Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protimuscle ou musclewhey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protimuscle ou musclewhey

Messagepar JeanBichon » 13 Avr 2016 12:51

Bonjour à tous.
Je sais que le sujet à souvent était posté, je me permets de lancer le mien au cas où ma situation serait un peu différente.

J'ai actuellement une whey d'une autre marque et je compte changer pour chez vous,
au départ j'étais parti sur le musclewhey, mais j'ai vu que vous aviez aussi la protimuscle (mélange de whey et caséine si je ne me trompe pas)

Pour le moment je prends surtout ma whey en post training à savoir 1 fois par jour. Parfois le matin (si j'ai vraiment pas le temps de me faire a manger, et parfois le soir)

Ensuite j'ai souvent l'impression d'avoir faim apres mangé, et je ne suis pas trop fan du fromage blanc (pourtant je mange bien et équilibré), j'étais donc partie sur la protimuscle mais est ce vraiment necessaire?

Serait -il possible d'avoir les différentes indications entre les deux "whey" vu que je ne peux pas m'acheter 2 pots différents.

merci d'avance
JeanBichon

Re: Protimuscle ou musclewhey

Messagepar JeanBichon » 13 Avr 2016 12:58

j'ai oublié de préciser je suis dans une optique de pris de masse seche.
D'ailleurs depuis septembre je suis passé de 68/70 à 75 jusqu'à aujourd'hui, vous pensez pas que c'est un peu beaucoup ? pourtant j'ai pas l'impression d'avoir plus pris de gras
JeanBichon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2016 13:10

Ce qui doit déterminer ton choix, c'est si tu prends ou non facilement du gras. Si tu as du mal avec ton appétit je dirais que oui mais je préfère t'entendre toi plus qu'une spéculation
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar JeanBichon » 13 Avr 2016 13:18

En soit non, j'ai toujours été sec (je parle par rapport à des gens lambda et non des bodybuilders) je saurais pas te dire mon pourcentage de graisse mais mes abdos sont visibles (sauf les derniers) et j'ai les veines apparentes (je sais pas si ça peut aider !)

Et petite question que je glisse comme ça un peu HS, j'ai donc les abdos visible par contre j'ai souvent le ventre gonflé c'est du à quoi? disons il n'est pas vraiment pas je me demande si c'est pas "peut etre" due à un manque de souplesse des lombaires qui fait que je tend vers l'avant..

En tout cas merci pour cette réponse rapide!
JeanBichon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2016 13:23

JeanBichon a écrit:mes abdos sont visibles (sauf les derniers) et j'ai les veines apparentes (je sais pas si ça peut aider !)

Couplé avec le fait que tu fais attention à ton apport calorique, je conseillerais de rester prudent en optant pour une protéine mixte (protimuscle)

Et petite question que je glisse comme ça un peu HS, j'ai donc les abdos visible par contre j'ai souvent le ventre gonflé c'est du à quoi? disons il n'est pas vraiment pas je me demande si c'est pas "peut etre" due à un manque de souplesse des lombaires qui fait que je tend vers l'avant..

Ca peut être plein de facteurs différents. Le principal est de savoir si tu évacues toute ta nourriture au moins 1 à 2 fois par jour plutôt qu'une fois la semaine?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar JeanBichon » 13 Avr 2016 13:28

Donc pour la protéine c'est mieux le mélange de whey et caséine. J'aurais dit le contraire je comprends pas trop pourquoi, si jamais tu as 5min je veux bien une petite explication. Mais je vais partir sur celle là dans ce cas !

Et donc oui peut etre que le probleme vient des WC j'avais pas pensé à ca ... :roll:

En tout cas merci bien à vous, je suis content de passer, enfin, ma premiere commande chez vous
JeanBichon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2016 14:13

JeanBichon a écrit:Donc pour la protéine c'est mieux le mélange de whey et caséine. J'aurais dit le contraire je comprends pas trop pourquoi, si jamais tu as 5min je veux bien une petite explication. Mais je vais partir sur celle là dans ce cas !

tu as un problème d'appétit et potentiellement de prise de gras. Deux paramètres qui montrent que tu dois être prudent avec la whey
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar JeanBichon » 13 Avr 2016 15:12

Ok je vois pour l'appétit et la prise de gras, je devrais peut etre augmenter mes legumes.
Par contre le rapport avec la whey je vois toujours pas, vu que je ne l'a prend pas pour "manger" j'irais faire des recherches pck c'est une notion que j'ai pas du comprendre.

Et sinon la protimuscle je l'a prends apres le training, et si je peux le soir voire le matin ?

merci en tout cas
JeanBichon

Messagepar Administrateur » 13 Avr 2016 15:52

Bonjour JeanBichon.

JeanBichon a écrit:j'irais faire des recherches pck c'est une notion que j'ai pas du comprendre.

Pharmacocinétique des protéines sur la sécrétion d'insuline. :wink:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2016 16:14

JeanBichon a écrit:Par contre le rapport avec la whey je vois toujours pas, vu que je ne l'a prend pas pour "manger" j'irais faire des recherches pck c'est une notion que j'ai pas du comprendre.

la propagande des autres marques ne vont pas te le dire mais si tu prends facilement du gras, le booste d'insuline qui vient avec la whey ne favorisera pas que la prise de muscle.

Et sinon la protimuscle je l'a prends apres le training, et si je peux le soir voire le matin ?

l'avantage des protéines polyvalentes est qu'elles conviennent à toute occasion. Tu peux donc la prendre quand tu veux
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar JeanBichon » 13 Avr 2016 17:41

Un grand merci à toi/vous pour ta disponibilité et tes réponses tres rapide!!!
JeanBichon

Messagepar always_wannafly » 14 Avr 2016 06:05

Je rebondis sur ça, jusqu'à maintenant je prenais de l'isolat au réveil et post training et de la caséine en pre et collation, moi qui prend facilement du gras il serait préférable de remplacer l'isolat par le protimuscle ou bien même tout faire à la caséine ? Je suis à 13% de bf d'après mon mon médecin
always_wannafly

Messagepar always_wannafly » 14 Avr 2016 08:25

Ou alors c'est plus la capcité de la personne "à tenir sa diète" qui va déterminer si prendre de la whey est profitable ou pas
always_wannafly

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Avr 2016 09:43

always_wannafly a écrit:Je rebondis sur ça, jusqu'à maintenant je prenais de l'isolat au réveil et post training et de la caséine en pre et collation, moi qui prend facilement du gras il serait préférable de remplacer l'isolat par le protimuscle ou bien même tout faire à la caséine ? Je suis à 13% de bf d'après mon mon médecin

Il est certain qu'il faut mieux ne pas abuser de la whey dans ton cas
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Avr 2016 09:44

always_wannafly a écrit:Ou alors c'est plus la capcité de la personne "à tenir sa diète" qui va déterminer si prendre de la whey est profitable ou pas

Ca n'a rien à voir. La sécrétion d'insuline déclenchée par la whey ne dépend aucunement de ta diète
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques