Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide première supplémentation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide première supplémentation

Messagepar MuscleCat » 21 Oct 2015 21:09

Salut à tous. Voilà j'aimerais avoir des conseils pour commencer à me supplémenter. Je me permets de vous donner d'aborder mon historique personnelle.
J'ai commencé la musculation il y a 8 mois. Je pesais 93kg donc j'ai décidé de commencer par une sèche juste en adaptant mon alimentation. Je suis descendu à 77kg environ (estimation à 13% BF mais bon les impédancemètres c'est pas hyper fiable). Actuellement j'ai beaucoup de mal à descendre plus bas niveau de bodyfat donc j'hésite à repartir sur une prise de masse bien propre car ayant tendance à reprendre du gras facilement cela me semble le plus judicieux. Je précise aussi que je m'entraîne beaucoup, je fais 12 à 15h de musculation par semaine en séances courtes intensives (via superset et dropset).


Voilà je suis en sèche depuis 8 mois et j'ai perdu 15kg. Mais je ne m'en sort plus trop avec ma sèche ces temp-ci, et je n'arrive plus à concilier mes écarts alimentaires du weekend et mon alimentation de la semaine. Chaque écart se paye cash sur la balance. Je pense avoir baisser bien trop la semaine mon apport calorique, ce qui ne doit pas être judicieux même pour sècher.
Je précise également que je m'entraîne beaucoup en séance courtes et intense (via dropset et superset, soit 2 séances de 1h30 par jour sur 5 jours, ce qui donne 15h / semaine)
Voila ce que je mange tous les jours actuellement:

7h Ptit dej:-3 blanc d'oeuf + 1 jaune + 100g escalope de poulet + 1 banane -> 42g prot
8h Entrainement n°1
10h Repas 1: 150g escalope de poulet + légumes (200 à 300g) + 1 pomme -> 37.5g prot
12h Entrainement n°2
14h Repas 2: 150g escalope de poulet + légumes (200 à 300g) + 1 pomme -> 37.5g prot
15h-20h Boulot
20h30-21h Repas 3: 200g colin + légumes (200 à 300g) -> 34g prot
Avant coucher: 100g fromage blanc 0% -> 15g prot

Voilà ce que je pense prendre pour commencer, je n'ai pas un budget extensible à volonté donc j'ai envie de choisir le plus judicieusement possible mes suppléments:
-Pour la whey, je pense prendre de la Musclewhey 5, bon rapport qualité/prix, une proteine à assimilation rapide.
-Je pensais ne pas prendre de BCAA pour commencer, vu que la Musclewhey en contient déjà une certaine quantité.
-Créatine, car cela me semble être une bonne base pour un tarif modique.
-Je pensais prendre Natural Bio Booster pour éviter de reprendre du gras lors de la prise de masse.

Merci à tous ce qui liront ce messag et pourront m'apporter leur avis...
Avatar de l’utilisateur
MuscleCat
 
Messages: 14
Inscription: 4 Juin 2015 06:03

Re: Aide première supplémentation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2015 21:20

MuscleCat a écrit:Actuellement j'ai beaucoup de mal à descendre plus bas niveau de bodyfat donc j'hésite à repartir sur une prise de masse bien propre


oui, je suis d'accord, il faut changer son fusil d'épaule quand le corps commence à faire trop de résistance.
Prise de masse, ce n'est pas le terme que j’emploierais. C'est plus un retour à un régime qui n'est pas déficitaire en calories


-Pour la whey, je pense prendre de la Musclewhey 5, bon rapport qualité/prix, une proteine à assimilation rapide.
-Je pensais ne pas prendre de BCAA pour commencer, vu que la Musclewhey en contient déjà une certaine quantité.
-Créatine, car cela me semble être une bonne base pour un tarif modique.


bien

-Je pensais prendre Natural Bio Booster pour éviter de reprendre du gras lors de la prise de masse.


c'est bien pour aider à la remonter (légèrement) en calories
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide première supplémentation

Messagepar MuscleCat » 21 Oct 2015 21:41

Merci pour la réponse rapide. Je vais rajouter des céréales, féculents et fruits très progressivement, histoire de retourner à mon apport calorique de maintenance. J'essayerais le natural bio booster en le prenant en produit cadeau lors de ma commande.

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
MuscleCat
 
Messages: 14
Inscription: 4 Juin 2015 06:03

Re: Aide première supplémentation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2015 21:49

MuscleCat a écrit:Merci pour la réponse rapide. Je vais rajouter des céréales, féculents et fruits très progressivement, histoire de retourner à mon apport calorique de maintenance.


la dernière chose que je ferai, c'est d'agir sur les glucides
je t'invite à méditer longuement cette étude qui vient de sortir. Elles illustrent parfaitement le concept qui explique que pour sécher il faut jouer (par défaut) avec les protéines car les glucides et les graisses font trop facilement prendre du gras.

des-mega-doses-proteines-aident-perdre-plus-graisse/14785/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide première supplémentation

Messagepar MuscleCat » 21 Oct 2015 22:10

C'est une approche plutot intéressante. J'ai toujours été un peu réticent à dépasser les 2g prot/kg poids de corps. Mais je réfléchissais déja à augmenter mon apport en proteine vu mes 15h d'entrainement hebdo. Je vais tenter ça, augmenter l'apport en proteines, et en légumes aussi histoire de maintenir un bon équilibre acide/base.
Avatar de l’utilisateur
MuscleCat
 
Messages: 14
Inscription: 4 Juin 2015 06:03

Re: Aide première supplémentation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2015 22:14

les légumes (verts surtout) comptent zéro, tu peux en prendre en quantité illimitées
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide première supplémentation

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Oct 2015 07:33

Bonjour MuscleCat,

Quel est votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids? Votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Aide première supplémentation

Messagepar MuscleCat » 22 Oct 2015 13:59

J'ai 29 ans, je fais 1m80 pour 78kg mais je ne suis pas encore très sec. Je voudrais descendre à 70kg et voir ce que cela donne d'un point de vue esthetique (c'est toujours difficile de déterminer un objectif de poids)
Avatar de l’utilisateur
MuscleCat
 
Messages: 14
Inscription: 4 Juin 2015 06:03

Re: Aide première supplémentation

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Oct 2015 19:35

Bonjour MuscleCat,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de Musclewhey 5.
Cette collation vous apportera 114.9kcals, 23.4g de protéines (81%), 0.9g de lipides (7%), 3.3g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de Musclewhey 5.
Cette collation vous apportera 114.9kcals, 23.4g de protéines (81%), 0.9g de lipides (7%), 3.3g de glucides (11%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1737kcals, 155.5g de protéines (36%), 37.4g de lipides (19%), 194.6g de glucides (45%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités