Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide plan alimentaire prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Quentin.C » 5 Mai 2017 15:16

Bonjours nutrimuscle, je suis nouveau sur le forum et je viens car j'ai entendu beaucoup de bien du site. Alors désolé si le sujet a déjà été fait plusieurs fois mais voila je fais 1m80 pour 70k, j'ai 18 ans et cela fait maintenant 1-2 ans que je fais de la musculation. J'ai donc décidé à partir de maintenant de prendre des compléments car d'après moi mon alimentation manque d'apports journaliers et autre. Je fais 4 séance par semaine (lundi/mardi/jeudi/vendredi) le plus souvent en fin d'aprem ( 16h30-17h) et 2-3 jours d'abdo (45min-1h) les jours où je n'ai pas musculations. Donc j'ai plusieurs question que je profite de poser ici car dès pros sont à mon écoute :).

1-comme le laisse entendre mon sujet je désire prendre du muscle/masse, je n'ai pas d'objectif de poids mais j'aimerais arriver à un physique qui soit musclé mais pas "trop" imposant. Pour vous donnez un ordre d'idée le corps de Zac Efron/de Guillaume coaching sur fb serait mon objectif. Ducoup est-il possible de me faire un plan alimentaire et si possible me dire si je dois plutôt prendre les compléments en gélules ou poudres (car j'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre les gélules a certains moments de la journée et la poudre à d'autre) et quels compléments pour moi ? Car vous en proposez beaucoup donc je suis un peu perdu (J'ai vus que les plus importants étaient la whey/créatine/bcaa/Omega 3/ multivitamine) mais j'attends surtout vos conseils.

2-j'ai l'impression de ne plus prendre autant de muscle qu'avant (surtout au niveau des pec qui d'après moi sont mon point faible car j'ai l'impression qu'ils sont plus "petits" que le reste de mon corps) Donc si vous savez quels exercices privilégier afin de faire gonfler mes muscle plus rapidement (longs et lourds/rapides et légers/ d'isolations ...) afin de favoriser ma prise de muscle.

3- j'ai au niveau du bas du ventre (sous le nombril au niveau de la "brioche" que certains ont) ma peau car d'après le gérant de ma salle ce n'est pas du gras qui n'est plus "tendue" c'est à dire que d'après les gens cela fait comme les femmes apres l'accouchement, quand la peau est flasque. Peut être dû à une perte de poids rapide entre mon enfance et l'adolescence mais qui est très dure à enlever. Donc si vous avez un complément ou un conseil à me proposer afin d'accélérer l'étirement de la peau je suis preneur ;). Pourtant cela ne fais pas du tout gros mais c'est plutôt gênant.

Voila je crois avoir fais le tour de mes questions, merci de me consacrer votre temps et de répondre au gens dans le besoin, gros big up à vous pour ça et le site qui est contrairement à beaucoup d'autre très complet et respectueux de ses clients d'où mon incitation à acheter ici et maintenant et pour mes futurs achats. Cordialement .
Quentin.C
 
Messages: 16
Inscription: 4 Mai 2017 16:56

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar chka » 5 Mai 2017 15:41

les compléments en gélules ou poudres (car j'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre les gélules a certains moments de la journée et la poudre à d'autre)


Ce n'est pas trop lié au moment de la journée, mais plutot à la commodité.
Certains compléments ne se font qu'en gélules (ex : bio booster), pour une question de goût j'ai cru comprendre

pour les autres, gélules = plus simple dans certains cas à consommer, prédosé mais plus cher
Après, le contenu de la gélule ou la poudre c'est pareil.
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2017 15:44

chka a écrit:
les compléments en gélules ou poudres (car j'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre les gélules a certains moments de la journée et la poudre à d'autre)



quand les 2 sont possibles, je préconise toujours la poudre, car moins chère au final
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2017 15:47

Quentin.C a écrit:Car vous en proposez beaucoup donc je suis un peu perdu (J'ai vus que les plus importants étaient la whey/créatine/bcaa/Omega 3/ multivitamine) mais j'attends surtout vos conseils.


la base, c'est une protéine + créatine. Après, il sera toujours temps de greffer d'autres suppléments dessus en fonction de tes besoins


3- j'ai au niveau du bas du ventre (sous le nombril au niveau de la "brioche" que certains ont) ma peau car d'après le gérant de ma salle ce n'est pas du gras qui n'est plus "tendue" c'est à dire que d'après les gens cela fait comme les femmes apres l'accouchement, quand la peau est flasque. Peut être dû à une perte de poids rapide entre mon enfance et l'adolescence mais qui est très dure à enlever. Donc si vous avez un complément ou un conseil à me proposer afin d'accélérer l'étirement de la peau je suis preneur ;). Pourtant cela ne fais pas du tout gros mais c'est plutôt gênant.


Ca serait un peu triste à 18 ans à moins que tu es vraiment perdu beaucoup de poids.
Pour la peau, le mieux, c'est le peptan qui peut lui redonner de la souplesse si besoin est
https://www.nutrimuscle.com/produits/PN ... de-Peptan/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Quentin.C » 5 Mai 2017 18:14

Merci à vous pour les réponses donc je partirais sur la poudre quand disponible, ensuite au niveau de la peau c'etait un exemple mais c'est en réalité très peu, je suis sec il y'a juste à ce niveau ou la peau est un peu détendu donc je vais voir avec le peptan si cela va mieux avec le temps. Ok pour la base protéine +créatine mais ducoup est il possible comme j'ai demandé dans le premier post de me faire un plan alimentaire avec les compléments qui correspondent le mieux à mon cas (protimuscle/musclemasse ...) comme j'ai vus que vous faisiez pour les personnes dans d'autre sujet ? Car cela m'aiderait beaucoup le but étant la prise de muscle/masse :). Comme ça je n'aurais plus qu'à acheter les compléments et les aliments mis dans votre plan alimentaire et à suivre les doses/heures proposée pour mes repas quotidiens car je ne sais pas vraiment comment faire une bonne diète. Voila merci par avance et pour la rapidité des réponses.
Quentin.C
 
Messages: 16
Inscription: 4 Mai 2017 16:56

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Quentin.C » 6 Mai 2017 22:31

Bonjour nutrimuscle-diététique, j'aurais besoin de votre aide pour établir un plan alimentaire voici les infos que je pense nécessaire pour vous aider, je fais :
-1m80
-70k
-j'ai 18 ans (cela fait 1-2 ans que je pratique la musculation)
-4 séance de musculation par semaine (lundi/mardi/jeudi/vendredi) le plus souvent en fin d'aprem ( 16h30-17h) et 2-3 jours d'abdo (45min-1h)
-je compte partir sur whey/créatine/oméga 3/multivitamine et zmb pour les compléments car j'ai vue que c'était les plus important (si vous pensez le contraire n'hésitez pas a me rectifier !)
-Enfin je désire prendre du muscle/masse/volume (je sais pas vraiment lequel mettre donc j'ai mis les 3 mais vous avez compris l'idée je pense ^^), j'ai pas d'objectif de poids précis du moment que je prend cela me conviens.
(je suis plutôt sec d’après ce que l'on me dit, d’après plusieurs calculs de taux de masse grasse donnant tous un chiffre différent donc pas forcement fiable je suis en moyenne aux alentours des 10-13 %)

Voila merci de me consacrez votre temps, et merci pour ce que vous faites. Cordialement.
Quentin.C
 
Messages: 16
Inscription: 4 Mai 2017 16:56

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 8 Mai 2017 17:52

Bonjour , Quentin.C
Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 147kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-40g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 147kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6 de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 2051.6kcals, 210g de protéines (41%), 40.4g de lipides (18%), 212g de glucides (41%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Quentin.C » 8 Mai 2017 21:15

Un grand merci à vous pour cette réponse, je vais suivre ce plan et voir comment se porte mon évolution au fil du temps. Je pense néanmoins devoir rajouter plus de calories au total car je mange déjà plus de base donc à voir par la suite. En tout cas merci pour votre aide, je reviendrais vers vous si besoins est ou pour vous tenir au courant de mes résultats. Bonne fin de soirée et bravo pour ce que vous faites. Cordialement.
Quentin.C
 
Messages: 16
Inscription: 4 Mai 2017 16:56

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Quentin.C » 9 Mai 2017 21:24

Bonjour, je reviens de nouveau vers vous pour quelques petites précisions supplémentaires,
1-la viandes 5 fois par semaine midi et soir me reviens trop cher, je peux remplacer les 5 prises du soir par un poisson maigre ? (pas un gras)
2-J'ai vue que les légumes même si ils ne sont pas précisés pouvaient être pris a volonté, c'est bien cela ?
3-J'ai également vue en recherchant sur le forum que les BCAA ne sont pas nécessaires avec protimuscle du coup pas besoin pour moi d'ajouter également de la glutamine ?
4-je vais également prendre des oméga 3/multivitamines et zmb, les 3 sont indépendants ou bien il n'est pas nécessaire de prendre les 3 mais seulement 2 ?
5-Vous m'avez prescris des flocons d'orge bio donc la poudre n'est pas plus bénéfique dans mon cas ? (car j'ai lu sur votre sujet expliquant la différence et je ne comprend pas trop pourquoi les flocons)

Vraiment désolé pour les questions, j’espère que cela ne vous embête pas mais je préfère l'avis de pro plutôt que de faire des bêtises étant donné que je débute à ce niveau.
Merci a vous, et bonne fin de soirée.
Cordialement.
Quentin.C
 
Messages: 16
Inscription: 4 Mai 2017 16:56

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2017 23:51

Quentin.C a écrit:3-J'ai également vue en recherchant sur le forum que les BCAA ne sont pas nécessaires avec protimuscle du coup pas besoin pour moi d'ajouter également de la glutamine ?


si tu n'as pas de problème digestif ou immunitaire suite à un effort, tu peux te passer de la glutamine

4-je vais également prendre des oméga 3/multivitamines et zmb, les 3 sont indépendants ou bien il n'est pas nécessaire de prendre les 3 mais seulement 2 ?


les 3 sont indépendants. Tu les as cité dans l'ordre d'importance.


5-Vous m'avez prescris des flocons d'orge bio donc la poudre n'est pas plus bénéfique dans mon cas ? (car j'ai lu sur votre sujet expliquant la différence et je ne comprend pas trop pourquoi les flocons)


la poudre est plus facile et plus rapide à digérer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Quentin.C » 10 Mai 2017 06:26

Ok merci beaucoup pour cette réponse, ducoup je ne prend pas de glutamine et pars sur la poudre pour l'orge. J'attend plus que la réponse de nutrimuscle diététique pour les 2 première questions et je commande ! Encore merci pour votre intérêt et votre rapidité envers mes questions. Cordialement
Quentin.C
 
Messages: 16
Inscription: 4 Mai 2017 16:56

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Mai 2017 09:55

Quentin.C a écrit:1-la viandes 5 fois par semaine midi et soir me reviens trop cher, je peux remplacer les 5 prises du soir par un poisson maigre ? (pas un gras)


les réponses, je peux te les donner. Je ne sais pas si tu économises des masses à remplacer la viande par du poisson. Si c'est le cas, rajoute un peu de créatine pour compenser.

2-J'ai vue que les légumes même si ils ne sont pas précisés pouvaient être pris a volonté, c'est bien cela ?


les légumes, tu en manges autant que tu veux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Quentin.C » 10 Mai 2017 11:01

Ah autant pour moi alors :) et bien merci beaucoup dans ce cas nutrimuscle conseil ! En vous souhaitant une bonne fin de journée. Cordialement.
Quentin.C
 
Messages: 16
Inscription: 4 Mai 2017 16:56

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Mai 2017 13:37

Bonjour Quentin.C,

Quentin.C a écrit:1-la viandes 5 fois par semaine midi et soir me reviens trop cher, je peux remplacer les 5 prises du soir par un poisson maigre ? (pas un gras).

Oui, pas de soucis.
Quentin.C a écrit:2-J'ai vue que les légumes même si ils ne sont pas précisés pouvaient être pris a volonté, c'est bien cela ?.

Oui, exactement.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Aide plan alimentaire prise de muscle

Messagepar Quentin.C » 10 Mai 2017 17:08

Merci également pour votre réponse Nutrimuscle-Diététique.
En vous souhaitant une bonne fin de soirée, Cordialement.
Quentin.C
 
Messages: 16
Inscription: 4 Mai 2017 16:56

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités