Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Mai 2017 16:33

Bonjour Socoa,

socoa a écrit:La rubrique "après le sport" est compliquée pour moi :Je m'entraine le matin et "après le sport il est Midi et si je prends la whey + le repas du midi cela ne risque t'il pas de faire beaucoup ?merci

Non, je ne pense pas. Si malgré tout, cela est trop pour vous, le plan sera modifié en fonction.

socoa a écrit:-Les œufs sont a prendre en entier ?

Oui.

socoa a écrit:J'oubliais....Quand vous parlez de poids (pâte/riz etc....) il s'agit de poids d'aliment cru ou cuit ?

C'est indiqué "cuits" dans le plan alimentaire. Divisez le poids cuits par 2.5 pour connaître le poids cru de l'aliment (pâte ou riz).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Bernard » 1 Mai 2017 18:31

Bonjour,

j'ai commencé une diète cétogene, je n'ai aucuns soucis pour rentrer en cétose.
Par contre, a chaque rebond j'en sors. Par exemple j'ai fais mon rebond Lundi dernier, j'en suis sorti et je suis seulement en "fort" sur les bandelette depuis ce matin. Donc je suis censé faire le rebond aujourd'hui mais je sais que je ne serai plus en cétose et que je le serais a nouveau pour le prochain rebond.

Je fais mal mon rebond ? Ou c'est normal ?
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Mai 2017 22:32

si tu remanges, je ne vois pas en quoi tu es surpris?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar socoa » 3 Mai 2017 08:35

Bonjour

Merci pour ces précisions :wink:

Par contre concernant :"- vous éliminez la protéine d’œuf du gouter et la caséine du coucher pour ne garder que 60 gr de whey /jours "
Vous confirmez que je peux virer la protéine d’œuf et la caséine ?
socoa
 
Messages: 67
Inscription: 12 Déc 2015 23:56

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar nico97150 » 4 Mai 2017 22:31

Bonjour je recherche de l'aide et des conseil pour ma perte de poids qui ne décolle pas.

début de la diet décembre 2016 poids de départ 88 kgs résultat 7kgs en 1mois.

diet avec un programme qui prend en compte l'indice glycémique des aliments.

2 à 3 séances à la salle de 1h30 à 2h - travail musculaire unique, pas de cardio.

Depuis les 7kgs perdus la balance ne bouge plus pas de changement physique. réduction des portions, modification de la diet avec légumes verts cuisson à l'eau et jambon de dinde ou poulet.

Côté séance à la salle, j'ai ajouté du cardio à mes séances soit 1h de vélo elliptique avec une fréquence cardiaque contrôlée et constante.

Pas de changement, physique.

Depuis, mi avril j'ai augmenté mes portions alimentaire et calorique avec des pâtes ou du riz avec portions de légumes verts cuisson à l'eau et viande rouge ou jambon de dinde. J'ai ajouté 3 doses de proteine Whey *** (1h après le petit déjeuné / 30 minutes avant ma séance et 1 dose avant le couché 4h après le diner).

Finalement, j'ai réduit le cardio à 20 minutes avec une poussée fractionnée toutes les 2 minutes fréquence haute 1 minute fréquence basse.

le changement est perceptible musculairement, corps plus tonique sans modification de la masse corporelle total et la brioche abdominal, donc de l'aspect physique.

Pouvez vous svp m'aider à me donner une diet efficace et adapter à mon profil avec un programme en salle ?

Pour information, important j'ai une maladie évolutive qui touche le système nerveux de mes membres inférieurs. Pas facile pour moi, de faire du travail des jambes ou des enchaînements travail au sol puis debout / tapis de course impossible.

âge : 35 ans
taille : 1m70
poids : 81 kgs

j'aimerai perdre entre 15 et 20kgs de masse grasse en ayant une belle définition musculaire.

Pensez vous que les brûleurs de graisse, la L-Carnitine ou d'autres produits pourraient m'aider à atteindre mon objectif ?


Merci d'avance pour votre aide.
nico97150
 
Messages: 2
Inscription: 4 Mai 2017 00:09

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Mai 2017 15:42

Bonjour Nico97150,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de whey bio active
Cette collation vous apportera 120.9kcals, 24g de protéines (79%), 1.9g de lipides (14%), 1.9g de glucides (6%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de whey bio active
Cette collation vous apportera 120.9kcals, 24g de protéines (79%), 1.9g de lipides (14%), 1.9g de glucides (6%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (39%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (49%).

Pour un total calorique de 1749kcals, 156.7g de protéines (36%), 39.4g de lipides (20%), 192g de glucides (44%).


Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Mimi974 » 6 Mai 2017 10:26

Bonjour, j'ai reçu mes produits :D donc caséine micellaire et peptide.
Je mesure 1,58 et pèse 51 Kg
Je ne veux pas forcément perdre du poids mais je veux perdre cette cellulite sur les cuisses !!
Ma déchirure des ischios se guérit doucement, j'ai donc pu travailler doucement le haut du corps cette semaine (2 fois une heure)
Je dois prendre combien en caséine ? Réparti à quels moments de la journée ? Quand je reprendrai normalement le sport, je dois changer de dosage ? De moment de prise ?
Il me semble que vous m'aviez recommande 5 à 10G de peptide. On peut les prendre en même temps ?

Désolée de mes questions de novice ! :lol:
Merci d'avance.
Mimi974
 
Messages: 7
Inscription: 24 Avr 2017 09:51

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar nico97150 » 6 Mai 2017 14:38

Super merci pour votre aide, je vais commencer au plus vite.

j'aimerais savoir si ce programme peut me permettre de faire un écart une fois par semaine avec une apéro dinatoire (avec alcool) ?

et selon vous, avec ce type de programme, pensez qu'en l'espace d'un mois, je peux réussir à voir une différence sur ma masse grasse ?

ce programme est il adapté à toutes les circonstances jour sport / jour sans sport ?

merci encore pour votre à suivre je reviendrais vers vous pour vous donner mes résultats ou si un besoin d'adaptation.

à très vous.
nico97150
 
Messages: 2
Inscription: 4 Mai 2017 00:09

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar socoa » 7 Mai 2017 15:59

Bonjour

J'aimerais avoir vraiment une réponse concernant les autres compléments de protéine (caséine et protéine d’œuf...)
Vous dite que je peux le éliminer...Vous confirmez ?
Dans environ 5 jours je recommande les prot....Du coup si ce n'est pas nécessaire ?

merci
socoa
 
Messages: 67
Inscription: 12 Déc 2015 23:56

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 8 Mai 2017 17:53

Bonjour Mimi974,

Mimi974 a écrit:Je mesure 1,58 et pèse 51 Kg

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 8 Mai 2017 17:53

Bonjour nico97150,

nico97150 a écrit:j'aimerais savoir si ce programme peut me permettre de faire un écart une fois par semaine avec une apéro dinatoire (avec alcool) ?

Le programme est assez restrictif donc oui, un écart de temps en temps, peut vous permettre de tenir ce plan alimentaire sur la durée.

nico97150 a écrit:et selon vous, avec ce type de programme, pensez qu'en l'espace d'un mois, je peux réussir à voir une différence sur ma masse grasse ?

Oui, je pense.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Mimi974 » 10 Mai 2017 13:11

Bonjour
Je mesure 1,58 et pèse 51 Kg et j'ai 37 ans.
Je ne veux pas forcément perdre du poids mais je veux perdre cette cellulite sur les cuisses !!
Donc, je ne sais pas quel doit être mon objectif de poids... :?
Mimi974
 
Messages: 7
Inscription: 24 Avr 2017 09:51

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Mai 2017 13:37

Bonjour Mimi974,

Mimi974 a écrit:Bonjour
Je mesure 1,58 et pèse 51 Kg et j'ai 37 ans.
Je ne veux pas forcément perdre du poids mais je veux perdre cette cellulite sur les cuisses !!
Donc, je ne sais pas quel doit être mon objectif de poids... :?

Afin de mieux cibler votre objectif, j'ai besoin de savoir comment vous sentez vous avec votre poids actuel?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Mimi974 » 10 Mai 2017 14:03

Désolée, je n'avais pas compris, j'aime bien être de 48 à 50. Après, comme je suis musclée, quand je fais beaucoup de sport, j'ai du mal à être en dessous des 50. En ce moment, toujours blessée, je n'ai pas encore repris.
Mimi974
 
Messages: 7
Inscription: 24 Avr 2017 09:51

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar DONAT » 12 Mai 2017 11:08

bonjour, je suis novice donc je voudrais des information sur les produits nutrimuscle , je fait 1m85 pour 70KG j'ai 32 ans , je me suis mis a la musculation depuis plus d'un an et je cherche a prendre du poids mais en prise sèche.

il y a tellement de produit que je ne connais pas , je suis perdu. donc j'ai besoin de votre aide pour me guider sur les bon produit, les bon dosage? (pour que je ne face pas n'importe quoi)


je voudrais que vous me conseillez sur quelle type de whey prendre ?(musclewhey 5, caseine , etc....)
je voudrais savoir quelle complément puis je ajouter? (flocon d'avoine, bcaa, créatine, glutamine, etc...)
et quelle dosage faut il respecter ?( exemple: 40gr de whey avec 20gr de flocon 5gr de bcaa 3 gr de glutamine 1gr de créatine etc)
combien de shaker puis je prendre par jour? (exe: le matin au reveil, avant de manger le midi, avant entrainement ,pendant entrainement, après entrainement , et un le soir avant d'aller au lit ) sa fait 6 shaker par jour
es ce qu'il faut d'autre complément? ( comme natural bio booster, omega 3 etc...)

dite moi tout ce qu'il me faut ? si possible les quantité de chaque produit et a quelle moment les prendre?

Je vous remercie
DONAT
 
Messages: 2
Inscription: 8 Mai 2017 16:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités