Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour achat de compléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Déc 2015 05:48

Gege a écrit:L'objectif de ce que je commande là, pour moi, est avant tout de gérer la fatigue/les courbatures, et de prendre en masse. Si je dois prendre un peu de gras, dans la mesure où je sais comment le perdre, c'est pas une catastrophe. Si la prise de muscle se fait le plus proprement possible, ceci dit, ça me va aussi.


si tu prends facilement du gras, rajoute du NATURAL BIO BOOSTER ce qui te permettra de prendre moins de maltodextrine (et donc moins de calories). Sinon, le reste, ça va

Enfin, j'hésite entre deux choses, le collagène peptide, qui me semble indiqué au regard de mes derniers soucis de genou, et les capsules d'oméga 3, que j'avais déjà pris la dernière fois... que me conseillez-vous?


Ca n'est pas la même chose: le collagène pour récupérer des courbatures et protéger les articulations. Les oméga 3 sont plus pour la santé en général.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 28 Déc 2015 12:45

Mais Nutrimuscle ne dort jamais, ne se repose jamais, et n'est jamais en vacances!!! :shock: :shock: :shock: :D Merci pour cette réponse très rapide :)

Pour le Natural Bio Booster, j'y viendrai sans doute plus tard. J'ai été des années de profil ectomorphe. Je pouvais manger n'importe quoi, je ne prenais pas un gramme. Depuis l'arrêt de la clope, c'est moins vrai, même si c'est sans doute moins important que ce que je dis ici (forcément subjectif, cette question du ventre et des poignées d'amour!).

Pour les Oméga 3, je pensais qu'il y avait un effet anti-inflammatoire, mea culpa! Je vais peut-être tester le collagène, et je reviendrai sur les omega 3 par la suite (il y a aussi une question de budget, j'avoue!)

Merci pour les conseils, toujours aussi pertinents! :)
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Déc 2015 13:37

Gege a écrit:Pour les Oméga 3, je pensais qu'il y avait un effet anti-inflammatoire


l'effet anti-inflammatoire participe à l'action santé générale des oméga 3. Dans ton cas, ils peuvent aider le peptan mais je ne les prendrais pas seuls
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 28 Déc 2015 16:02

Donc, en filigrane, si je dois en favoriser un pour mes soucis de genou, ce serait le collagène peptide (bien que je ne doute pas de l'effet sur la santé de l'oméga 3!), si je comprends bien?

Pour le Natural Bio Booster, je vais le prendre en produit gratuit :idea: , ça me permettra de voir ce que ça donne. En parcourant un autre sujet, je me suis dit qu'un autre facteur "aggravant" sur ce métabolisme qui a changé grandement, est peut-être aussi la suppression du café en même temps que la cigarette... Sachant que j'en buvais sans problème 6/8 tasses par jour! :oops:

Merci pour ces conseils en tout cas. Pour les BCAA, j'hésitais, mais il y a une vraie synergie avec la maltodextrine (moins avec la whey j'imagine, puisqu'elle doit en contenir déjà), qui me semble intéressante... Je me plante?
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Déc 2015 17:00

Gege a écrit:Donc, en filigrane, si je dois en favoriser un pour mes soucis de genou, ce serait le collagène peptide (bien que je ne doute pas de l'effet sur la santé de l'oméga 3!), si je comprends bien?


oui (et non car vu l'ampleur de ton problème au genou et ce ue tu veux lui faire faire, je ne mégoterais pas).

Merci pour ces conseils en tout cas. Pour les BCAA, j'hésitais, mais il y a une vraie synergie avec la maltodextrine (moins avec la whey j'imagine, puisqu'elle doit en contenir déjà), qui me semble intéressante... Je me plante?


je ne prendrais ni l'un ni l'autre pour dégager le budget pour les oméga 3 et le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE (qui aideront ton genou)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 30 Déc 2015 16:41

Hmmm... Même si je comprends complètement la logique de votre conseil, je voulais quand même essayer une boisson pour l'entraînement... Sans doute aussi du fait que je suis sur ce rythme d'entraînement sans avoir de conséquences (trop) néfastes pour le moment. Cela étant, j'y viendrai sans doute, à la glucosamine, et je reviendrai à une prise d'oméga 3... Si vous me dites qu'effectivement, le peptan ne sera pas sans effet sur les symptomes que je décris, je vais y aller petit à petit.

Pour les BCAA, j'ai un dernier doute. Sauf erreur de ma part, on peut les utiliser pendant l'entrainement, avec la maltodextrine, et après, avec la whey, et la créatine. Par contre, je ne suis pas sûr que les constructeurs soient appropriés dans les deux utilisations? Et est-ce que des BCAA ne sont pas redondants avec la whey bio-active, qui en contient déjà me semble-t-il en quantité intéressante? Merci par avance de m'indiquer au regard de l'utilisation que je compte en faire, le moment le plus approprié, et celui qui sera le plus efficace :)
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2015 16:47

Gege a écrit:Si vous me dites qu'effectivement, le peptan ne sera pas sans effet sur les symptomes que je décris, je vais y aller petit à petit.


Il me semble plus logique d'adopter l'approche inverse: faire tout ce qui est possible pour solutionner le problème le plus rapidement possible en utilisant une approche complémentaire

Pour les BCAA, j'ai un dernier doute. Sauf erreur de ma part, on peut les utiliser pendant l'entrainement, avec la maltodextrine, et après, avec la whey, et la créatine. Par contre, je ne suis pas sûr que les constructeurs soient appropriés dans les deux utilisations? Et est-ce que des BCAA ne sont pas redondants avec la whey bio-active, qui en contient déjà me semble-t-il en quantité intéressante? Merci par avance de m'indiquer au regard de l'utilisation que je compte en faire, le moment le plus approprié, et celui qui sera le plus efficace :)


l'idéal serait, selon moins de trouver les calories dans tes graisses (grâce au NATURAL BIO BOOSTER) plutôt que de les faire venir de l’extérieur ce qui n'aide en rien à perdre du gras.
Et, oui, des BCAA, il y en a déjà plein dans la whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 30 Déc 2015 20:51

Hum... C'est loin d'être bête, et l'idée d'avoir BCAA ou Bio Booster en produit gratuit est pas mal parce que je pourrai faire des tests sur l'un et l'autre, et vous faire un petit retour sur mes impressions si ça vous intéresse :) Ceci dit, vos conseils sont très éclairés, et utiles, la preuve, je finis par venir au bio booster... vous avez l'air convaincu par le produit, il faut que je teste! :) Si ça vient vraiment taper direct dans le gras pour avancer, forcément, ça donne envie... Même en utilisation au quotidien, hors séance de sport, d'ailleurs, comme ça peut être préconisé sur la page du natural bio booster!

Pour ce qui est des BCAA, dans la mesure où il y en a dans la whey, et que je n'en mettrai pas après la séance, je suppose qu'il vaut mieux des constructeurs que des résistances pour jouer sur le côté anabolique de la chose, plus que anti-catabolique (pas bien français, mais bon, jme comprends! :))?

Merci en tout cas. Comme la dernière commande, j'ai vraiment l'impression d'être accompagné dans mes choix, et ça c'est top! :thumb:
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Gege » 30 Déc 2015 21:03

Ce qui me faisait hésiter sur l'approche globale, c'est ce topo, quant au combo glucosamine + peptan: https://www.nutrimuscle.com/produits/PN ... tion-00006. Si j'ai bien compris, c'est plus gluco + chondroitine, voire avec peptan en complément, mais là, c'est quasi mon budget complet :oops: :cry: ou peptan, seul, pour une première action... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.

Du coup, je me dis qu'avec le plus général, je ne peux qu'améliorer la situation, qui n'est pas dégradée jusqu'au point de la douleur par exemple, et que je protégerai mes tendons, qui pour une partie non négligeable du crossfit, sont mis à rude épreuve aussi.
Gege
 
Messages: 20
Inscription: 27 Juil 2015 19:16

Re: Conseils pour achat de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2015 22:05

j'économiserais sur les BCAA pour acheter du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE + peptan
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités