendre de masse car je ne veux pas changer de caté de poids. J'ai donc décidé de me mettre à la musculation. Je fais 2 séances de muscu par semaine.
Mon programme : Lundi muscu , mardi cardio , mercredi sambo, jeudi cardio, vendredi muscu , samedi sambo, dimanche repos.
Pour la muscu je pensais prendre quelques compléments mais je n y connais pas grand chose . Le protocole que je pense mettre en place:
*Avt entrainement : Si le dernier repas remonte a plus de 2 h30 , prendre une collation proteine (isolat de whey bio actif) + bcaa resistance.
*Pdt l entrainement : boire une boisson légèrement sucrée .
*Après l'entrainement environs 1/2 heure à 1heure après prendre une autre collation proteine ( isolat de whey bio actif) + bcaa resistance. En buvant encore de l'eau sucrée car il parait que "c’est la montée du taux d’insuline qui permet aux acides aminés ingérés de mieux « renter » dans les muscles qui ont travaillé"
Est ce que cela vous semble cohérent?
Les produits choisis vous semble ok (proteine isolat de whey bio actif et bcaa resistance)?
Quelle dose de protéines par collation?
Est ce que je peux appliquer se protocole aussi les jours de cardio et ou sambo? ou bien cela fera trop de prot et de bcaa?
Merci d avance pour vos réponses et conseils.