Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 26 Fév 2016 19:51

il faudrait inventer des electrodes à brancher sur le corps et sur Iphone pour calculer la force de contraction musculaire
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 26 Fév 2016 20:27

Finalement,

La Leg press technogym était en très bon état fonctionnel, elle glissait à merveille, malgré un peu de rouille sur les reposes disques et une peinture très moyenne, le cuir était parfait et le réglage du siège niquel. Il en voulait 500€.

J ai donc accepté l offre suivante : cette leg press ainsi qu'une classic prone leg curl cybex en parfait état fonctionnel également (un peu de griffes par ci par là et des morceau de peinture arrachée mais cuirs intactes)+ livraison et aide au démontage à 800€.

Par contre j'ai jamais sentis mes ischios aussi bien que sur cette cybex... Le mouvment était juste waw...

J'espère que je ne me suis pas fais entubé...
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 26 Fév 2016 21:40

Ah ouais effectivement, je peux considérer ça comme du bon matériel alors :)

Audiomaniac : la barre biceps glisse ou grip bien ?
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 26 Fév 2016 22:51

La cybex tu es allongé ?

Pas encore essayé les TRYON mais d'après thannos la barre biceps c'est du lourd.

J'ai été chercher ma drisse dyneema aujourd'hui.

Et gextile m'a envoyé les dalles manquantes à ma commande.

J'ai payé 22,50€/m2 + 100€ de port environ.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 26 Fév 2016 22:51

TTC
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar thanos999 » 26 Fév 2016 22:56

les Tryon faut les frotter un peu avec un chiffon et du liquide vaisseille , quand ils sont neuf ya comme une matiere glissante dessus
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15013
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar orque » 26 Fév 2016 23:14

"La Leg press technogym était en très bon état fonctionnel, elle glissait à merveille, malgré un peu de rouille sur les reposes disques et une peinture très moyenne, le cuir était parfait et le réglage du siège niquel. Il en voulait 500€.

J ai donc accepté l offre suivante : cette leg press ainsi qu'une classic prone leg curl cybex en parfait état fonctionnel également (un peu de griffes par ci par là et des morceau de peinture arrachée mais cuirs intactes)+ livraison et aide au démontage à 800€.

Par contre j'ai jamais sentis mes ischios aussi bien que sur cette cybex... Le mouvment était juste waw..."

L'essentiel c'est la leg press. Avec ça tu as de quoi faire car il suffit de peu pour déplacer la localisation sur les quad, ishios, fessiers.
Dernière précision : cale là bien de niveau. C'est essentiel pour l'équilibre des forces sur le chariot.

Bon entrainement !
orque
 
Messages: 282
Inscription: 13 Jan 2015 15:24

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 27 Fév 2016 06:59

Orque, en effet je ressent bien les différentes portions de la jambe suivant l'emplacement des pieds, mais je me suis appercu que j'ai une faiblesse au niveau des ischios. Malgré les squats et les soulevés de terre.

J'ai sans arret des gènes comme des tensions à l'attache de l'ischio droit sous mon fessier, j'ai tout essayer, étirements massages, mais je me suis rendu compte que le relevé de bassin à travers d'un banc faisait disparaitre ces douleurs quelques jours. Et qu'en fin de compte je ne le recrutais pas bien. :roll: ç'est déja arrivé a l'un d'entre vous ce genre de tensions qui vont et qui viennent dans cette zone?

Du coup le leg curl aidera surement...

Audiomaniac, voici le modèle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2016 11:17

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar orque » 27 Fév 2016 11:24

Exactement les mêmes problèmes pour moi : des ishios très "sensibles. C'est le problème de tous les haltéro.
Moi j'ai arrêté le 'back squat". Je ne pratique plus que le "front squat" (3 doigts + le pouce) avec des chaussures d'haltéro bien sûr. Ca aide beaucoup.
Je pratique le soulevé de terre avec des chaussures d'haltéro également. Ca aide un peu aussi.
Mais il y a toujours cette fragilité au niveau des ishios / fessiers. Dernièrement j'ai glissé sur une flaque d'eau et la jambe droite est partie en avant. Clac ! l'ishio n'a pas aimé.
Le stretching (avant ou après la séance) semble me faire plus de mal que de bien.
Par contre le foam roller et les massages (huile+pommade deep heat) sont très bénéfiques.
Un truc qui n'aide pas non plus, c'est d'être assis pendant plusieurs heures dans le cadre de l'activité professionnelle.
orque
 
Messages: 282
Inscription: 13 Jan 2015 15:24

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 27 Fév 2016 13:04

Orque,
Tu penses que c est quoi qui prédispose à une telle fragilité? Un manque d'entrainement des ischios? Les miens sont fort courts. Mais je pense que je les recrute mal aussi. Tu t'es déja blessé avant là bas? Moi non.

Parceque c'est vrai que les étirements statiques ça a tendense à faire pire parfois. Et les journées assis au boulot n'en parlons pas... Les étirements dynamiques par contre ça aide au relachement dans mon cas, comme les fentes glissées arrières en allant chercher l'étirement et en le gardant quelques secondes tout en essayant de garder la contraction en haut du mouvement aussi.

Michael,
en effet c'est la même et les sensations sont géniales, c'est pas un rouleau qui se barre partout, ça reste bien en place et le fait que le buste soit penché en avant aide aussi... :wink: le mécanisme de levier est très particulier et réglable à souhaits.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar julien-64 » 27 Fév 2016 13:49

salut, j'ai reçu les roebi grips, c cool :D
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 27 Fév 2016 14:41

Cool, tu en as pris combien de paires du coup ? :)

Question pour MG : la machine qui te sert à faire les triceps à la poulie c'est le vis à vis de Life fitness "G7" ?
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2016 14:48

qui me servait, autrefois, oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar julien-64 » 27 Fév 2016 15:29

4 paire, donc elles servent a tenir une barre qui glisse en gros?

ça peut remplacer la magnésie pour le soulevé de terre?
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités