Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Glycémie problème de régulation le matin

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Glycémie problème de régulation le matin

Messagepar earl grey » 13 Aoû 2009 14:43

Voilà presque tout est dit,le matin après le petit déj je fait facilement une hypo,ce qui m'as été confirmer par un controle sanguin que j'ai du faire dans un autre cadre.

Au résultas du teste l'infirmière m'as demandé si je n'avais pas manger au petit déjeuner vu le résultas de la glycémie (3,6) pourtant j'avais manger 1h a 1h30 avant je n'avais pas pris de whey mais de la egg prot et j'avais taché de ne pas avoir un repas a l'IG pas trop haut.

Mon problème est également que c'est souvent le matin que je peux m'entraîner alors si qq a une ébauche de solution merci d'avance.
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar pat g » 13 Aoû 2009 15:14

earl grey, de quoi se composer ton petit déjeuner s'il te plait ,
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2009 16:03

il faut manger gras et zéro hydrates pour voir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar earl grey » 13 Aoû 2009 17:20

Qu'es que j'ai mangé?C'était très déjeuner classique cette fois:pain multi céréale un peu de beurre un peu de miel café avec édulcorant egg prot pour avoir des AA qui arrive quand même assez vite mais pas de whey.

J'ai tester plusieur aliment comme de l'avoine a l'eau avec des amendes pour avoir un I.G bas et de la caséine il me semble que sa va mieux que si je prenai une baguette avec du miel + Whey (la 2h après je me sens bizard)

Mais quelle que soit les hydrates le problème demeure quand même quand c'est le matin.

Je peux tester gras me ne seraise pas un problème si je m'entraîne plus tard?
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar gwendal » 13 Aoû 2009 17:32

tu comprends pas ? attends tu prends du miel indice 73 au tableau des IG , un pain multi cereale qui fait "mieux" au nom car il y a quelques grains de pavot ou de sesame dedans mais qui fait peter ton insuline presque autant que du pain blanc ...
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar gwendal » 13 Aoû 2009 17:35

la whey est peut etre hypoglycémiante mais faut pas oublier que les aliments solides le sont ...

Meme si tu manges pas whey prends toi du pain , de la confiture , un jus d'orange, du alit c'est a dire le "traditionnel petit dej sans whey ba tu verras que tu seas vaseux :roll:
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Free » 13 Aoû 2009 18:03

Nutrimuscle-Conseil a écrit:il faut manger gras et zéro hydrates pour voir

+1, je mange "gras le matin" (fromage, œufs) et à peine un peu de pain complet quand ce n'est pas du sarrasin ou des châtaignes...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Longinus » 13 Aoû 2009 18:06

Et à manger seulement gras vous n'avez pas de coup de pompe/fringale avant le repas suivant? Vous tablez sur combien de lipides?
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar gwendal » 13 Aoû 2009 18:32

perso c'est omelette 6 blancs+ 3 jaunes et quelques noix macadamia et du bresil
gwendal
 
Messages: 157
Inscription: 28 Oct 2008 16:50
Localisation: en france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2009 19:34

earl grey a écrit:Je peux tester gras me ne seraise pas un problème si je m'entraîne plus tard?


c'est mieux que de commencer en hypo
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pat g » 14 Aoû 2009 08:03

j'ai eu aussi ce problème à un moment mais je l'ai résolu en mangenat peu le matin. Mais a ce moment il faut une collation vers le milieu de la matinée.
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Saemus » 14 Aoû 2009 08:35

Free a écrit:+1, je mange "gras le matin"

Je fais comme free le matin et j'ai pas de problème alors que qu'en je mange hydrate+glucide et pas beaucoup de gras, je me sens mal toute la matinée.
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar earl grey » 14 Aoû 2009 13:10

Le pain c'est ce que j'avais manger ce jour la j'ai jamais dit que c'est ce que je mangeait toujours j'ai juste répondu a la question que l'on me posait sur ce que j'avais manger avant le contrôle.

Je pense que mon "problème"est plus complexe car certain gars peuvent manger des corn flacs avec du lait et ça passe, et la question bombe a insuline...

D'ailleurs le pain multicéréales a un IG moyen contrairement au pain de blé les 10g de beurre sont sensé faire encore baiser l'I.G et la petit cuillère de miel je doute que ça change beaucoup la donne.

Je le répète j'ai tester plusieurs combinaison et le problème même si il s'améliore demeure quand même.

Bref je vais tester l'orge broyé(la comme I.G c'est dure de faire bc plus bas)

Et je vais surtout tester gras comme me l'as conseiller nutrimuscleconseil et comme ça réussi a certain d'entre vous ça m'encourage. J'ai pensé a un avocat qq pignons avec comme prot de la caséine.
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar Persephone » 14 Aoû 2009 13:24

earl grey a écrit:Je pense que mon "problème"est plus complexe car certain gars peuvent manger des corn flacs avec du lait et ça passe, et la question bombe a insuline...


Ça ne pose pas de problème jusqu'au jour où c'est le diabète...
Il est normal de faire des hypos après avoir mangé ce genre d'aliments. Ce sont ceux qui n'en font pas qui ont un problème, pas ceux qui en font.
Par ailleurs de petites hypos peuvent passer inaperçues lorsque les symptômes sont "diffus", et c'est le cas de beaucoup de gens: changement d'humeur, coup de fatigue, etc.

Cela dit, si le problème est récurrent et qu'il ne disparaît pas malgré un petit déjeuner bien choisi (notamment avec un IG bas), il peut être bon de consulter un endocrinologue.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar earl grey » 14 Aoû 2009 17:24

J'éspère ne pas devoir aller chez l'endoctrinologe mais si ça s'arrenge pas j'y penserai,au moins je suis pas diabétique c'est déjà ça.

Question IG je ne peux pas ne conter que sur ça,par exemple ce matin j'ai manger de la prot intégrale de lait des spagetti bien all denté après et a la fin un café,résultat une heure et quart après j'étais pas en forme,mais au moins le coup de pompe dure moins longtemps et est moins fort qu'avec des sucres rapides.

Autrement je savais que le café était un peu hipoglicémient, mais on vient de me dire que chez certain il pouvait l'être beaucoup donc je vais tester sans :cry:

Pour l'orge vu que sa intérèsse certain j'ai trouver de l'orge intégrale broyé en allant directement dans un moulin et le gars ne voulait même pas me le faire payer.
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités