Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar rico la grenade » 22 Mar 2016 23:35

Ok merci LE DOCTEUR. Oulala les B.C.A.A r je suis plutôt goinfre la dessus (le matin-tout au long de la journée-avant/pendant/après le training et le soir) la poudre blanche magique
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nicolas13 » 28 Mar 2016 20:41

Bonjour tout le monde.

Bon ayant lu un peu partout que je peu remplacer les protéines par du peptopro je me suis dit que j'allais prendre 60g/j en 3x20gr mais c'est pas trop judicieux d’après ce que vous dites...
les 3 x 15 gr passe pourtant plutôt bien pas de problème intestinaux ni de gaz...
Et pour info je dilue 40 gr de peptopro dans 400ml d'eau + sirop de fraise et je prend 200ml d'un coup 20 minutes avant ma séance sans soucis.
Nicolas13
 
Messages: 7
Inscription: 5 Mar 2016 16:26

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Le Docteur » 29 Mar 2016 14:04

Tu l'as lu un peu partout ou à un endroit en particulier ?
Il me semble qu'ici on est moins catégorique, d'ailleurs.

Personnellement je dirais que ça peut être une aide pour diversifier ses sources de protéines et/ou être un peu plus pointu sur ce que l'on prend autour de l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Mar 2016 14:19

Nicolas13 a écrit:Bon ayant lu un peu partout que je peu remplacer les protéines par du peptopro je me suis dit que j'allais prendre 60g/j en 3x20gr mais c'est pas trop judicieux d’après ce que vous dites...


1) Financièrement, c'est pas ce qu'il y a de plus économique (pour toi).
2) Je préfère réserver le peptopro en intra-training
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nicolas13 » 1 Avr 2016 18:27

Je me renseigne pas mal et en plusieurs langues donc sur plusieurs forum (notamment américain) j'ai pu lire que oui effectivement ce n'est pas une source de protéine pas cher, c'est même l'une ou voir même là plus chère, mais "apparemment" (je ne suis pas connaisseur) elle peut se substituer aux autres prot.
Elle est utilisée surtout en période de sèche car elle donne un bon coup de pep's pendant le training ce qui limite l'effet "BOF" de la diète...
Enfin moi elle me convient bien comme ça, donc je vais continuer puis finir mon pot de 3Kg et après je verrais si je pars sur une autre prot mais je suis super content des effets de celle-ci.
par contre niveau problème gastrique je n'ais aucun effet secondaire... A part d'aller moins souvent au petit château...
Sinon en autre prot moins chère il existe quoi de bien ?
Nicolas13
 
Messages: 7
Inscription: 5 Mar 2016 16:26

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Avr 2016 18:30

Nicolas13 a écrit:Sinon en autre prot moins chère il existe quoi de bien ?


la protéine totale car elle est bio
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar GouKi » 20 Avr 2016 09:50

Je me posais une question au sujet du peptopro.
Il est conseillé d'ajouter des glucides lorsque l'entrainement dure une certaine durée (>75-90 minutes).
Mais dans le cas d'entrainement plus court (45-60 minutes) et en plus en période de maintient, ce n'est pas forcément très utile.

Maintenant, on sait que le peptopro a un pouvoir insulinique supérieur à la whey (et qu'il entraine donc une réponse de l'insuline non négligeable).
N'y a-t-il donc pas un risque d'hypoglycémie si on prends que du peptopro pendant sa séance ?
La prise de whey sans glucide est déconseillé pour cette raison, mais qu'en est il du peptopro intra séance sans glucide ?
GouKi
 
Messages: 51
Inscription: 29 Déc 2014 17:38

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Avr 2016 10:29

GouKi a écrit:N'y a-t-il donc pas un risque d'hypoglycémie si on prends que du peptopro pendant sa séance ?


le risque d'hypo durant la séance est faible

La prise de whey sans glucide est déconseillé pour cette raison, mais qu'en est il du peptopro intra séance sans glucide ?


L'apport en glucides dépend de la marge que tu as vis-à-vis de ton apport calorique et du fait que ton estomac les supporte ou non durant l'effort
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar warmaster » 29 Avr 2016 15:34

Est-il possible de préparer sa boisson avec le Peptopro en la gardant au frais pour le séance du lendemain ?

Son efficacité ne sera t-elle pas altérée ?

Merci d'avance.
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2016 15:50

oui tu peux, il n'y a pas de changement d'efficacité. Il faut juste le faire dans un shaker propre pour éviter la prolifération bactérienne
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Miaousi » 21 Juin 2016 05:48

Bonjour,

Petite question :

Pour une prise de Peptopro durant un entrainement, quelle est la meilleure stratégie à adopter :

Séance de 1 heure : Prise de Waxy Maize durant toute la séance et prise de Peptopro tout au long de la séance aussi
ou

Prise de Waxy Maize durant toute la séance d'une heure et prise du Peptopro 30 minutes après le début de la séance en une seule fois ?

Merci d'avance
Miaousi
 
Messages: 47
Inscription: 10 Nov 2015 06:33

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Le Docteur » 21 Juin 2016 10:08

En une seule fois, je me méfierais.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Le Docteur » 21 Juin 2016 10:09

Perso je mélange de la maltodextrine au Peptopro pendant la séance et je trouve ça efficace.
Ce qu'on va peut-être de dire, c'est que pour une heure tu peux te passer de waxi.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2016 12:50

Miaousi a écrit:Séance de 1 heure : Prise de Waxy Maize durant toute la séance et prise de Peptopro tout au long de la séance aussi


je commencerais comme ça car c'est la stratégie la moins risquée pour se familiariser avec ces 2 suppléments. Après, tu pourra toujours essayer la seconde stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Miaousi » 10 Juil 2016 11:52

Bonjour,

Petite question : Prévoyez-vous de produire du Peptopro contenant déjà du Sucralose, comme vous le faites avec l'Isolat de Whey 2 ? Si Oui, quand, Si, non, pour quelle raison ?
Autre petite question, comment faire, outre que via du sucralose pour pouvoir "prendre" le peptopro. Un ami m'en a fait tester, et le boire tout au long de la séance (comme vous me l'aviez conseillé) est vraiment impossible, le goût étant encore plus amer que les BCAA, que faire alors ?

Merci d'avance
Miaousi
 
Messages: 47
Inscription: 10 Nov 2015 06:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités