Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande d'avis plan alimentaire femme perte de gras

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Demande d'avis plan alimentaire femme perte de gras

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Déc 2015 15:35

Bonjour LoloBoo,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-20g de whey Bio activ
Cette collation vous apportera 81kcals, 16g de protéines (80%), 1.2g de lipides (14%), 1.3g de glucides (7%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 20g de protéines totales de lait Bio
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 364.6 kcals, 29g de protéines (32%), 8.5g de lipides (21%), 42.9g de glucides (47%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 449.4kcals, 50.6g de protéines (45%), 5.7g de lipides (12%), 48.8g de glucides (43%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec avec 20g de protéines totales de lait Bio
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 436.4kcals, 30.3g de protéines (28%), 18.8g de lipides (39%), 36.5gde glucides (33%)

Après le sport
-20g de whey Bio activ
Cette collation vous apportera 81kcals, 16g de protéines (80%), 1.2g de lipides (14%), 1.3g de glucides (7%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1726.6kcals, 172.6g de protéines (40%), 39.8g de lipides (21%), 169.5g de glucides (39%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Demande d'avis plan alimentaire femme perte de gras

Messagepar hellokitty » 29 Déc 2015 02:03

Bonjour LoloBoo,

J'ai "bien" lu ton premier post, bien en détail, et avec une calculatrice :)
Tu donnes ta taille et ton poids (170cm, 60kg), et tu définies parfaitement bien ton objectif : pour faire simple j'ai retenu "Paige Hathaway".
Il me semble donc que la première question qu'il convient de se poser est : quels sont les tailles et poids de Paige Hathaway.
On trouve ici : http://www.flexonline.com/general-news/ ... e-hathaway que Paige Hathaway fait 5'5" pour 125 lb, ce qui donne 165,1 cm et 56,7 kg... (Peut être commences tu à voir où je veux en venir)
Comme elle ne fait pas la même taille que toi, on va chercher son BMI (Body Mass Index), ce qui permettra de comparer.
Ici un "BMI calculator" : http://www.nhlbi.nih.gov/health/educati ... micalc.htm
Pour faire court, vous avez toutes les deux exactement le même BMI : 20,8.

Félicitation tu as déjà atteint ton objectif !

Cependant tu veux perdre 6 à 7 kg de graisse ; donc peut être que tu te trouves trop "grasse"... Si tu réduits ton poids, de 6 à 7 kg, tu ne vas pas ressembler à Paige Hathaway... du tout.

Si tu pèses 54 kg, ton BMI sera de 18,7 ; pour 53 kg ce sera 18,3 ; et tu seras en "sous poids"... ce qui n'est pas du tout le cas de Paige Hathaway (regarde les cuisses et les fesses de P. H.)

Donc, peut-être que ce que tu voudrais, en fait, ce serait de "transformer" ces 6 à 7 kg de "graisse" en kilogrammes de "muscles"...? peut-être...

Passons (un peu du coq à l’âne), à ta ration de protéine. Tu consommes environ 100 g de protéines par jour. J'ai compté 10g pour chaque oeufs, je pense que ton shaker de soja doit contenir environ 20g de protéines, et je crois que tu as dit que tu prenais 35g d'une whey à 80% de protéines, j'ai compté 30g de protéines. Je ne compte pas les protéines végétales (à part le soja), je ne dis pas qu'il ne faut pas les compter, je dis juste que je les compte pas.
100g de protéines font 400 kcal, sur un régime à 2000 kcal, ça nous donne 20%
Je fais ce calcul car Harvard School of Medicine nous dit (http://www.health.harvard.edu/blog/how- ... 1506188096) que la portion protéinique, comptée en calories, doit être comprise entre 10 et 35%
Il te reste donc 15% de marge, ce qui correspond presque à doubler ton apport protéinique.

Je part donc de l'idée que tu ne veux pas baisser ton poids mais transformer ton "gras" en "muscle".

Juste une parenthèse, il est très difficile, parce qu'aussi mauvais pour la santé, de faire baisser son poids vers la zone de "sous poids". Donc si tu essais malgré tout, il y a de forte chances pour que tu n'y parviennes pas, ou pas durablement, et que l'un dans l'autre ta "proportion de gras" augmente... Ton poids actuel est déjà correctement bas.

Pour opérer cette transformation, il faut "gagner" du muscle... donc sortir du schéma "perdre", "manger moins".

Pour gagner, et bien comme je l'ai dit plus tôt, il serait peut-être judicieux de consommer plus de protéines... Mais aussi de t’entraîner plus...

Et pour t’entraîner plus, il va peut être être judicieux de consommer plus de calories...

On dit souvent qu'il faut faire un travail en résistance, comme par exemple faire du fractionné à la piscine, ou au vélo, ou à la course. Ça veut dire des efforts énormes. Et on ne fait pas ces efforts (énormes), si on a pas assez d'énergie pour les faire.
Parfois on crois que l'on fait des efforts énormes, alors qu'en fait on est juste fatigué, et peut être est on fatigué parce qu'on a pas a pas assez mangé. Par exemple, Laure Manaudou ne s'est pas entraînée pour faire le 100m en 55s, en mangeant une pomme et un petit suisse par jour.

Attention, je ne dis pas, dans ton cas, qu'il faut consommer (combien mange Laure Manaudou en période d’entraînement, 5000 kcal/j ?) ; non, je dis que tu peux peut être passer à 2200 kcal/j, doubler ta portion de protéines (plus ou moins), et faire des entraînements "deux fois plus durs".

Notes qu'en plus de tout ça, le muscle consomme de l’énergie (des calories). Plus de muscle c'est plus d'énergie consommée pendant l'effort, et à chaque effort, et peut être même au repos.

P.S. : Pour faire "pratique", en plus de doubler l'entrainement, rajoute 30g de whey au petit déjeuné ; évite de faire une collation avec des bananes seulement. Les bananes seules sont des sucres relativement rapides (ce qui n'est pas le cas des bananes avec de la caséine par exemple). Prend plutôt une pomme avec 30g de whey. Remplace le shaker de soja du soir par 40g de caséine. Fixes toi des objectifs pour l'entrainement : courir plus vite, avec des objectifs de temps ; nager plus vite, pareil avec des objectifs numériques, à atteindre, et pas à atteindre "peut être" ; porter des poids plus lourds ou augmenter le nombre de répétitions. Pareil, pas "peut être augmenter le nombre de répétitions", ou bien "j'arrives pas à augmenter le nombre de répétitions". Et si tu as besoin de manger plus pour atteindre ces objectifs, et bien mange plus. (garde les bananes pour pendant l'entrainement, par petites bouchées, par exemple).
hellokitty
 
Messages: 15
Inscription: 26 Déc 2015 15:04

Re: Demande d'avis plan alimentaire femme perte de gras

Messagepar hellokitty » 29 Déc 2015 02:11

On croit que l'on fait des efforts... et pas on "crois"... Désolé, il y en a p.ê. d'autres.
hellokitty
 
Messages: 15
Inscription: 26 Déc 2015 15:04

Re: Demande d'avis plan alimentaire femme perte de gras

Messagepar LoloBoo » 29 Déc 2015 19:59

Merci beaucoup pour ce loooong message pleins de conseils !
Et merci de t'être donné autant de mal à calculer tout ça, c'est gentil ! :D

Effectivement je me trouve encore " trop " grasse. On m'a souvent conseillé de d'abord virer tout le gras avant de faire une prise de masse propre, cependant on me dit aussi d'un autre côté qu'il est tout à fait possible de perdre du gras tout en prennant un peu de muscle. Du coup je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire :sad: .
Comme tu le dis, le mieux serait de " transformer " le gras en muscle. Je ne me fie pas vraiment au poid qu'affiche ma balance, mais je me fie à mon reflet sur le mirroir, et je vois bien qu'il y'a encore du gras à dégager.

Je pense qu'effectivement je vais encore monter ma ration de proteines, après pendant l'entrainement j'essaie de faire " le plus dur " possible, par exemple, je fais beaucoup de super 7 ( non seulement pour un effort plus intense, et également parce que je n'ai pas des horraires de travail très adaptés et que mon temps m'est plus ou moins compté, par exemple je vais à la salle 4 fois par semaine pendant 1h ) j'essaie de mettre les charges les plus lourdes que je peux assumer et faire l'execution de mon exercice proprement.
Après je voulais investir dans un vélo pour mes jours " off " histoire de faire du cardio ( par exemple les week ends ).

Après je faisais aussi pas mal de HIIT, mais sur ce forum j'ai également pu voir qu'on recommande plutôt du cardio basse intensité, du coup, encore une fois je ne sais pas vraiment, mais dans tous les cas je vais tester tout ça afin de voir ce qui marche le mieux sur moi :wink:

En tout cas merci pour toutes vos réponses :thumb:
LoloBoo
 
Messages: 9
Inscription: 19 Déc 2015 21:47

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités