En cherchant de l'Omega 3 de qualité (EPAX), j'ai eu la surprise de tomber sur ce site.
Ne consommant que très peu de produits de la mer et conscient du déséquilibre/ratio entre oméga 3/6 dans notre société d'aujourd'hui (ce qui engendre des problèmes en tous genre), j'ai souhaité y remédier, pour des raisons de santé essentiellement.
J'ai donc commander une boite de 1500 gelules, mais si je suis prêt à mettre le prix pour cette qualité, je voudrais également les utiliser de manière optimales. Le conseil d'utilisation recommande une gelule le matin + une gellule le soir:
Antagonismes entre suppléments :
Les OMÉGA 3 Nutrimuscle ne sont pas à prendre en même temps que le SVETOL BIO ou le THÉ VERT BIO CEYLAN qui empêchent leur bonne assimilation.
Est-ce la prise d'omega 3 est donc déconseillée si je la prend à proximité de mon thé ou café le matin? Ou est-ce qu'il s'agit d'une spécificité des produits Nutrimuscle contenant une haute dose de thé vert?
J'ai également acheté des vitamines Nutrimuscle, la recommandation est 1 gélule au petit déjeuner. Y-a-t-il une contre-indications avec la prise d'omega 3 au même moment?
Synergies entre suppléments :
Les oméga 3 stimulent la prolifération des bonnes bactéries intestinales tout en inhibant la propagation des bactéries pathogènes. Il existe donc une synergie entre les OMÉGA 3 Nutrimuscle et les probiotiques qui sont source de bonnes bactéries intestinales.
Sachant que la Whey Nutrimuscle (type Musclewhey) contient des probiotiques, a-t-on intérêt à consommer une gélule d'omega 3 en même temps?
Question bonus: On m'a offert une boite de 400 gelules ZMB Pidolates avec ma commande. J'avoue ne pas trop savoir à quel moment je peux les prendre (en même temps que ma whey + omega 3?) et surtout si je ne risque pas d'avoir un excès de vitamines B6.
Conseil d'utilisation: 3 gélules le soir avant de se coucher, sachant que je prend le multivitamine le matin, j'arrive à un total de 4 mg + 2,4 mg de vitamines B6, soit 450% des apports journaliers. Est-ce que ça ne fait pas un peu trop?
Un surdosage en vitamine B6 (très rare) engendre des polynévrites avec pour symptômes :
- Des réflexes tendineux réduits.
- Un engourdissement et une perte de sensibilité des extrémités, surtout la nuit.
- Des difficultés à marcher.
- Des lésions du système nerveux.
Comme indiqué, cela semble néanmoins relativement rare.
Merci d'avance pour vos lumières