Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 7 Fév 2017 17:44

Bonjour Mouse,

Oui les pâtes complètes peuvent être également une bonne alternative, elles sont plus riches en fibres alimentaires que les pâtes blanches.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 7 Fév 2017 17:44

Bonjour Hervéetceline,

Afin de répondre au mieux à votre demande, je dois vous demander:
vos tailles respectives, vos âges respectifs, vos poids actuels respectifs, et enfin vos objectifs de poids personnels?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Ditch » 8 Fév 2017 18:21

Bonjour,

Je songe à nouveau à faire une commande nutrimuscle.
J'y avais déjà songé en 2011 mais laissé tomber puisque à ce moment la pas de livraison en Belgique.

Question budget actuel, je ne peux prendre qu'une protéine en 4kg (malgré que 4kg est déjà de trop pour moi) .

A savoir que mes entrainements sont irréguliers vu que je bosse en pause, mais le + souvent, je me lève vers 9h30 (quand je bosse le tard),et vais m'entrainer max 1h après le petit déjeuner ....Pas trop copieux .
Je m'entraine en musculation 1h/ 1h30 max et dîne 30 à 45 min après, avant d'aller travailler. J'essaie au minimum 3x semaine
Par contre il m'arrive aussi de m'entraîner l'après-midi et le je ne mange pas avant le souper, hormis une petite collation.

Je vais de toutes façon revoir tout ma diète, car mon but est d'avoir une masse maigre (sans perdre trop de poids, donc garder un certain volume),et surtout perdre la graisse sous cutanée qui s'est bien accumulée depuis un certain temps au niveau du ventre et des hanches :?
Je mesure 1,75 M pour 80kg et 46ans. On peut dire que je suis encore assez musclé malgré un arrêt prolongé ,mais cette graisse abdominale me gêne, même si je compte pas faire MR olympia :mrgreen:

Bref, mon soucis concerne le choix de la protéine que je prends principalement direct en shake, après l'entraînement, sachant que souvent je mange dans les 40 minutes qui suivent,....Mais pas toujours !

Je prends 5 Grammes de BCAA avant l'entraînement ,et directement après.
J'ai encore un 1kg de caséine micellaire d'une "certaine qualité.....autre marque) abandonné dans une armoire depuis 1an, depuis que j'ai lu le livre "la nutrition de la force" qui déconseille la caséine micellaire, concernant entre autres la perméabilité de l'intestin.
Même si certains infirme cela dans le doute, la prudence m'a fait abandonné la caséine en poudre.

Donc voila, dans mon cas, que me conseilleriez-vous comme supplément à prendre essentiellement en post training ?
Vu que je faire un peu de prise masse, tout en restant assez sec (mais ça c'est sur la diète que je m'appuie)

Je compte prendre aussi de la glycine cristallisée en + des protéines :)

Merci d'avance.
Ditch
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2013 11:28
Localisation: Belgique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2017 19:51

Ditch a écrit:J'ai encore un 1kg de caséine micellaire d'une "certaine qualité.....autre marque) abandonné dans une armoire depuis 1an, depuis que j'ai lu le livre "la nutrition de la force" qui déconseille la caséine micellaire, concernant entre autres la perméabilité de l'intestin.
Même si certains infirme cela dans le doute


le risque que les extra-terrestres débarquent chez toi est quand même nettement plus grand donc j'espère que tu as pris des mesures pour te protéger!

Fini ton pot s'il est pas trop périmé
après, tu pourra prendre un mixte qui est très polyvalent
https://www.nutrimuscle.com/produits/PM5-Protimuscle-5/

auquel je rajouterais un peu de créatine
https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... -Creatine/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Ditch » 8 Fév 2017 20:58

Merci pour la réponse.

Je n'ai plus pris la caséine, non seulement par prudence, mais aussi parce que je prend les protéines en poudre essentiellement en post training, et étant donné que je mange le + souvent dans l'heure qui suit.

De la créatine j'en prends déjà (creapure) et elle fait partie de ce que je rajoute dans mon shake post training, en + de BCAA, et les jours off, j'en prends 1gr uniquement aux repas.

La Protimuscle, je ne m'y étais pas encore attardé, mais je vois 77% de protides et tout de même 11% de glucides, même si ajout de lactase, je recherche un peu moins. Elle est aromatisée aussi :( . Le goût m'importe peu .

Et en fait j'hésite entre la Totale(bio, mais 80% caséine), la Musclewhey 5 ou au "pire" la whey bio-active.
Au pire je pourrais mélangé aussi de temps en temps un peu de la caséine qu'il me reste, même si pas native.

En tout cas pas évident parmi la multitude de choix, de trouver la plus polyvalente et efficace.
Cette histoire de pic d'insuline avec la whey me chipote un peu aussi, je vais étudier cela de plus près car cela ne m'avait jamais tracassé, mais lors de ma dernière prise de sang.....je suis dans la limite haute en cholesterol et cela augmente chaque année, donc je vais prendre cet aspect la aussi....
Ditch
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2013 11:28
Localisation: Belgique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2017 21:21

Ditch a écrit: cela ne m'avait jamais tracassé, mais lors de ma dernière prise de sang


tu fais de l'hypoglycémie?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Ditch » 9 Fév 2017 00:18

tu fais de l'hypoglycémie?


Non, je voulais dire que je fais + attention aux repercussions que peut avoir l'insuline sur la masse.

Ceci dit ,je ne me fie pas toujours à ce qu'on peut lire, car une de mes références de lecture est entre autres "la nutrition de la force" de J. Venesson qui déconseille fortement les protéines laitières ,cela ne changera pas le fait que j'en prendrai tout de même en post training :lol:
Ditch
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2013 11:28
Localisation: Belgique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar vincebrz » 14 Fév 2017 12:12

Bonjour,
je pratique la musculation 4 fois par semaine et je fais 4 séances de cardio . Actuellement je pèse 85 kg pour 1m78 .
Pourriez vous m’établir s'il vous plait un plan nutritionnel afin d'atteindre mon objectif 75kg .en sachant que j'utilise de l'isolat de whey et que je suis allergique au flocon d'avoine .
Merci par avance .
vincebrz
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avr 2014 08:31

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Fév 2017 18:31

Bonjour vincebrz,

Quel est votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar vincebrz » 14 Fév 2017 18:38

38 ans
vincebrz
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avr 2014 08:31

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar guiltybear » 21 Fév 2017 10:15

bonjour a tous.
Je reprends la muscu depuis une longue pause de plus de 1 an.
Je souhaiterai acheter mes complements chez vous et savoir si oui ou non ce que je choisi est coherent pour prendre de la masse seche.
Jai 32 ans je pese 90 kilos et je mesure 196 cm. Jai des douleurs chroniques aux epaules, au dos et aux genoux. Je vais a la salle 5 fois par semaine a raison dune heure trente par séance generalement entre midi et 2 h et je cours 2 fois par semaine juste pour la forme.
Voici ce que jai choisi et la frequence a laquelle je vais les prendre.
- Collagene peptide une demi cuillere le matin et une demi cuiellere le soir.
- creatine en gellules 4 fois par jour 2 le matin et 2 après lentrainement
- bcaa constructeur 6 gellules par jour 2 matin 2 midi et 2 soir.
- et pour finir la whey mais la pour le coup je ne sais pas laquelle choisir ... que pensez vou de la proti5 4 fois par jour 1 fois le matin 1 fois avant lentrainement et 1 fois apres lentrainement et une derniere fois le soir ?
Merci a tous pour vos conseil avant de commander.
Nicolas.
guiltybear
 
Messages: 3
Inscription: 21 Fév 2017 08:24

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Fév 2017 19:49

protimuscle, c'est bien
vu tes douleurs un peu partout, je prendrais aussi du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE quitte à sacrifier les BCAA pour économiser
sinon, le reste, ça va
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar guiltybear » 22 Fév 2017 06:05

Bon si tout est correct je vais partir la dessus ☺ mais puré quest ce que cest cher l'acetylgluco je ne sais pas si je pourrai ajouter ca. A ma liste ... ma femme va gueuler bien comme il faut ... lol merci en tout cas pour rout ces conseils !
guiltybear
 
Messages: 3
Inscription: 21 Fév 2017 08:24

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Fév 2017 06:38

en poudre, c'est moins cher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Fév 2017 18:40

Bonjour guiltybear,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités