Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Synergies et Antagonismes des Omega 3

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Synergies et Antagonismes des Omega 3

Messagepar Jeetiz » 16 Sep 2016 22:57

Bonjour à tous,

En cherchant de l'Omega 3 de qualité (EPAX), j'ai eu la surprise de tomber sur ce site.

Ne consommant que très peu de produits de la mer et conscient du déséquilibre/ratio entre oméga 3/6 dans notre société d'aujourd'hui (ce qui engendre des problèmes en tous genre), j'ai souhaité y remédier, pour des raisons de santé essentiellement.

J'ai donc commander une boite de 1500 gelules, mais si je suis prêt à mettre le prix pour cette qualité, je voudrais également les utiliser de manière optimales. Le conseil d'utilisation recommande une gelule le matin + une gellule le soir:

Antagonismes entre suppléments :
Les OMÉGA 3 Nutrimuscle ne sont pas à prendre en même temps que le SVETOL BIO ou le THÉ VERT BIO CEYLAN qui empêchent leur bonne assimilation.


Est-ce la prise d'omega 3 est donc déconseillée si je la prend à proximité de mon thé ou café le matin? Ou est-ce qu'il s'agit d'une spécificité des produits Nutrimuscle contenant une haute dose de thé vert?

J'ai également acheté des vitamines Nutrimuscle, la recommandation est 1 gélule au petit déjeuner. Y-a-t-il une contre-indications avec la prise d'omega 3 au même moment?

Synergies entre suppléments :
Les oméga 3 stimulent la prolifération des bonnes bactéries intestinales tout en inhibant la propagation des bactéries pathogènes. Il existe donc une synergie entre les OMÉGA 3 Nutrimuscle et les probiotiques qui sont source de bonnes bactéries intestinales.


Sachant que la Whey Nutrimuscle (type Musclewhey) contient des probiotiques, a-t-on intérêt à consommer une gélule d'omega 3 en même temps?

Question bonus: On m'a offert une boite de 400 gelules ZMB Pidolates avec ma commande. J'avoue ne pas trop savoir à quel moment je peux les prendre (en même temps que ma whey + omega 3?) et surtout si je ne risque pas d'avoir un excès de vitamines B6.

Conseil d'utilisation: 3 gélules le soir avant de se coucher, sachant que je prend le multivitamine le matin, j'arrive à un total de 4 mg + 2,4 mg de vitamines B6, soit 450% des apports journaliers. Est-ce que ça ne fait pas un peu trop?

Un surdosage en vitamine B6 (très rare) engendre des polynévrites avec pour symptômes :

- Des réflexes tendineux réduits.
- Un engourdissement et une perte de sensibilité des extrémités, surtout la nuit.
- Des difficultés à marcher.
- Des lésions du système nerveux.


Comme indiqué, cela semble néanmoins relativement rare.

Merci d'avance pour vos lumières :thumb:
Jeetiz
 
Messages: 18
Inscription: 10 Sep 2013 07:12
Localisation: France

Re: Synergies et Antagonismes des Omega 3

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Sep 2016 23:10

Jeetiz a écrit:Est-ce la prise d'omega 3 est donc déconseillée si je la prend à proximité de mon thé ou café le matin? Ou est-ce qu'il s'agit d'une spécificité des produits Nutrimuscle contenant une haute dose de thé vert?


dans ton thé, il n'y a quasiment pas de thé donc pas de problème. Par contre, si tu le prends très chaud, je laisserais le temps qu'il refroidisse un peu dans l'estomac avant de prendre les oméga 3

J'ai également acheté des vitamines Nutrimuscle, la recommandation est 1 gélule au petit déjeuner. Y-a-t-il une contre-indications avec la prise d'omega 3 au même moment?


c'est plutôt bien de prendre les 2 en même temps

Sachant que la Whey Nutrimuscle (type Musclewhey) contient des probiotiques, a-t-on intérêt à consommer une gélule d'omega 3 en même temps?


il y a synergie même en ne le prenant pas en même temps car les biotiques vivent longtemps

si je ne risque pas d'avoir un excès de vitamines B6.


non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Synergies et Antagonismes des Omega 3

Messagepar Jeetiz » 17 Sep 2016 20:10

Merci pour ce retour rapide
Jeetiz
 
Messages: 18
Inscription: 10 Sep 2013 07:12
Localisation: France


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
cron