Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Votre avis plz

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Votre avis plz

Messagepar sambo » 28 Sep 2015 16:41

Bonjour,
J'ai 41 ans, je mesure 1m76 pour 76kg (hors compète) . Je pratique le sambo (sport de combat) en - de 74 kg.
Je souhaite prendre en force mais sans trop prendre de masse car je ne veux pas changer de caté de poids. J'ai donc décidé de me mettre à la musculation. Je fais 2 séances de muscu par semaine.
Mon programme : Lundi muscu , mardi cardio , mercredi sambo, jeudi cardio, vendredi muscu , samedi sambo, dimanche repos.

Pour la muscu je pensais prendre quelques compléments mais je n y connais pas grand chose . Le protocole que je pense mettre en place:
*Avt entrainement : Si le dernier repas remonte a plus de 2 h30 , prendre une collation proteine (isolat de whey bio actif) + bcaa resistance.
*Pdt l entrainement : boire une boisson légèrement sucrée .
*Après l'entrainement environs 1/2 heure à 1heure après prendre une autre collation proteine ( isolat de whey bio actif) + bcaa resistance. En buvant encore de l'eau sucrée car il parait que "c’est la montée du taux d’insuline qui permet aux acides aminés ingérés de mieux « renter » dans les muscles qui ont travaillé"

Est ce que cela vous semble cohérent?
Les produits choisis vous semble ok (proteine isolat de whey bio actif et bcaa resistance)?
Quelle dose de protéines par collation?

Est ce que je peux appliquer se protocole aussi les jours de cardio et ou sambo? ou bien cela fera trop de prot et de bcaa?

Merci d avance pour vos réponses et conseils.
sambo
 
Messages: 7
Inscription: 27 Sep 2015 22:05

Re: Votre avis plz

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Sep 2015 16:50

sambo a écrit:En buvant encore de l'eau sucrée car il parait que "c’est la montée du taux d’insuline qui permet aux acides aminés ingérés de mieux « renter » dans les muscles qui ont travaillé"


Les acides aminés n'ont pas vraiment besoin d'un surplus d'insuline pour rentrer dans les muscles. La whey et les BCAA sont déjà de bons boosters d'insuline
L'idéal serait que tu es quelques kilos de gras à échanger contre des kilos de muscle
dans ce cas, je prendrais du NATURAL BIO BOOSTER (qui te donnera force et endurance) et un peu de créatine (pour la force et pour récupérer)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Votre avis plz

Messagepar sambo » 28 Sep 2015 17:36

MErci pour ta rèponse.
En effet j ai un peu de gras à perdre (peut etre 2 à 3 kg).

LEs produits que tu me recommandes (créatine et natural bio booster ) sont a prendre en plus de l isolat et des bcaa?
sambo
 
Messages: 7
Inscription: 27 Sep 2015 22:05

Re: Votre avis plz

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Sep 2015 18:45

oui en plus
le NATURAL BIO BOOSTER te fera brûler plus de gras pendant l'effort ce qui donne de l'endurance
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Votre avis plz

Messagepar sambo » 28 Sep 2015 19:52

Ok merci pour tes conseils.
sambo
 
Messages: 7
Inscription: 27 Sep 2015 22:05

Re: Votre avis plz

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Sep 2015 20:07

il n'y a plus qu'à maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54143
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités