Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Le Docteur » 10 Juil 2016 12:01

Sirop zero sucre dans le bidon ➜ En plus tu peux trouver plusieurs parfums. Ca passe bien, je trouve (peut-être que la maltodextrine aide aussi à adoucir légèrement le produit, mais apparemment tu veux sans sucre).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juil 2016 12:05

Miaousi a écrit: Un ami m'en a fait tester, et le boire tout au long de la séance (comme vous me l'aviez conseillé) est vraiment impossible


on s'habitue très vite au gout
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar GuiOhm » 16 Juil 2016 17:07

Salut à tous !
Avez vous essayé de prendre le peptopro de différentes façons ?
Je le prend comme le conseille Julien Venesson dans son livre, à savoir d'un trait au milieu de l'entraînement. Ca fait un petit moins de 2 semaines que j'utilise du peptopro et je dois dire que je ne ressens plus (ou alors beaucoup moins) les effets de la fatigue à la fin de l'entraînement. (Je précise que je n'ai eu aucun souci de selles avec ce protocole là, j'ai bien respecté la progressivité des prises - je suis à 15 g actuellement)
Je me dis que le prendre tout au long de l'entraînement dans ma bouteille de maltodextrine + glutamine pourrait être aussi une bonne solution, et j'ai l'impression que pas mal d'entre vous le prenne de cette façon.
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre les deux protocoles si vous les avez ressenties ? Plus de patate tout au long du training ? Meilleure assimilation ?
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Le Docteur » 16 Juil 2016 22:27

D'un trait au milieu de l'entraînement, ça doit être efficace... pour travailler son sprint :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar GuiOhm » 16 Juil 2016 23:13

Bah écoute jusqu'à maintenant pas d'urgences popo lol !!!
Après quand je vais passer à 20g j'ai un peu plus d'appréhension mais bon pour le moment ça baigne...
Plus sérieusement, vous pensez que c'est mieux de le prendre tout au long du workout ?
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Juil 2016 00:58

GuiOhm a écrit:Plus sérieusement, vous pensez que c'est mieux de le prendre tout au long du workout ?


oui pour ceux qui ne supportent pas une forte dose fixe, oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar GuiOhm » 17 Juil 2016 05:18

Donc au final, on est juste sur une question de "sensibilité intestinale" quoi...
J'aurai cru que le prendre tout au long de l'entraînement permettrait d'envoyer un flot continu de protéines et d'acides aminés dans les muscles pour en atténuer la dégradation...
Je vais tester tout de même la semaine prochaine de le prendre comme ça et voir comment ça se passe.
Merci en tout cas et bon week end :thumb:
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Le Docteur » 17 Juil 2016 10:02

Il y a une dose limite aussi.
J'en prends 25g pendant ma séance, je pense que d'un coup ce serait l'accident.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar rico la grenade » 17 Juil 2016 10:03

Salut GuiOhm,
me concernant je le prends ainsi:
déjà j'ai deux bouteilles. Une contenant 1/2L d'eau + 25g de Waxy et un peu de Sucralose
La deuxième 1,2L à 1,5L d'eau + 25g de Peptopro +10g de Glutamine + une pincée de Sucralose.
1h30 avant je bois un fond de verre avec de la citruline puis 30mn plus tard (soit 1h avant mon entrainement) et ce jusqu'à 30 mns avant mon entrainement je consomme 15 à 20g de Peptopro + de l'AAKG + 15g de BCAA R + un soupçon de Sucralose.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Juil 2016 10:39

GuiOhm a écrit:Donc au final, on est juste sur une question de "sensibilité intestinale" quoi...


c'est surtout pour ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar GuiOhm » 17 Juil 2016 17:10

Lol Doc, oui c'est un peu le sentiment que j'ai, même si à 15 g pour l'instant tout va bien ! Bon après on va tenter le diable et moucheter le tapis du garage :mrgreen:

Rico : donc si je comprends bien, tu sirote ton pepto avant l'entraînement et en intra juste Waxy...
Ce protocole il va être difficile à suivre pour moi car je ne peux m'entraîner que le matin avant de partir travailler (soit de 4h45 à 6h15), et je n'ai que 3/4 h pour me lever, café, toilettes, shaker, bcaa, etc... Donc peut être un poil juste en timing...

Bon merci pour vos retours, :thumb: je teste ça tout au long de l'entraînement demain matin, à mon avis ça va le faire !
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar frederic8389 » 18 Juil 2016 13:24

Bonjour,

Ayant acquis du peptopro avec de la maltodextrine et des BCAA, je pensais me faire un mélange pendant l'entraînement des trois réunis. 75g de maltodextrine, 15g de BCAA constructeur et 20g de peptopro (séance d'une heure trente, je suis à 68kg). Est ce que le dosage vous paraît pertinent?

Je prends une heure avant le début de la séance 30g de protimuscle avec une banane.

Ma question était pour le post entraînement. Je finis de m'entraîner vers 18h30 et mon dîner sera vers 20h30. Dois je obligatoirement prendre de la Whey en post training?
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juil 2016 15:23

frederic8389 a écrit:Ayant acquis du peptopro avec de la maltodextrine et des BCAA, je pensais me faire un mélange pendant l'entraînement des trois réunis. 75g de maltodextrine, 15g de BCAA constructeur et 20g de peptopro (séance d'une heure trente, je suis à 68kg). Est ce que le dosage vous paraît pertinent?


Ca fait un gros investissement monétaire

Ma question était pour le post entraînement. Je finis de m'entraîner vers 18h30 et mon dîner sera vers 20h30. Dois je obligatoirement prendre de la Whey en post training?


oui, il faut boucher le trou, même avec protimuscle, pas forcement une whey si tu n'en as pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar frederic8389 » 18 Juil 2016 15:48

Oui oui lol en plus des Oméga 3 peptan vitamines zmb et prot. À quand des tshirt offert pour concurrencer *** ? :D

Du coup je réduis à 50g de maltodextrine, 10 de BCAA et 15 de peptopro c'est largement suffisant?

Pour bouchée le trou je vais prendre un shaker de Whey genre 30g tout de suite apres l'entraînement.
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juil 2016 18:35

frederic8389 a écrit:Du coup je réduis à 50g de maltodextrine, 10 de BCAA et 15 de peptopro c'est largement suffisant?


avec protéines avant et après, oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités