Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar audiomaniac » 28 Nov 2016 20:56

Les industriels ont surtout vu qu'ils pouvaient se faire plus de marge en vendant un steak de soja qu'un steak de viande.

Apres les études montrent de façon unanime la supériorité de l'alimentation animale par rapport au végétal (mdg vient d'en poster une par exemple concernant les omega 3)

Si vraiment tu sens concerné par la cause animale tu peux défendre le bio et l'abattage à la ferme.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Le Docteur » 28 Nov 2016 21:13

Ou accepter de progresser un peu moins et ne plus manger de viande.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar pignon » 29 Nov 2016 10:23

Elle est où l'étude de mdg sur les oméga 3 ?
pignon
 
Messages: 19
Inscription: 26 Jan 2016 10:20

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Yoda » 29 Nov 2016 11:36

Ce gars est tout sauf végétarien, ou alors il est chargé


Ta l'air bien sûr de toi , internet cest formidable
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar audiomaniac » 29 Nov 2016 12:29

C'est ironique ?

99% de ce que tu vois sur internet c'est du faux (chirurgie et/ou dopage) va faire un tour sur Instagram.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Yoda » 29 Nov 2016 13:38

:o
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Yoda » 29 Nov 2016 13:42

Sans compter les illuminatis
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar audiomaniac » 29 Nov 2016 14:02

Il n'y a pas de complot simplement l'appât du gain, celles et ceux ayant le plus de followers affichent un physique qui sort du naturel.

Un excellent article de BuzzFeed conclu qu'il y a énormément de News fausses de la part des différents médias sur Facebook.

En effet plus un article est à sensation plus il génère de clics et donc d'argent contrairement à un article sérieux.

Par exemple c'est un gars de macedoine qui partageait de fausses informations au sujet de Trump ce n'est pas par complot mais car cela lui rapportait gros.

L'article est dispo ici :

https://www.buzzfeed.com/craigsilverman ... #.tlPyGjAv

Donc oui beaucoup de faux partout.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Yoda » 29 Nov 2016 14:23

Heureusement que tu est la , je pensais que le dopage était si répandu à cause en parti des illuminatis , je dois me tromper
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Anonyme » 29 Nov 2016 14:49

Sur Internet, tu peux lire ou entendre : "je suis à 80% végétarien" ou "je suis vegan, sauf au petit-dèj".

C'est un puits sans fonds de bêtise.

Se priver de viande, pour manger quoi ?
Du lait d'amande enrichi au fructose, des machins à base de gluten et de graisses végétales au goût artificiel de poulet rôti cuit dans la friture... Pour être carencé.

On criminalise les mangeurs de viande sous le prétexte de la souffrance animale. Moi, quand je vois des gens qui ont des chiens de berger ou de chasse obèses en appartement, seuls et enfermés une grande partie de la journée, pour leur seul plaisir égoïste, je trouve ça scandaleux.

(je suis désolé de cet argument, mais...) Que penseraient mes grands-parents qui ont pris le risque d'élever un porc dans leur cave (animal qui était aveugle -vivant dans le noir, et qui fut tué et mangé) pour avoir la chance de pouvoir en manger un peu de viande pendant l'occupation. Eux, issus d'une génération qui parfois ne mangeait de la viande qu'une fois par semaine. Les autres jours c'était patates pour se remplir le ventre. Et qui ont été heureux, je pense, de pouvoir offrir à leurs enfants (génération de mes parents) une alimentation, bien que trop calorique, plus nourrissante et plus variée après guerre.

Je respecte les individualités et le fait que l'on puisse être plus ou moins "sensible " à tel ou tel aliment. Et que par conséquent l'on supprime quelque chose ou en modère sa consommation. Dans un souci de bien-être ou de santé.
Le reste, c'est du vent (ne pouvant utilisé une autre expression...)

Cette façon de penser et de voir les choses, ne profite, à mon sens, ni aux animaux, ni aux hommes.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Anonyme » 29 Nov 2016 14:56

Ce mode (cette mode) d'alimentation vient aussi des "stars", qui pour beaucoup SI ils suivent réellement un régime vegan, sont suivis par des nutritionnistes et des médecins et se supplémentent (notamment en B12 et oméga 3, entre autres).
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 29 Nov 2016 15:14

Bien sûre mais la notre réflexion n'était pas basé sur l'opinion des stars, ou alors consommé " goût artificiel de poulet rôti cuit dans la friture... Pour être " non plus, tu montres sur le paradoxe de l'être humain, je ne mange plus de viande mais je m'habille tout en cuire.... Ce n'est pas simplement un mode alimentaire qu'il faut changé, ce n'est pas simplement son alimentation qu'il faut changé, ça demande un travail de fond.... plus profond.

Actuellement en france nous avons cette possibilité de vivre autrement, nous ne vivons pas dans certaine parti de la Sibérie ou nous ne sommes pas inuits

deux sujet intéressant plus approfondi que les coquecigrues qu'on trouve en général



Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 29 Nov 2016 15:17

La chose importante aussi et le mot "limité"

doc quel est ton alimentation, consomme tu encore du poisson ? j'ai compris que tu prenez des produits laitier je crois ?
toi comment te sens tu ? as tu des carences ? depuis combien de temps pratique tu une alimentation différente ?
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Le Docteur » 29 Nov 2016 21:32

J'ai eu des périodes assez longues de végétarisme strict (je me rappelle une époque où je mangeais un couscous poulet dans l'année). Je pense une période de 7-8 ans puis une autre d'une dizaine d'années dont je suis en train de sortir.
En l'état, je ne suis pas sûr que c'était forcément sain. J'ai trop mangé de féculents pour compenser (pâtes, purée de pois cassé, pâtes au gluten etc). Je forçais surtout sur les produits laitier (2-3 litres de lait par jour, parfois, 1 kg de fromage blanc, des œufs).
J'ai vu une interview de Bamoumian qui disait qu'il était en meilleures santé avec un régime végétalien qu'avec trop de produits laitiers, je veux bien le croire.

Je n'ai jamais mangé de poisson, quasiment. D'un je déteste ça, ainsi qu'en général tout ce qui vient de la mer, et quand je ne mangeais pas de viande, c'était pour ne pas manger d'animaux. Les poissons sont des animaux.

Je suis (étais?) un végétarien à l'ancienne : mon problème c'est de tuer des bestioles, je n'ai rien à faire que ce soit la mode et les Aymeric Caron et autres personnages en vogue ne me font ni chaud ni froid. C'est un vieux truc, chez moi. L'élevage industriel m'a rendu la chose encore plus insupportable

Je pense que l'humanité est tout à fait capable de se passer de viande et qu'avec quelques recherches on pourrait être aussi performants sans viande qu'avec, mais que la volonté collective n'est pas là.

Il y a des aliments qui ont du goût sans loucher sur un goût animal (un dal indien, c'est super bon). Les "steaks végétaux" c'est pour plaire à ceux qui ont le goût pour la viande. Je ne l'ai jamais eu, donc ça me touche moins.

En ce moment je me suppléments pas mal en caséine (100g par jour), je mange des œufs et du blanc d'œuf systématiquement le matin. Je mange un peu de fromage (en essayant de ne pas exagérer). Je mange peu de féculents parce que je suis au régime, mais je mange plus de légumes. Je pense que les légumes ont un impact intéressant sur la récupération et la forme. Ca ne m'étonnerait pas qu'on découvre un jour que c'est vraiment bon pour l'anabolisme.

Je me rappelle avoir lu un jour un article dans iron Man où un type prétendait avoir pris du poids en mangeant des salades (composées, j'imagine). J'avoue que les fois où je l'ai fait j'étais plutôt en forme, mais faut voir...

Je mange un peu de poulet de temps à autre, du bœuf et du cochon, plus rarement. En général je ne "laisse pas perdre" quand on en fait pour les gamins.

Faisant de la bécane, j'avoue utiliser du cuir (blouson, gants...). Je me dis que de toute manière je participe sans doute plus au massacre en mangeant des produits laitiers qu'en mettant un cuir. Mais il est possible que je finisse par par passer au synthétique la prochaine fois, même si c'est moins "smart".

Il faut avancer, essayer de faire réfléchir les gens et profiter de tout ce qui peut finalement être mis en place pour se passer de viande.
Déjà, si on pouvait trouver de la protéine végétale qui ne soit pas hors de prix et faite rationnellement (à sucrer soi-même par exemple, ou avec un peu de sucre). Déjà que ce. n'est pas très bon, en prime ils te collent sans sourciller de la stévia dedans qui te transforme à peu près tout en variante de zan. Je passerai négligemment sur ceux qui profitent des végétariens et leur racontent n'importe quoi, et essaient de leur filer des protéines avec un profil d'acides aminé lamentable sous des prétextes fallacieux. Entre les vegan rincés et ceux qui n'y connaissent rien qui prétendent leur dire comment manger...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Le Docteur » 29 Nov 2016 21:33

Baboumian, pas Bamoumian.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
cron