Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le pyramidale vs format fixe

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Le pyramidale vs format fixe

Messagepar Kenseii » 16 Oct 2015 19:53

Justement si tu appliques ce principe dès le départ tu ne forces que modérément pour pas trop empiéter sur ta force sur les poids léger-moyen et tu montes en poids, non ?

Je crois qu'après 6 années de muscu et une relecture des topics et écoutes de podcast de Nutrimuscle Conseil que j'ai enfin compris comment progresser avec le pyramidale :D
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Re: Le pyramidale vs format fixe

Messagepar Flo » 16 Oct 2015 22:19

oui je veux bien mais dans ce cas pourquoi faire des séries préalables qui te fatiguent quand meme un peu mais qui finalement ne servent a rien ? Car si c'est pour ne pas forcer je fais a chaque fois du pyramidal lors de mon échauffement puisque je monte de 10 en 10 (pour finir par faire très peu de reps ok mais au moins je suis frais et pret pour les vraies séries de travail "lourdes".

Enfin j'aimerai bien reprendre le pyramidal et progresser mais il faudrait pour cela que je trouve la charge idéale et le nombre de reps et malgré plus de 15 ans d'expérience c'est pas toujours évident... :mrgreen:
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Re: Le pyramidale vs format fixe

Messagepar thanos999 » 17 Oct 2015 14:18

c'est simple
un exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Le pyramidale vs format fixe

Messagepar Kenseii » 17 Oct 2015 14:35

C'est l'exemple que j'ai regardé pour comprendre :D
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Re: Le pyramidale vs format fixe

Messagepar Flo » 17 Oct 2015 16:55

si je comprends bien le truc la progression est énorme car si je regarde l'exo sur les quads il y a soit un gain de 2 reps sur la séance précédente soit une augmentation des poids de 5kg chaque semaine. A moins que les séances soient bcp plus espacées que sur une semaine mais quand meme.

Par contre ma question est de savoir qu'elle est le degré de difficulté des premières séries ? Est ce que l'on force dès la première et donc que le nombre de reps indiqué est le max ou est qu'on en a un peu sous le pid (genre 1 à 2 reps de marge) ?
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Re: Le pyramidale vs format fixe

Messagepar Kenseii » 17 Oct 2015 19:34

C'était pour des fentes glissées il me semble.

Du coup tu te laisses 3-4 reps au début j'imagine. Enfin c'est comme ça que j'ai fait ces derniers jours :P
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Re: Le pyramidale vs format fixe

Messagepar Alban » 18 Oct 2015 02:04

Toomp' a écrit:ca reussit bien a qui? j'aimerais bien connaitre le pro.....

C'est Nicolas Delporte, je crois, qui disait un truc comme : Demander comment s'entraîner à un pro c'est comme demander le secret du bonheur à un gars qui a le nez plein de coke.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités