Bonjours nutrimuscle, je suis nouveau sur le forum et je viens car j'ai entendu beaucoup de bien du site. Alors désolé si le sujet a déjà été fait plusieurs fois mais voila je fais 1m80 pour 70k, j'ai 18 ans et cela fait maintenant 1-2 ans que je fais de la musculation. J'ai donc décidé à partir de maintenant de prendre des compléments car d'après moi mon alimentation manque d'apports journaliers et autre. Je fais 4 séance par semaine (lundi/mardi/jeudi/vendredi) le plus souvent en fin d'aprem ( 16h30-17h) et 2-3 jours d'abdo (45min-1h) les jours où je n'ai pas musculations. Donc j'ai plusieurs question que je profite de poser ici car dès pros sont à mon écoute .
1-comme le laisse entendre mon sujet je désire prendre du muscle/masse, je n'ai pas d'objectif de poids mais j'aimerais arriver à un physique qui soit musclé mais pas "trop" imposant. Pour vous donnez un ordre d'idée le corps de Zac Efron/de Guillaume coaching sur fb serait mon objectif. Ducoup est-il possible de me faire un plan alimentaire et si possible me dire si je dois plutôt prendre les compléments en gélules ou poudres (car j'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre les gélules a certains moments de la journée et la poudre à d'autre) et quels compléments pour moi ? Car vous en proposez beaucoup donc je suis un peu perdu (J'ai vus que les plus importants étaient la whey/créatine/bcaa/Omega 3/ multivitamine) mais j'attends surtout vos conseils.
2-j'ai l'impression de ne plus prendre autant de muscle qu'avant (surtout au niveau des pec qui d'après moi sont mon point faible car j'ai l'impression qu'ils sont plus "petits" que le reste de mon corps) Donc si vous savez quels exercices privilégier afin de faire gonfler mes muscle plus rapidement (longs et lourds/rapides et légers/ d'isolations ...) afin de favoriser ma prise de muscle.
3- j'ai au niveau du bas du ventre (sous le nombril au niveau de la "brioche" que certains ont) ma peau car d'après le gérant de ma salle ce n'est pas du gras qui n'est plus "tendue" c'est à dire que d'après les gens cela fait comme les femmes apres l'accouchement, quand la peau est flasque. Peut être dû à une perte de poids rapide entre mon enfance et l'adolescence mais qui est très dure à enlever. Donc si vous avez un complément ou un conseil à me proposer afin d'accélérer l'étirement de la peau je suis preneur . Pourtant cela ne fais pas du tout gros mais c'est plutôt gênant.
Voila je crois avoir fais le tour de mes questions, merci de me consacrer votre temps et de répondre au gens dans le besoin, gros big up à vous pour ça et le site qui est contrairement à beaucoup d'autre très complet et respectueux de ses clients d'où mon incitation à acheter ici et maintenant et pour mes futurs achats. Cordialement .