Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour achat de compléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 28 Juil 2015 13:46

Bonjour,

je me présente rapidement: j'ai 40 ans, en reprise de sport actuellement, 72/73kg pour 1,76m. Une silhouette assez fine malgré tout, notamment au niveau des bras, et une tendance malgré des exercices réguliers à prendre du gras sur les abdos et surtout sur les poignées d'amour :cry: , depuis l'arrêt de la clope.

En termes de sport, je fais du crossfit une fois par semaine pour l'instant, et sans doute 2 ou 3 fois par semaine à la rentrée, en fonction du temps dispo. A côté de ça, je fais un peu d'exercices chez moi (squats, burpees, abdos, pompes, haltères), et globalement, même si c'est très lent, je progresse un peu en termes de prise de masse. Par rapport à ma silhouette, mes deux grosses contrariétés sont les poignées d'amour, qui n'arrivent pas à partir, et mes bras, encore fins pour moi. Je fais aussi du running, deux fois par semaine, le week-end, et en milieu de semaine, une heure à chaque fois. En gros, je fais entre 4 et 6h de sport par semaine, alors que je n'en faisais pas du tout auparavant. En général, en soirée.

Pour ce qui est de mes habitudes alimentaires, je reviens de très loin niveau grignotage, sucré, et fréquent notamment le soir :oops:

Aujourd'hui, voilà en gros ce que je mange:

- matin: 60g flocons avoine bio, 15cl environ de lait écrémé, souvent du fromage blanc (200g) + confiture maison, un thé, parfois un jus d'orange
- collation matin: environ 200g fromage blanc + 1cc confiture allégée + 30g fruits secs (noisettes, amandes, etc)
- midi: 150g viande maigre ou poisson, 60g de riz ou autre céréale (je prenais pas mal de riz, je viens de lire le sujet sur l'arsenic, je trouve ça assez flippant...), 200g environ de légume cuit à la vapeur, un fruit ou deux
- collation après midi, comme matin
- soir: à la discrétion de madame (histoire de ne pas non plus trop se mettre à côté de la vie familiale), qui cuisine assez léger, en quantité comme en gras... Assez faible en calories, je pense. Parfois, je rajoute des oeufs. un fromage, rarement un fruit.
- après une séance de sport, 200g de fromage blanc, et peu de temps avant de me coucher, un petit bol (100/150g) de fromage blanc à nouveau... Oui, j'en mange beaucoup :D Il est à 0% MG.

Par rapport à "avant", c'est le jour et la nuit: plus de cigarette, du sport, une nourriture plus saine (j'en avais marre des assiettes toutes prêtes de la grande distrib pour mes repas de midi). Je regarde beaucoup de choses à gauche et à droite, je me documente (régime paléo, rôle de la nutrition dans la prise de masse, etc)... Et c'est comme cela que je suis tombé sur votre site.

Je me posais la question de ce que je pourrai apporter en termes de compléments alimentaires, notamment dans l'optique d'une intensification à la rentrée, pour éviter le coup de mou... Et pour progresser dans mes objectifs: prise de masse musculaire, notamment au niveau des bras, et remodelage de la ceinture abdominale :D Sachant que mon budget n'est pas illimité, je pensais prendre de la whey, et un autre produit. J'hésitais entre les BCAA, la créatine... Ou peut-être juste de la whey, dans un premier temps. Je pensais tester al bio active.

Si vous aviez des éléments de réponse, et même des conseils par rapport à tout ce que j'ai pu apporter ici, je vous en serai très reconnaissant! :thumb:
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 28 Juil 2015 13:57

Pour être complet et honnête sur le volet alimentation, ce sont les grandes lignes. Par moments, je ne peux faire autrement que de faire une entorse (resto, pas eu le temps de préparer le soir, etc), et puis j'ai encore parfois des petits moments de craquage, à bases de gâteaux secs, et bien industirels, le soir notamment :oops:

Voilà, ma confesse est complète cette fois :D
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juil 2015 14:38

Gege a écrit: pour éviter le coup de mou...


pour ça, l'idéal, c'est le NATURAL BIO BOOSTER. Plus tu intensifies ton régime, plus tu en prends.
Une fatigue due au régime est causée par le fait que le corps ne sache pas bien utiliser ses propres graisses. Le NATURAL BIO BOOSTER lui montre le chemin et au lieu de fatiguer, tu brûles ton gras.


je pensais prendre de la whey, et un autre produit. J'hésitais entre les BCAA, la créatine... Ou peut-être juste de la whey, dans un premier temps. Je pensais tester al bio active.


Je te déconseille la whey. Le gras autour de la taille est dû au sucres (glucides) et à la sécrétion d'insuline qu'ils engendrent. La whey va te faire produire trop d'insuline (c'est bon pour le muscle mais pas pour perdre du tour de taille)
Prends soit de la caséine, soit de la protéine totale si tu veux du bio
la créatine, oui.
Les BCAA sont déjà inclus dans la protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Juil 2015 19:28

Bonjour Gege,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12422
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 28 Juil 2015 21:00

Oups, c'est de ma faute, j'ai été un peu vite et imprécis dans les termes :oops:

Quand je parle de coup de mou, c'est plus au niveau des courbatures, de la fatigue le lendemain. Forcément, ce que je peux faire chez moi (squats, abdos, pompes et autres) est malgré tout moins intensif que ce que je peux faire en box. Donc, à mon sens, quand je vais passer d'une séance à trois, je risque un peu de couiner :D Le Naturel Bio Booster convient-il dans ce cas là? J'aurais plus du parler de récupération "active" et facilitée (avec un double objectif, ambitieux j'en ai bien conscience: perte de la fameuse bouée, et prise de masse musculaire). Mais je n'avais pas réfléchi au fait que la whey pourrait effectivement accentuer la bouée en question... L'isolat de caséine, par exemple, produira un moindre mal par rapport à ce double objectif? Eventuellement cumulée à de la créatine?

Je n'ai pas d'objectif de poids à proprement parler. Ce que je vise, c'est plus une transformation de ma silhouette, qu'un chiffre sur un balance. Idéalement, je perdrais les deux kg que j'ai pris depuis l'arrêt de la cigarette (ce qui n'est pas tant que ça d'ailleurs), pour les changer en muscle, et même en rajouter quelques uns de plus dans l'année qui arrive, je prends! :wink:

Mais je m'y prends sans doute mal, y compris (et même surtout) sur le plan de l'alimentation. Je pensais, avant tout achat, mesurer réellement ce que je mange, comme j'ai pu le faire avant de changer mes habitudes alimentaires, effaré par ce que je rentrais dans mon smartphone :shock:

Je suis preneur de tout conseils! Merci en tout cas pour la réponse très rapide! :thumb:
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juil 2015 22:39

Le NATURAL BIO BOOSTER, t'aidera à t'entraîner plus dur et de brûler plus de gras
la caséine est idéale dans ton cas
pour tout savoir sur la récupération et les courbatures:
https://www.nutrimuscle.com/articles/26 ... endinites/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Toomp' » 29 Juil 2015 13:07

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Le NATURAL BIO BOOSTER, t'aidera à t'entraîner plus dur et de brûler plus de gras
la caséine est idéale dans ton cas
pour tout savoir sur la récupération et les courbatures:
https://www.nutrimuscle.com/articles/26 ... endinites/


nutrimuscle-conseils,
tu conseils quoi sur le site comme complement pour la perte de graisse autre que le Natural Bio Booster, si on a un budget assez extensible?
j'ai l'impression que tu n'es pas très fan du Fat Burner...
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Ridley » 29 Juil 2015 13:10

Carnitine à haute dose
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juil 2015 15:46

Toomp' a écrit:autre que le Natural Bio Booster, si on a un budget assez extensible?


Ca serait quand même le NATURAL BIO BOOSTER
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Toomp' » 29 Juil 2015 15:51

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Toomp' a écrit:autre que le Natural Bio Booster, si on a un budget assez extensible?


Ca serait quand même le NATURAL BIO BOOSTER


Bio Burner? carnitine? Svetol??
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juil 2015 16:29

l'un n'empêche pas l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Juil 2015 21:43

Bonjour Gege,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.5g de protéines (90%), 0.6g de lipides (5%), 1.4g de glucides (5%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 449.4 kcals, 50.4g de protéines (45%), 5.7g de lipides (12%), 48.8g de glucides (43%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.5g de protéines (90%), 0.6g de lipides (5%), 1.4g de glucides (5%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1812.1kcals, 176.5g de protéines (36%), 38.1g de lipides (19%), 190.8g de glucides (42%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12422
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 29 Juil 2015 22:14

:shock: :shock: :shock: :thumb: :thumb: :thumb:

wow, un immense merci! Je suis justement en train de mesurer ce que je mange, comme je l'avais indiqué plus haut, pour voir où le bât blesse... Je vois déjà des petites différences avec votre proposition de plan alimentaire. Je reviendrai sans doute demain soir, avec quelques questions, mais d'ores et déjà, un immense merci!!!!
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 18 Aoû 2015 15:47

Un ptit up de ma part... J'ai pas mal bouquiné cet été, des bouquins sur la nutrition notamment. Je dois avouer que ça m'a un peu paumé (entre les régimes limite hypo-glucidiques, les régimes paléo, et autres... On ne se rend pas compte, mais pour un noob, c'est potentiellement partir dans tous les sens!!!).

Du coup, en relisant mon message, je me suis rendu compte qu'en comptant réellement ce que je mange sur mon smartphone, je gérais beaucoup plus sereinement (et beaucoup plus exactement!!!) les apports glucidiques notamment. Bizarrement, depuis que j'ai stoppé la petit binouze de l'été ponctuelle, également, ça va mieux. Je mesure ça demain à l'issue de la première semaine (poids et tour de taille), mais je crois que c'est encourageant.

Pour tester un peu ces compléments, et là encore suite à mes lectures estivales, j'ai opté pour des produits différents de ce que vous m'aviez suggéré, oméga 3, et de la créatine, sachant que je viendrai sans doute au multivitamines ou au ZMB... Et à la protéine, évidemment. J'ai eu la bonne surprise de voir que j'avais un produit gratuit, ce qui me permettra de tester les acides aminés avant ou après l'etrainement! Un grand merci donc!

Je reviendrai vers vous sans doute, via ce sujet, quand les choses seront stabilisées au niveau de mon poids, tour de taille, ... et de comment je perçois tout ça ;) Non pas que vos conseils n'étaient pas adaptés, bien au contraire! Ils étaient parfaits au vu des questions que je me posais au moment M :)

Encore un grand merci, c'est grâce à la précision de vos réponses (une fois de plus, très ajustées par rapport à mes questions) et à votre gentillesse ici que j'ai passé une première commande :)
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 28 Déc 2015 00:01

Salut à vous Nutrimuscle!

Je reviens vers vous, pour ma prochaine commande :) Il s'est passé tellement de choses depuis mon dernier passage de commande...

- je fais toujours du crossfit,
- j'avais presque trop perdu en restant à 1800 kcal, et suis remonté en flèche quand j'ai vu que je commençais à perdre un peu trop à mon goût... avec des sales abus ces derniers temps (période de tentations! :) )... Reconstituant ainsi mon stock de poignées d'amour :D
- une raison qui a sans doute accéléré cette production de gras: j'ai du arrêter de courir un temps, après un entraînement où j'ai un peu trop forcé... L'épanchement de synovie a entraîné une IRM, qui a montré un début d'arthrose au genou (je me suis fait opéré du ménisque il y a de cela longtemps), outre la belle inflammation que je m'étais donné. Il a fallu que j'adapte certains exercices au crossfit, je fais un peu de rameur et de vélo à la place... Mais ça ne remplace pas les 2/3 heures de running hebdo que je faisais sur la fin. Je m'y remets doucement, mais c'est pas encore ça.

Ces éléments sont peut-être intéressants pour expliciter ma commande. Je voulais tester ceci:

- maltodextrine + BCAA pour la séance,
- whey bio-active + BCAA + créatine pour après (j'ai encore de la créatine de la dernière commande, même si je dois faire partie des personnes sur qui ça ne fait pas effet), sachant que je prendrai sans doute de la whey le matin, comme vous me l'aviez suggéré dans le plan alimentaire joint. D'ailleurs, j'essaie de mettre en place une petite routine d'une vingtaine de minutes le matin (abdos/pompes pour faire court)... Me conseilleriez-vous de la prendre avant cette petite routine, ie tout de suite au réveil, ou juste après?

L'objectif de ce que je commande là, pour moi, est avant tout de gérer la fatigue/les courbatures, et de prendre en masse. Si je dois prendre un peu de gras, dans la mesure où je sais comment le perdre, c'est pas une catastrophe. Si la prise de muscle se fait le plus proprement possible, ceci dit, ça me va aussi.

Enfin, j'hésite entre deux choses, le collagène peptide, qui me semble indiqué au regard de mes derniers soucis de genou, et les capsules d'oméga 3, que j'avais déjà pris la dernière fois... que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses, et bonnes fêtes à vous :)
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités