par Donzathoustra » 23 Mar 2016 17:52
Bonjour,
Reçu il y a 3 semaines. Remerciement sincères à l'équipe, Chronopost avait repris le paquet alors qu'il fallait le laisser sur place (pourtant prévenu).
Pour ma part je n'ai jamais pris de protéine, sinon pour goûter ici et là, et en règle général des trucs franchement horribles. c'est en recherchant via Google que je suis tombé sur les PROTEINES TOTALES BIO, je recherchais à minima quelque chose de propre, pas forcément "bio" mais avec une forte attention au produit, la traçabilité et surtout des aliments de petits producteurs dans un espace géographie resserrée (ce qui joue en général sur l’homogénéité du produit, donc ça qualité). Le "bio" étant très discutable.
Mon "sport" n'est pas la culture physique mais la natation avec des séances de muscu simples (non traumatiques), très orientées endurance, muscles profonds. Bref un corps plutôt longiligne. Grosses séances de Burpees, dans le genre "freeletics" suivi de différents exercices, puis un peu de fonte mais très peu. S'ajoute en plus en loisir de l'escrime (impossible de muscler pour muscler, ça serait contre-productif).
Pourquoi alors des protéines ?
Parce que je ne prenais pas suffisamment de masse, mauvais petit déjeuner (ou pas du tout) mais l'achat de ce produit aura apporté plus que j'en espérais :
- Je mange/bois des protéines le matin, ce qui n'était quasiment pas le cas avant (un café, sinon pain, voire musli mais à petite dose)
- Diminution des lipides
- Sensation de coup de fringale fortement réduit.
Le corps change, il devient plus dessiné et perd aussi (avec son rythme) le fameux ventre, les poignées d'amour, tout ceci évidemment avec des entrainements parfois épuisants. Les proteines accompagnent, apportent, aident,elles ne sont pas des anabolisants.
Justement : les entrainements apparaissent comme moins soumis au coup de fatigue (je prends des protéines une heure avant).
Mieux : quasi plus de fatigue le lendemain (je prends des protéines après le sport, et parfois avant de me coucher), et une disparition presque radicale des courbatures. Alors est-ce lié au produit ? C'est juste une remarque. Il m'arrivait vraiment d'avoir des courbatures très douloureuse, empêchant d’ailleurs des entrainements réguliers. Là, elles sont "normales" soit très supportables, sans souffrance.
Mon alimentation a franchement évolué, elle s'est même améliorée puisque les coups de fringale n'existent plus, donc moins de nourriture en mode coupe faim, plus de croissant ou pain au chocolat au boulot (les fameux plaisirs de l'énorme petit dej offert), plus la friandise qui cale, le gros morceau de fromage.
Pour résumer, plutôt que compliquer mon quotidien avec l'alimentation, ces protéines ont régulé mon rapport à la "bouffe".
Maintenant le produit :
Dis plus haut je n'ai connu de façon curieuse que des trucs immondes, donc forcément avec celui-ci...
C'est bon, un lait type entier mais sans l'aspect gras, ça sent presque (presque) la vache. j'ai tout essayé, avec fruits mixés, sirop, sucre, céréales, et l'idéal reste nature, c'est même parfois plus qu'agréable à boire, bref il y a un aspect savoureux et non "je dois m'enfiler la mélasse le plus rapidement possible". Enfin je me régale, vraiment.
La dilution est très simple (pour ma part j'aime avoir la texture et l'épaisseur du lait, donc pas mal d'eau mais pas trop non plus). En 5 secondes c'est fait, j’agite très énergiquement deux secondes, puis mouvements simple du poignet ensuite ; parfait, jamais de grumeaux, peu de mousse. La classe impériale.
Coté digestion, aucun problème. Changement d'alimentation donc une légère constipation (à voir si cela évolue), c'est tout. 3 premiers jours sensation d'avoir un léger plâtre dans le ventre puis plus rien ensuite.
J'étais assez inquiet de prendre des protéines. Ne connaissant pas le sujet (j'ai parcouru les articles du site, des textes, des études scientifiques, des témoignages etc), bref peur de prendre un truc qui gonfle les muscles ou que sais-je qui agit de façon exacerbé et non naturel. Dérègle mon métabolisme...
Inquiet aussi de devoir acheter 4 kilos qui en cas de déception aurait été du gâchis.
Et bien ce produit est tout à fait insérable dans un quotidien sans le perturber. Il régule même les sensations de faim.
Finalement j'ai envie de dire que si vous êtes sérieux, sans trop d’obsessions aussi, ce type de produit vous cultive sur les besoins simples du corps humain en alimentation, sans tomber dans des rituels, parfois irrationnels, aux actions quasi magiques.