Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine de chanvre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Protéine de chanvre

Messagepar fereas » 10 Jan 2016 19:17

J'ai l'impression que sa te dérange que la population actuelle essai de trouver des moyens dans l'alimentation pour essayer d'améliorer leurs quotidiens. On vit dans un monde toxique, pollué. Notre patron nous prend la tete tous les jours, les clients c'est pareil. Du coup, il faut essayer de compenser avec l'alimentation. Je ne vois pas en quoi c'est une mode.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Protéine de chanvre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Jan 2016 19:22

fereas a écrit: la population actuelle essai de trouver des moyens dans l'alimentation pour essayer d'améliorer leurs quotidiens.


ce qui me "dérange", c'est l'amalgame entre les besoins nutritionnels d'un sédentaires qui seraient les mêmes que ceux d'un sportif ou un culturiste qui utilise l'alimentation comme un outil pour augmenter sa croissance. Et de là, on mélange tout et n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéine de chanvre

Messagepar fereas » 10 Jan 2016 19:27

un culturiste aura forcement besoin de manger plus, forcément. Mais pas au détriment de sa santé.
Actuellement le lait est toxique, les animaux sont blindés d'antibiotiques.
C'est pour sa que j'ai abordé ce sujet, pour voir si dans l'avenir on pourrai avoir ici de la protéine de chanvre biologique.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Protéine de chanvre

Messagepar Administrateur » 10 Jan 2016 19:42

Bonjour fereas.

Non, ce n'est pas prévu.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Protéine de chanvre

Messagepar zorro51 » 27 Aoû 2016 17:09

Je rebondis sur le sujet, car je voulais réagir : oui la protéine de chanvre n'apporte pas une dose énorme de protéine par shaker.
Mais celle-ci contient beaucoup de micro nutriments intéressants.
De plus, même si elle est "non bio", sa culture ne nécessite aucun traitement par engrais ou pesticide, ce qui fait qu'elle est plutôt saine dans l'ensemble.

Je trouve donc dommage que Nutrimuscle ne s'intéresse pas à ce type de produit. Surtout qu'on en trouve du made in France facilement.
zorro51
 
Messages: 15
Inscription: 3 Nov 2013 17:57

Re: Protéine de chanvre

Messagepar Le Docteur » 27 Aoû 2016 22:39

La protéine de chanvre est une authentique mode vide.
Elle est :
- gravement déficiente en pas mal d'acides aminés (BCAA, tryptophane...)
- ignoble au goût
Le seul intérêt qu'on puisse lui trouver c'est qu'elle ne contient pas d'antinutriments connus (pour les toxiques, je me méfierai un peu plus). Ah ! Si il y a un autre avantage qui a échappé à votre gourou, c'est que la protéine de chanvre est un peu plus riche en potassium que le pois. Par contre, elle est blindée en fer (toxique, selon le même gourou), même si ce n'est pas un fer héminique.
Donc, le pois reste plus intéressant dans l'absolu voire le riz (si on parvient à avoir des chiffres sur la présence ou non d'arsenic).

Ce serait plus censé que Nutrimuscle se tourne vers un de leur fournisseur (celui qui fournit la maltodextrine, au hasard) et lui demande une protéine végétale d'assez bonne qualité en le questionnant sur les antinutriments (leur réponse je la connais : c'est fait sans produits chimiques ajoutés et c'est chauffé, mais j'aimerais en savoir plus).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Protéine de chanvre

Messagepar zorro51 » 27 Aoû 2016 23:13

Mon gourou ? C'est qui ? :roll:
zorro51
 
Messages: 15
Inscription: 3 Nov 2013 17:57

Re: Protéine de chanvre

Messagepar fereas » 28 Aoû 2016 05:54

Le soucis avec la protéine de pois et de riz est le procéder d'extraction de la protéine...
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Protéine de chanvre

Messagepar alexisbrv » 28 Aoû 2016 08:56

Les proteines vegetales c est bien pour gaspiller son argent et aller aux toilettes plus souvent .

Surtout quand tu peux avoir de la bonne proteine laitiere .
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: Protéine de chanvre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Aoû 2016 12:39

alexisbrv a écrit: aller aux toilettes plus souvent.


j'ai vu effectivement que certains utilisateurs se sont défoncés le système digestif avec dès la 1er utilisation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéine de chanvre

Messagepar audiomaniac » 28 Aoû 2016 14:14

je pourrais te renverser la proposition avec tous les effets de mode et le sauvetage de la planète

Tu ne crois pas au changement climatique provoqué par les humains ? (es tu en désaccord avec les conlusions du GIEC ?)
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Protéine de chanvre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Aoû 2016 14:18

audiomaniac a écrit: changement climatique provoqué par les humains ?


je suis à fond pour. J'en ai marre de me geler l'hiver
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéine de chanvre

Messagepar audiomaniac » 28 Aoû 2016 15:12

Diminution du Gulf stream = baisse des températures en Europe
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Protéine de chanvre

Messagepar audiomaniac » 28 Aoû 2016 15:15

Donald J. Trump ✔ @realDonaldTrump
It's really cold outside, they are calling it a major freeze, weeks ahead of normal. Man, we could use a big fat dose of global warming!

En fait je me demande si c'est vraiment Julien le gourou ou si c'est toi en tenant tout ces propos
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Protéine de chanvre

Messagepar Le Docteur » 28 Aoû 2016 16:08

Tu réponds à deux personnes à la fois ? Et qu'est-ce que Trump vient ficher là-dedans.

Ce qu'il y a c'est que c'est assez pénible à force de voir des gens répéter des trucs discutables avec les mêmes gimmicks ("la science a prouvé", etc.). Sinon, pour être un gourou il faut déjà prétendre apporter la vérité aux gens, je ne fais qu'exercer mon sens critique. Pour être un gourou il faudrait aussi sans doute que j'insulte systématiquement toute personne qui me contredit, même sur un point de détail et que je désactive toute possibilité de dialogue en prêtant à l'autre des propos qu'il ne tient pas. Je ne sais pas faire, tout ça. Quand je me plante, j'admets. Comme gourou, je serais nul. Par contre, quand je ne pense pas me planter, je ne lâche pas. Donc, comme emmerdeur, là j’ai des compétences, oui. Mais ça ne paye pas, ça, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités