Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 27 Nov 2016 00:04

Bonsoir, ça fait un moment que je pense à ma façon de m'alimenté, sur mon rapport avec le monde. Je me pose la question suivante:
Si admettons quelqu'un est végétarien, une personne qui à ce type de régime, n'y viande, n'y poisson, je me demandé aussi pour les œufs ou produit laitier comme fromage blanc, si on arrive à s'en procuré sans occasionné d'exploitation abusif par le fait d'en mangé ça doit pas posé de problème ?
J'envisage l'option de ne plus mangé de viande, de poisson, ou tout ce qui serai relié à une exploitation abusif, mais j'ai cette peur, peut-être égoïste de ne plus avoir assez de force pour la lutte libre, ou de fondre....
Une bataille d'égo, et ça ne m’intéresse pas non plus de manger de la viande élevé en plein air non plus, sans rentré dans la philosophie et je souhaite pas ennuyé mais même les légumes ect ça reste de la vie, je cherche juste à avoir un poids équilibré en fonction de ma taille et plus " surconsommé " nécessairement.

Alors si quelqu'un pourrais m'expliqué, m'éclairé je le lui en remercierai beaucoup, avoir plus avis aussi et le bienvenu, je ne cherche pas la polémique entre mangeur de viande ou autre, mais simplement des réponses à mes questions hehe si y'a des pratiquants de sport de combat ou autre, qui arrive à maintenir un bon niveau, à avoir un bon niveau sans viande, n'y poisson, qui ne perds pas trop de poids ? si ça demande beaucoup d'argent pour t-elle et t-elle produit vue qu'on mange pas de viande faut cherché ailleurs, et peut-être que ce mode de vie au final occasionne aussi un fort coût ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Nov 2016 01:10

Avec ce raisonnement, la seule façon de réduire ton bilan carbone, c'est le suicide!
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 27 Nov 2016 13:33

Non, je ne crois pas, mon raisonnement n'a pour but que de montré comment on peut s'y prendre pour limité la chose, ce que l'on peut faire en mesure de la conjoncture, de ses propres choix.... enfin plutôt un raisonnement qui cherche à comprendre, avoir des avis, la y'a rien de bien constructif
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Nov 2016 14:00

le raisonnement est à l'envers: il serait plus raisonnable de faire la liste des nutriments dont le corps a besoin pour rester en bonne santé longtemps et comment les obtenir plutôt que de se demander comment s'en passer pour sauver la planète!
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 27 Nov 2016 14:34

Au fond c'est exactement ce que je demande, je ne suis pas naïf mais chacun à une responsabilité par rapport à l'environnement dans le quel il vie, personne ne parle de sauvé la planète la....

J'ai déjà lus chronique d'un fauve dans la jungle qui est très intéressant, maintenant je cherche à recueillir des avis, dire que l'homme sera en mauvaise santé si ils ne mangent pas de viande ou de poisson n'es pas nécessairement vrai et 100% fiable....
Je cherche réellement pas à partir dans un débat stérile si oui ou non faut manger de la viande et du poison mais recherche de simple renseignement si quelqu'un ici pratique ce type de régime, mais vue le faible nombre de commentaire un dimanche, il doit avoir beaucoup de tête de bois ou des gens qui n'en savent rien....

Je part donc d'un raisonnement qui à pour pus de savoir ce qui est possible ou non, de quel manière on peut consommé de manière plus "juste" par exemple sans prendre de la viande d'un abattoirs type ou ne plus mangé de viande, si le corps peut réellement être en bonne santé sans, comme pour le poisson ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 27 Nov 2016 14:37

Les êtres humains aiment tuer, soit les autres humains, soit les animaux qu’il s’agisse d’un daim des forêts aux grands yeux inoffensifs, ou d’un tigre venant d’attaquer le bétail. On écrase délibérément un serpent sur la route, on prend au piège les loups ou les coyottes. Des gens très bien vêtus et très gais s’en vont avec leurs précieux fusils tuer des oiseaux qui, l’instant d’avant, chantaient encore. Un jeune garçon tue un geai bleu caquetant avec un revolver à plomb et parmi ses aînés, nul n’a le moindre mot de pitié, et personne ne le gronde ; tous, au contraire, le félicitent d’être si fin tireur. Tuer au nom du soi-disant sport, au nom de son pays ou de la paix, ou pour la nourriture - il n’y a pas de grande différence entre tout cela. Toute justification est vaine. Il n’est qu’une règle absolue : ne jamais tuer.

Pour l’Occidental, les animaux n’existent qu’en fonction de son estomac, ou en vue du plaisir de tuer, ou simplement pour la fourrure qu’ils procurent. Et à l’Oriental, on enseigne depuis des siècles, à travers des générations, de ne pas tuer, d’avoir pitié et compassion envers les animaux. Ici les animaux n’ont pas d’âme, on peut les tuer impunément tandis que là-bas, ils en ont une, alors réfléchissez et laissez votre coeur connaître l’amour. Manger la chair des animaux est considéré dans toute une partie du monde comme normal et naturel, l’Eglise et la publicité nous y encouragent. Ailleurs il n’en est pas de même ; les gens réfléchis et religieux n’en mangent jamais, la tradition et la culture s’y opposent. Mais cela aussi est en train de s’effondrer. En Occident, on a toujours tué au nom de Dieu et de la Patrie et il en est partout ainsi. La tuerie s’étend partout. Presque du jour au lendemain, les anciennes cultures sont balayées et l’efficience, la cruauté et tous les moyens de destruction sont soigneusement alimentés et renforcés.

Krishna
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar yam57 » 27 Nov 2016 14:59

pour vivre avec une bonne conscience on peut aussi faire veux d’abstinence pour diminuer le surpeuplement de la planète. :lol:
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar Le Docteur » 27 Nov 2016 18:06

C'est d'ailleurs sur ce point que les "décroissants" ne veulent pas décroître, le plus souvent. Je pense que c'est par peur d'être accusé de malthusianisme, qui est une théorie économique peu comprise mais à mauvaise réputation.

Je trouve ça honorable de vouloir arrêter le suicide collectif auquel se livre l'espèce humaine. Quand on a fait des gosses, d'ailleurs, ça devrait nous interpeller davantage.

Le problème du végétalisme est double :
— on ne sait pas top où on en est et si l'homme peut se contenter de manger végétal. Certains semblent y arriver mais on peut soupçonner des prédispositions génétiques (cf. la conférence avec Nutrimuscle Conseil dont je ne cesse de parler).
— pour l'instant les végétariens sont pris en tenaille entre une industrie alimentaire qui se met complètement d'eux, si ce n'est pour leur refiler ce qu'elle file en général aux cochons et la horde d'allumés qui veulent nous faire manger "crus" ou "vivant" et autres coquecigrues mythologiques du genre. En l'état c'est très dur de se fournir de façon cohérente.

Ma solution est pour l'instant de consommer des produits que je préfèrerais dans l'absolu ne pas consommer pour voir si, progressivement et par petites touches, je ne pourrais pas m'en passer. Il vaut mieux y aller lentement que d'opérer des révolutions. Après tout on est un peu seuls dans cette quête entre les deux écueils cités plus haut. Tout le monde s'en tape en fait. Donc le mieux est de participer au maximum à une prise de conscience collective pour pouvoir manger un jour mieux sans mettre sa santé en danger, en cherchant au fur et à mesure des solutions qui ne mettent apparemment pas notre santé en danger, par petites touches, donc.

C'est triste, mais jouer au saint au milieu d'une population qui se met majoritairement du problème qu'elle colle sur cette terre, ça finit par être lassant.

Voilà pourquoi je ne suis plus vraiment végétarien mais tente d'éviter la viande et me débrouille avec de la caséine pour améliorer mes sources de protéine (ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus safe avec le calcium, mais là encore il faut savoir choisir entre ça et la dégringolade vers une intolérance au glucose qui se profile de plus en plus chez moi à force de mal manger et un poids à faire baisser rapidement). Quand je pourrais prendre plus de calories, je pourrais peut-être m'en passer parce qu'une autre chose est importante : ne pas se raconter d'histoire. La filière lait est en effet dépendante de la filière viande.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 27 Nov 2016 21:53

Merci.... une réponse intéressante


" . Quand on a fait des gosses, d'ailleurs, ça devrait nous interpeller davantage. " Clairement mais, souvent le parent cherche un bonheur dans l'enfant, cherche un relent à sa propre vie, sans généraliser, j'ai souvent constaté ça, les gens font des enfants, mais peut prennent conscience de la responsabilité, de laissé une liberté et indépendance à cette enfant, qui une fois née, ne leur appartient plus.... enfin cela est un autre débat....


" Ma solution est pour l'instant de consommer des produits que je préférerais dans l'absolu ne pas consommer pour voir si, progressivement et par petites touches, je ne pourrais pas m'en passer. Il vaut mieux y aller lentement que d'opérer des révolutions. Après tout on est un peu seuls dans cette quête entre les deux écueils cités plus haut. Tout le monde s'en tape en fait. Donc le mieux est de participer au maximum à une prise de conscience collective pour pouvoir manger un jour mieux sans mettre sa santé en danger, en cherchant au fur et à mesure des solutions qui ne mettent apparemment pas notre santé en danger, par petites touches, donc. "

Clairement, ou les gens constatent cela comme une anomalie, mais ça à toujours était ainsi depuis la nuit des temps .... tout dépends de leur système de valeur, leur conditionnement, mais aucun d'eux souvent n'est un réel scientifique.... d'ailleurs je crois qu'il existe encore peu de "grand" scientifique comme de "grand" philosophie, le monde à la faculté de nous aliéné avec le temps surement.

Je pense qu'un moment faut savoir être "invisible" nul besoin de dire qu'on et végétarien ou autre, ou de cherché une forme de reconnaissance en autrui,
après aujourd'hui tout est une question d'argent même le bio, label ect.... marketing et j'en passe, le mieux et d'économisé pour avoir sa propre terre si possible..... hehe et même la la pluie qui tombe et mauvais mais au moins.....

Honnêtement si je n'arrête pas la viande, c'est malheureux à dire ses ma prise de conscience, c'est par "ego" j'arrive bien à me développé physiquement, ça m'aide, simple aussi pas besoin de se compliqué la vie, puis je suis pas près mais petit à petit je tâte, pas envie de perdre ce que je crois avoir gagné, soif de puissance, d'acquérir plus au final. Mais je trouve ça paradoxal les hommes qui s'empiffre de viande ect simplement pour but physique, force ect, enfaîte quand on y pense ça reste d'ailleurs assez dérangent.

Le type tout les jours mange imagions pour 3000 calorie prise de masse, ou une certaine quantité de viande, à des fins purement esthétique, de force, alors que pour être en bonne "santé" on n'a clairement pas besoin de tout ça, comme la musculation et loin d'être le meilleur des sport pour être en bonne santé aussi.... ça veut dire que pour ses propres désirs, on mangent à foison sans avoir conscience de la vie. Beaucoup trouve cela ridicule, drôle, mais si on y pense sérieusement ça reste idiot, on est loin de " nécessité fait lois " aujourd'hui.....
Mais au final plante, ect son aussi en vie, genre ne plus mauvais de viande n'est pas une fin choix, mais tout un travail de fond sur le rapport qu'on a avec le monde, une demande une transformation de l'être profonde, un travail aussi complexe car loin de nos schéma et conditionnement habituel, si le monde périclite ses parce que, moi y compris, somme clairement égoïste, et n'avons plus conscience de l'autre, de la nature, de la bête, quelque chose à était casser dans nos éducation, ce lien même...
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar audiomaniac » 27 Nov 2016 22:30

Ce gars est tout sauf végétarien, ou alors il est chargé :

Image
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 27 Nov 2016 22:35

J'en sais rien de son honnêteté mais ils expliquent qu'étant jeune voir très tard, il ses bâtit un physique à l'aide de viande ect, il le dit clairement, donc ça reste possible qu'il et pus maintenir plus tard son physique si pendant 10,15 ans, 20..... il la bâtit
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar audiomaniac » 27 Nov 2016 23:11

c'est surtout un gars qui s'est fabriqué une image : la barbe, les cheveux longs, le végétarien musclé...

Ils vends des tonnes de bouquins et pendant ce temps la il a du fric sans avoir besoin d'aller au travail.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 28 Nov 2016 14:20

Rien ne dit que ton avis est juste... faut avoir lus le livre, et c'est pas les livres qui rapportent masse thune.... encore moins des livres de ce type la...
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar pignon » 28 Nov 2016 17:11

C'est une question de "philosophie" que tu poses là. Je pense pas que ce soit le forum pour parler de ça, mais bon.

Sinon, je mange pas de viande, je ne maigris pas non plus. Quand j'ai fait la transition sans viande, mon poids n'a strictement pas changé. En terme d'anabolisme et anti-catabolisme, c'est moindre avec des protéines végétales, mais c'est pas impossible non plus : http://wildmight.com/

Après, suivant les études qu'on trouve, tu as ça par exemple : http://www.lanutrition.fr/les-news/musc ... -whey.html

Donc ça reste valable. Mais c'est plus cher que nutrimuscle en général, sauf si tu prends de la daube.
Après, je connais des véganes/végétaliens/végétariens qui font des iron man et compagnie. Pour la musculation de fonte, j'en ai pas trouvé encore, mais je pense que c'est possible, juste que c'est plus lent (et plus cher). Faut voir ton portefeuille vs ton éthique.
pignon
 
Messages: 19
Inscription: 26 Jan 2016 10:20

Re: Sport lutte libre, végétarisme, besoin d'éclaircissement

Messagepar spencer » 28 Nov 2016 20:09

merci, ça sera pas pour tout de suite comme dit, je glane des informations par si par la, je verrais après un long voyage!
Avatar de l’utilisateur
spencer
 
Messages: 100
Inscription: 27 Jan 2016 14:24

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités