Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Présentation/ Aide et conseils programme alimentaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Présentation/ Aide et conseils programme alimentaire.

Messagepar nuke13 » 9 Déc 2015 21:45

Merci c'est super intéressant, je testerais bien le yoga pour les jours off sa peux pas faire de mal!
Sa aide aux niveau récup nerveuse?
Je vois que tu as sacrément repris du poid, depuis ton poid le plus faible et tu n'a pas vraiment fait de lards, félicitation!
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Présentation/ Aide et conseils programme alimentaire.

Messagepar Dutty_man » 10 Déc 2015 09:02

Oui c'est vrai pour le lard, mais je déteste prendre du gras :x . Je préfère aller doucement et quand je vois que j'arrive à un certain stade je ralentis sur la nourriture. Puis faut pas oublier que j'avais déjà une bonne masse musculaire avant et même si je l'avais perdue, mon corps à essayer de récupérer tout ça (faut quand même le mettre dans les bonnes conditions training/nutri pour qu'il le fasse...).

Niveau yoga, au début j'y croyais pas trop, je voyais ça comme de la méditation, mais il faut savoir qu'il y a différents types de yogas et qu'il faut bien choisir un professeur qui met l'accent sur la partie physique tout en conservant un minimum les parties consacrées à la relaxation (15 min en début et fin de séance par exemple).

Franchement, depuis que je pratique régulièrement des asanas (partie physique), j'ai une bien meilleur coordination motrice et j'ai même appris à recruter des muscles dont j'avais difficile de "bien sentir". J'ai une meilleure posture également lorsque je pratique la muscu et l'angle de travail musculaire est bien meilleur. Ca m'aide à bien capter comment travailler certains muscles et sous quel angle.

Ensuite ça me permet d'évacuer tout l'acide lactique. J'ai constaté une meilleure récupération musculaire, disparitions des tensions, assouplissement des articulations et une meilleure amplitude (amélioration du positionnement des hanches lors des squats, rowings et soulevés de terres). Puis, en effet, ça relaxe :D

Et si tu pratique les asanas avec des inspiration et expiration très lentes et profondes, tu bosse pas mal l'ouverture de ta cage thoracique et ta capacité à effectuer des mouvements même avec peu d'oxygène. Au début j'avais même la tête qui tournait, un peu comme un type qui va nager et qui doit apprendre a bouger sans respirer comme un bourrin. Les bénéfices se ressentent pas mal au niveau du squat et du soulevé de terre quant à la respiration. En gros, je n'ai plus l'impression que mon cerveau va exploser :lol: . Je fini toujours mes expirations avec un vacuum de quelques secondes et ça, pour le bidou, c'est pas mal 8) .
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Présentation/ Aide et conseils programme alimentaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Déc 2015 10:00

Dutty_man a écrit:Ensuite ça me permet d'évacuer tout l'acide lactique.


tu n'as même pas fait ton 1er mouvement de yoga que l'acide lactique a déjà disparu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Présentation/ Aide et conseils programme alimentaire.

Messagepar Dutty_man » 10 Déc 2015 10:42

Toutes les courbatures pardon.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Présentation/ Aide et conseils programme alimentaire.

Messagepar Saemus » 10 Déc 2015 10:55

Tu ne travailles pas les mollets?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Re: Présentation/ Aide et conseils programme alimentaire.

Messagepar Dutty_man » 10 Déc 2015 13:46

Faudrait :)

Chez moi les mollets sont très courts, leur développement sera minime, j'avais déjà essayé dans le passé... Tout ce qui arrivera c'est qu'ils seront tout veineux mais ne prendront pas de volume :lol: mais c'est vrai qu'il faudrait les travailler aussi...

Je n'ai pas vraiment de mathos pour, cependant je peux les faire sur une marche d'escalier au poids de corps en bilatéral ou en unilatéral, avec ou sans gilet de lest de 10Kg, ce serait déjà bien en effet... mais ce sera des séries longues... (d'où les veines lorsque je les entraines, sans vraiment de prise de volume)

Combien de séries par semaines me conseillez-vous pour les mollets? Y a t il des exos spécifiques ne nécessitent pas de matériel particulier autres que ceux que j'ai énoncé?
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités