Oui c'est vrai pour le lard, mais je déteste prendre du gras
. Je préfère aller doucement et quand je vois que j'arrive à un certain stade je ralentis sur la nourriture. Puis faut pas oublier que j'avais déjà une bonne masse musculaire avant et même si je l'avais perdue, mon corps à essayer de récupérer tout ça (faut quand même le mettre dans les bonnes conditions training/nutri pour qu'il le fasse...).
Niveau yoga, au début j'y croyais pas trop, je voyais ça comme de la méditation, mais il faut savoir qu'il y a différents types de yogas et qu'il faut bien choisir un professeur qui met l'accent sur la partie physique tout en conservant un minimum les parties consacrées à la relaxation (15 min en début et fin de séance par exemple).
Franchement, depuis que je pratique régulièrement des asanas (partie physique), j'ai une bien meilleur coordination motrice et j'ai même appris à recruter des muscles dont j'avais difficile de "bien sentir". J'ai une meilleure posture également lorsque je pratique la muscu et l'angle de travail musculaire est bien meilleur. Ca m'aide à bien capter comment travailler certains muscles et sous quel angle.
Ensuite ça me permet d'évacuer tout l'acide lactique. J'ai constaté une meilleure récupération musculaire, disparitions des tensions, assouplissement des articulations et une meilleure amplitude (amélioration du positionnement des hanches lors des squats, rowings et soulevés de terres). Puis, en effet, ça relaxe
Et si tu pratique les asanas avec des inspiration et expiration très lentes et profondes, tu bosse pas mal l'ouverture de ta cage thoracique et ta capacité à effectuer des mouvements même avec peu d'oxygène. Au début j'avais même la tête qui tournait, un peu comme un type qui va nager et qui doit apprendre a bouger sans respirer comme un bourrin. Les bénéfices se ressentent pas mal au niveau du squat et du soulevé de terre quant à la respiration. En gros, je n'ai plus l'impression que mon cerveau va exploser
. Je fini toujours mes expirations avec un vacuum de quelques secondes et ça, pour le bidou, c'est pas mal
.