Bonjour à tous,
J'aurais souhaité avoir un coup de main dans l'élaboration d'un plan nutritionnel...
J'ai 30 ans et je fais du sport de manière régulière depuis 10 ans (4 à 5 séances/ semaine).
Venant du judo, je suis passé à la musculation comme pratique sportive pendant 6ans avec de la course à pied (1x/sem).
Depuis 1,5 ans, je fais du crossfit ce qui m'a permis d'augmenter sensiblement ma masse musculaire.
Mais au cours de ces années, je n'ai jamais réussi à me défaire de ma graisse située sur la bas ventre... (avec des hauts et des bas )
Je mesure 1,78 m et pèse 79 kg. Je pense que 78kg est un bon poids de forme pour moi mais avec moins de graisse (je viserais 12 ou 13 % de masse graisseuse)
Coté supplément, j'ai déjà essayé plusieurs produits nutrimuscle mais sans un plan je n'arrive pas à mon objectif :
ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE, Whey, Protéine totale, BCAA, L-Carnitine...
Pour l'instant je ne prends plus que de la Protéine Totale au réveil et après l'entrainement.
J'aurais également voulu avoir un avis sur certains compléments qui pourraient être bénéfiques pour ma pratique du crossfit : omega3 / ZMB / multivitamines (des priorités? à éviter?...)
Un tout grand merci d'avance,
Baxop